Siège conducteur

berrichon

Membre régulier
19 Décembre 2006
32
0
0
Bonjour à tous

J'ai depuis dimanche un soucis avec mon siège élct de ma 607

Lorsque j'accèlere ou prend un virage à gauche, l'arrière droit du siège s'affaise.

Avez ou connaissez vous ce problème??

Berrichon.
 

Bonjour
Pour le jeu siège conducteur apparemment c'est un problème
Bien connu si ta voiture est garantie va voir Peugeot pour le faire prendre en
Charge si elle ne l'est plus essai quand même d'avoir quelque chose
J'ais eu ce problème voir lien suivant http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques/jeux-siege-conducteur-sujet_31328_1.htm et Peugeot ma répondu " au bas c'est rien il faut juste change
L'armature " oui monsieur et combien faut il compté s'il vous plait
Env. 800 roro juste l'armature sans la main d'œuvre et cela dépend du modèle de siège la c'est le prix de base. Donc, comme ma femme et moi ne changeants pas la
Hauteur du siège j'ai fabrique une pate métallique pris sur la vis de fixation arrière
Qui vient retenir l'armature de l'assise et depuis plus de problème et cela n'empêche en rien le siège de fonctionné électriquement sauf pour le descendre plus bas
Le jour ou je la revends je changerais le siège en attendant ca ira bien comme
Ca .ci cela a put te renseigner ou si tu a d'autre question n'hésite pas d'autre ayant
Eu ce problème et qui on fait changé leur siège pourrons peut être plus te renseigner sur les tarifs.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

problème résolu :

Pour rappel, siège qui basculer sur l'arrière droite à l'accélération

Ma voiture n'étant pas sous garanti, je me suis collé au problème sans même passer par Peugeot (de peur de devoir emprunter une seconde fois pour la voiture !!!)

Tout d'abord j'ai démonter le siège électrique (deconexion de la batterie pour pouvoir débrancher l'airbag en toute sécurité)

Sortir le siège de la voiture.

Enlever ceinture, cache en plastique, ...

Déhousser le bas du siège (attention de ne pas abimer le cuir)

Le problème se situe au niveau du tube qui est lié à la plaque d'entrainement du réglage en hauteur arrière. En effet, ces deux derniers élémenents sont soudés entre eux, et la soudure était cassé.

La solution, mettre le siège en position haute (le faire du départ évitera de rebrancher le siège) et ressouder les deux éléments en faisant attention de ne pas bruler le cuir de la partie haute du siège et les fils qui passent tout près)

Essayer le siège et remonter l'ensemble.

Le plus chiant de tout est de connaître un bon soudeur.

Voila.

Berrichon.
 


salut
merci a toi je voulais éviter de démonté le siège mais visiblement se serra mieux que ma patte de maintien
je vais me pencher sur le problème moi aussi
ps c'est pas trop chi... pour débrancher l'air bag ?
en tous cas se serra tjrs moins cher que peugeot .
merci pour l'info
:chinois:
 

pour l'airbag, si tu as toujours les connexions d'origine, tu les débranches et tu les rebranches, sinon, comme moi, tu coupe les fils à la pince coupante (en les repérant) et tu les ressoudes à l'étain.
 

Bonjour,

J'ai un problême de siège avant sur ma 607 (sièges électriques), lorsque j'actionne la commande pour régler la hauteur du fauteuil le côté avant droit ne descend pas et lorsque celui-ci est en position basse j'ai un effet bascule arrière droit dans les virages ou à l'accélération. Pouvez-vous m'aider car il existe plusieurs versions évoquant ce phénomène :
- Les glissières.
- Le tube qui est lié à la plaque d'entrainement du réglage en hauteur arrière.
- Une pièce métallique reliée au système d'inclinaison de l'assise se termine par un tenon. Ce tenon sort de son logement.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience afin de localiser ce pb et de pouvoir le régler sans avoir à faire l'investissement d'une armature ?

D'avance merci