sièges électrique sur ma titine ?

par contre méf avec les dormants de la banquette arriére, airbag ou pas?
:D :D :D je confirme... c'est un peu galère sinon... surtout si TON véhicule est équipé :pt1cable:

Pour tes fils, je suis quasi certain que le numéro 3 sur ta photo c'est pour l'airbag (même si tu n'en a pas sur le siège lui même) vu qu'il a visiblement été réparé...
 

bon après une recherche approfondi, j'ai rien trouvé lolllllllll

comme hier le siège passager super simple, 1 + et 1 - et en avant Guingamps

mais le siège conducteur la c'est la galère car je ne trouve pas de correspondance pour essayé de chunter les entrée et les sorties et après vérifications, il n'y à pas assez de fils sur les commandes pour faire tout ce qu'on lui demande donc il doit y avoir des relais sur le boitier qui font le boulot, mais quelle broche faut il shunter ou brancher en 12 volts là c'est mystère :)

j’espère que yann va pouvoir m'aider sur le coup là :)
ou les autres experts en électronique :)

bisou bisous les enfants

jean miche
 



Salut à tous et à toutes :)

:bounce: Bon c'est bon ça fonctionne, :bounce: je donne la solution pour qui voudrait faire la même chose :)

Alors :

Pour le siège passager :

1 connecteur avec deux fils, 1 bleu et 1 noir donc le bleu + 12 volts et noir .... allez je vous le donne :) c'est la masse !!

jusque là rien de compliqué

pour le siège conducteur :


1/on laisse le boitier car les relais qui permettent aux commandes de faire le boulot avec si peu de fils sont à l’intérieur, donc comme sur la photo on laisse tout branché

2/on ajoute un fil électrique de section corrects qu'on alimente en + 12 volts et qu'on protège avec un fusible 20A, on le branche au connecteur noir aux 3 pins suivantes :
A7, B8 et B7 = + 12 volts
un masse de section correcte connectée aux 3 pins suivantes:
A6, C7 et C8 = masses

et voilà le siège devient fonctionnel, bien entendu on a pas la fonction mémoire qui est gérée par le BSI, il faudrait donc changer le BSI pour avec cette fonction !!

Merci à mon Yann pour son bon coup de main " enfin de téléphone " :) merci aussi à mon ced et tonton jojo même si ced pense que je suis à la masse lol :pt1cable: :pt1cable:

bon il me reste plus qu'a installer définitivement tout ça et me la péter lol :bounce: :bounce:
hey un intérieur cuir complet avec garniture etc avec en prime des boomers JBL pour ma plage arrière et toute la boulonnerie pour 250 € :) c'est pas beau? :)

ps: non tonton jojo aucun des sièges n'a été réparé pas plus que les airbags ;)

à bientôt les ami(e)s pour de nouvelles aventures :pt1cable: :pt1cable:

jean miche

DPP_0005.jpg
 

Super, tu va pouvoir profité du bo cuire, et surtout de la pété encore plus lolllllllllllllllll
Hate de le voir ds ta voiture
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Allé a plus dans le bus
 

Super, tu va pouvoir profité du bo cuire, et surtout de la pété encore plus lolllllllllllllllll
Hate de le voir ds ta voiture
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Allé a plus dans le bus
Moi je dirais plutôt, encore un qui va pouvoir péter dans son nouvel intérieur en cuir !!! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Super, tu vas pouvoir profiter du beau cuir, et surtout te la péter encore plus lolllllllllllllllll
Hâte de le voir dans ta voiture
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Allez à plus dans le bus


je me permet de corriger tes fautes avant qu'un de nos modérateurs ne te le dise et surtout supprimer tes abrégés car sur le forum on déteste ça !

:)

voilà monsieur Cédric
 

Bien monsieur Jean Miche et merci pour ce petit cour d'orthographe avant de faire tapé sur les doigt par un des modérateurs.
:lol: :lol: :lol: :lol:
 

:coucou:

Sur ce problème d'ortografe sa fé un môment ke j'ai laisse tonbe [:francis:1]


par contre le langage SMS :non: :non:


:lol:
 









bon et bien voilà, mon intérieur cuir est installé :)

je vous fais des photos demain !!!

bisous bisous

jean miche
 



Et bien super si ton montage fonctionne. :)
De mon côté, il me reste les sièges avant à mettre, mais tant que je monte dans ma caisse habillé en crado, c'est pas la peine... :pt1cable:
 

Et bien super si ton montage fonctionne. :)
De mon côté, il me reste les sièges avant à mettre, mais tant que je monte dans ma caisse habillé en crado, c'est pas la peine... :pt1cable:


merci tonton jojo :)

bon il va bien falloir les installer tes sièges avant ;) et puis sauf cuir blanc, je trouve que c'est plus facile à nettoyer du cuir que du tissus :)

allez lance toi :)

amicalement

jean miche
 

Les monter n'est pas un soucis et c'est vrai que c'est plus facile a nettoyer que le tissu. Mais le cuir noir ça reste très salissant! surtout quand c'est de la poussière bien claire!

Ton tissu était de quelle couleur?
 

ha c'est vrai que la poussière sur le cuir noir ......... !!!

mon intérieur tissus est de couleur SALZBOURG

voilà un aperçu !!

6.jpg1..jpg
 





Ah ouais gris comme le miens quoi...
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que les intérieurs moquette noire avec cuir noir sont un peu sombre.
Par contre, l'intérieur gris avec les sièges noirs, c'est plus agréable à l'oeil. :)

Par contre, as-tu nettoyé et traité tes cuirs? vu d'ici ils paraissent un peu ternes (surtout l'avant).
Pour ma part, j'ai tout nettoyé et traité avant remontage (plus simple!) et franchement, ça vaut le coup. Le cuir gagne en souplesse.