siège bébé dans 407

stourot

Membre régulier
5 Novembre 2003
40
0
0
Bonjour,

quelqu'un a t-il un siège bébé dans sa 407 ? est-ce pratique à la longue ? (je vais passé d'un grand scénic à une 407, évidement cela n'a rien a voir mais faut bien se faire plaisir ! :lol: )

sur ma 307, la ceinture est limitte trop courte pour mettre un siège categorie 0+ (nourisson).

merci.

a+

J'ai un siège enfant pour mon gamin de 14 mois, dans ma 407 SW, et ça marche très bien.
En plus le fiston adore le toit vitré ;)

Moi assui j'ai un Isofix Britax et pas de pb...
Faut juste faire gaffe a l'accroche pour pas rayer le cuir :D

ben moi j'ai effectivement eu le problème avec la coque (dos à la route) sur le siège passager avant.

Pour pouvoir fixer la ceinture, j'ai été obliger de reculer le siège passager au maxi vers l'arrière.
ce qui fait que la place derrière le passager n'est plus utilisable
La manipulation est d'autant moins aisée que Peugeot a été un peu radin sur la longueur de la ceinture, enfin cela peut dépendre aussi des modèles de coque
Je suis donc passer à la 307 SW et là aucun problème.
Bon, la coque n'est utilsée que pendant 6 mois, après je ne pense pas qu'il y ait des problèmes
le plus simple est d'aller dans une concession avec ta coque et de faire l'essai.
Voila
Vince

Je répondrai dans 2 mois :)... J'ai déjà le groupe 0+, mais j'ai pas encore besoin de l'installer!

Je suis passé d'une 307 à une 407.
Effectivement c'est la galère sur une 307, il fallait "tirer" le siège vers l'arrière pour avoir un maximum de longueur de ceinture.
Sur 407 (berline), j'ai un peu plus de longueur.
J'ai un siège auto, type cosi, de marque Red Castke.

Dommage que le contructeur ne pense pas à ce type d'accessoire, et ne fait pas des ceintures plus longue de 20 cm au moins. Et dire que sur une AX de 15 ans il y a beaucoup plus de longueur, donc moins de problème ...

Le plus simple et le plus sécurisant est le système Isofix. Facile à installer (une fois le truc compris). Pas de siège mal calé. Ce defait en 2seconde.

Inconvénient: son prix mais ça va baisser du fait qu'il va en avoir de + en +.

Voila une photo mais avec un siège 123.

La plaid est la pour protéger le siège lors de la descente car elle descend toute seule et s'appui sur le siège.