Si on parlait du futur 3008/2 qui sortira en 2016

Statut
Fermé aux futures réponses.

J'avais posté cette photo d'AutoPlus sur FA..

Et pourquoi pas un intérieur comme le concept Exalt avec tablette, toggles switchs et une large console centrale ? :)

Peugeot-Exalt-presentation-officielle-15.jpg

images

Déjà, restera-t-il "crossover" ou penchera-t-il plus vers le monospace ou à contrario vers le 4x4 , choix résolument pris par le dernier quashqai ?

:non: Le même SUV 5 places avec en option le 7 places de celui remplaçant la 5008

(tous deux avec la nouvelle plateforme modulaire ...en 2016)

Il est utile de rappeler les évolutions marquantes de ce segment C-SUV/CUV : à côté des versions traditionnelles, on assiste :
- à l'apparition de modèles à la ligne plus sportive, à tendance "coupé" : l'initiateur en a été BMW, avec la série 6, qui va "démocratiser" le concept avec les X4 et X2. Même tendance chez AUDI (futur Q6 et Q2) et MERCEDES. Le principal concurrent VW va également proposer une version "coupé" de son futur TIGUAN. Comme cela a été indiqué, il y a depuis plusieurs années le RANGE ROVER EVOQUE.
- à l'apparition de modèles plus familiaux disposant jusqu'à 7 places : c'est le cas de NISSAN, HONDA, mais aussi du futur VW TIGUAN qui disposera d'une version plus grande à vocation familiale.

A mon avis, PEUGEOT proposera une seule version du 3008 II, en tentant de faire la synthèse de ces différentes tendances.
Pour le style extérieur, le 3008 II devrait être plus harmonieux que l'actuel, avec des proportions assez voisines de celles de la génération actuelle (la compacité est une tendance forte et assumée par les responsables de la marque) mais avec une hauteur moins importante et un empattement allongé (2,73m voire 2,79m comme un C4 Picasso).
Les possibilités de personnalisation du véhicule devraient être un point fort du nouveau modèle.

Pour le style intérieur : il est difficile d'imaginer PEUGEOT "bacler" l'intérieur de son véhicule qui est une qualité reconnue de la génération actuelle. A mon avis, le 3008 II reprendra le I-Cockpit et devrait inaugurer plusieurs solutions annoncées lors des dernières Innovations Days.

Sur le plan technique, comme cela a été dit, le 3008 II utilisera la plateforme EMP2.
Il faut espérer que le nouveau train AR multibras soit disponible, soit sur toute la gamme ou à défaut sur les versions les plus puissantes.
On peut penser que la version Hybrid4 sera reconduite, en espérant l'apparition de la boite Auto AISIN en remplacement de l'ETG6.
Enfin, M.TAVARES ayant annoncé le développement d'une transmission à 4 routes motrices, le 3008 II aurait en théorie vocation naturelle à en être équipé, sur certaines motorisations comme c'est le cas chez les principaux concurrents.

ou alors ils feront le même coup qu'avec le couple 208/2008: le futur 3008 sera une 308 break + courte et plus haut perchée...

...
Sur le plan technique, comme cela a été dit, le 3008 II utilisera la plateforme EMP2...
Enfin, M.TAVARES ayant annoncé le développement d'une transmission à 4 routes motrices, le 3008 II aurait en théorie vocation naturelle à en être équipé, ... .

en l'état actuel de son développement, EMP2 n'est pas compatible avec une transmission intégrale
3008 4x4 n'est donc pas envisageable

Plusieurs article de presse et forums font état d'informations sur le futur 3008 II, à partir de déclarations faites par M.PICAT au magazine anglais Auto Express :

- Le style extérieur du 3008 II le rattacherait plus clairement au segment SUV, contrairement à l'actuel qui est davantage crossover (CUV).
Le concept SXC de 2011 serait visiblement la matrice de ce nouvel opus et du futur SUV du segment D.

- La version Hybrid 4 serait reconduite, avec sans doute une évolution importante : l'apparition d'une véritable boite auto à l'horizon 2017, date à laquelle le système hybrid 4 devrait évoluer de manière assez prononcé (notamment puissance accrue du moteur électrique et couplage avec boite auto à convertisseur de couple).

