407 à langer !

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Truc et astuce pour tous les papas et mamans

La galère pour changer un bébé en voiture est réglée avec la 407 : le dossier du siège passager s'incline, et on peut s'en servir pour langer le lardon ! C'est super pratique, même si a priori, ce n'est pas prévu pour ça à l'origine...

Manque plus que le système de porte vélos de la nouvelle Corsa !

Désolé pour la photo, je ne sais pas les insérer dans le cadre...

Bonne route
 


voilà :

P1030889.JPG
 


Et puis si c'est une SW, le gamin regarde les oiseaux voler pendant ce temps!!!

Mais c'est sur que c'est pas bête...
 

Dans le C8, on le faisait en abaissant le dossier des sièges arrières.

Pour avoir le dos moins cassé, tu peux le faire sur la plage arrière en ouvrant seulement la vitre arrière (quand il fait beau). Nous le faisions avec un Scénic, vitre arrière ouvrante.
 

Ce ne peut etre qu'un SW car sur la berline je ne pense pas qu'on puisse rabaisser le siege passager.

En meme temps, ma derniere a 11 ans demain. :lol:
 





Très astucieux, je n'y avais pas pensé. Incliner le siège passager, ca se fait bien sinon??
Manque plus que le système de porte vélos de la nouvelle Corsa !
L'idée est plutot intéressante, mais le jour ou tu achètes un vélo qui ne s'adapte pas dessus, le système ne sert plus à rien!
 

Ce ne peut etre qu'un SW car sur la berline je ne pense pas qu'on puisse rabaisser le siege passager.
Effectivement, cette possibilité n'est offerte que sur la SW.

Sur la berline, ca ne servirait à rien vu que c'est à l'origine prévu pour les charges longues!
 


Longs, oui, mais encombrants, non. Tu es limité en hauteur par la lunette AR!
 

ben ce serait deja bien de pouvoir mettre un truc long. En général, il maanque toujours 2 cms. :lol:
 

Incliner le siège passager, ca se fait bien sinon??

C'est très facile, il y a une petite manette derrière le siège, qui permet de l'incliner d'un seul coup (ça débraille le mécanisme de règlage, probablement) quand on est sur la place du conducteur, ou sur la banquette arrière.
Mais je suis surpris que cette fonctionnalité ne concerne que les SW : à quoi bon concevoir deux sièges strictement identiques à une manette près : comme standardisation, on fait mieux.

Les possesseurs de berlines confirment ?