- Autre information lue sur Worldscoop : ce 3008 II pourrait aussi servir de base à une version plus familiale (donc disponible en 7 places), ce qui semble renforcer la thèse que PEUGEOT abandonnerait le créneau MPV.
Par contre, on n'a toujours pas beaucoup d'informations sur ce modèle 7 places : sera-t-il un simple 3008 +2 ou un véhicule à la carrosserie distincte typée CUV ?
En tous les cas, ce deuxième véhicule familial resterait ancré dans le segment C.
A mon avis, il est donc différent du SUV du segment D, présent dans le fascicule BACK IN THE RACE, et qui devrait donner naissance à deux modèles : un pour PEUGEOT (qui devrait apparaitre le premier) et un pour DS (en plus de DS6 WR).

Le journal L'ARGUS consacre des développements sur le 3008 II dont la présentation est prévue pour 2016.
En résumé, on peut retenir :
- au niveau du style extérieur : désign plus haut de gamme et plus dynamique. Les dimensions du nouveau modèle resteront quasiment identiques avec une longueur de 4,40m, une largeur de 1,84m mais une hauteur qui devrait être en baisse pour renforcer l'attractivité de la ligne. La compacité est devenue une préoccupation majeure pour PEUGEOT, afin de rester particulièrement compétitif dans ce segment en matière de CO2 ;
- au niveau technologie : plateforme EMP2, moteurs essence 1.2 e-THP et 1.6 e-THP et diesel 1.6 et 2.0 BlueHDI. Abandon des BMP6 au profit de la nouvelle BVA6 Aisin. Reconduction d'une version Hybrid4, sans doute profondément remaniée (fin de la BMP6). Pas de transmission intégrale.
- au niveau équipement et désign intérieur : peu d'informations, mais on peut penser que le i-cokpit sera adopté, ainsi que plusieurs équipements novateurs présentés lors des Innovations Days.

PEUGEOT va devenir un acteur majeur de l'univers crossover, avec un modèle du segment B (2008), 2 modèles du segment C (3008II et 5008II) et un modèle SUV du segment D.

Rien de vraiment inédit donc.

Pour les équipements, ce sera dans la continuité de toute façon : ACC, multimédia tactile, Active City Brake, projecteurs Full LED, Park Assist etc. et certainement une nouveauté.

Rien de vraiment inédit donc.

Pour les équipements, ce sera dans la continuité de toute façon : ACC, multimédia tactile, Active City Brake, projecteurs Full LED, Park Assist etc. et certainement une nouveauté.
Si, parait-il que Peugeot fournira un dico d'anglais et d'abbréviations ... :heink: :lol:

2016 !!!! trop loin et trop long :love:
Deuxième meilleure vente de Peugeot en France depuis 2012, le 3008 réalise une belle carrière. La marque prépare déjà la suite avec un modèle au look plus 4x4 qu'aujourd'hui. Premières illustrations et premières révélations.

140524101135313714.jpg

14052410131392001.jpg

L'effet crapaud disparait c'est bien, par contre ils vont baisser le toit, certainement pour allonger la ligne, mais attention à la hauteur conducteur, sur l'ancienne QQ par exemple je touchais le toit avec une visibilité affreuse.
S’ils veulent affiner la ligne et conserver la hauteur de conduite, ça sera au détriment de la hauteur de tête et pour moi c'est niet !
A suivre !

Peugeot reprend le style 308 en la gonflant !!!

C'est pas mal !!!

Par contre comme dit dlan, la place intérieure risque d'être revue à la baisse, ainsi que la taille du coffre, et la visibilité arrière

Si le dessin de l'Argus est voisin de la ligne définitive ce serait une très belle voiture. Comme pour la 308, le porte-à-faux avant devrait être rogné, le porte-à-faux arrière augmenté, le pare-brise avant moins incliné! En somme une 308 légèrement plus grande, légèrement plus haute, avec des proportions également harmonieuses! Avec une longueur annoncée de 4,40m soit 15 cm de plus que la nouvelle 308 j'attend plutôt un coffre de 480 L VDA. Evidemment je préfèrerais une sortie fin de l'année 2015 ou début 2016.

Sur la photo de face j'ai l'impression d'en voir un de crapaud !
Et elles sont où, les pustules et autres verrues sur la peau ?? :heink:

Tu dois confondre avec le mâle de la grenouille ... :lol:

Moi j'avais vu ça:

http://www.autodeclics.com/peugeot/nouveaute/45814-peugeot_3008_restyle.html

Statut
Fermé aux futures réponses.