ça se précise un peu plus !!
En 2009, année d’apparition du 3008, la vogue du SUV de type Nissan Qashqai n’avait pas encore pris l’essor qu’elle connaît aujourd’hui. Ainsi, en concevant ce modèle, Peugeot avait opté pour un mix entre SUV et monospace. Ce qui ne l’a pas empêché de rencontrer un vrai succès. En concevant son successeur, les têtes pensantes de la marque au Lion ont rectifié le tir et abandonné le peu d’esprit monospace qui subsistait. Ainsi, la deuxième génération de 3008 qui apparaîtra l’an prochain sera un véritable SUV, apte à séduire dans une multitude de pays. Quelques emprunts de style à l’étude Quartz lui conféreront une personnalité plus sportive (optiques à encoche, calandre "relief" à trois pans, ailes renflées...). L’habitacle sera à la pointe sur le plan de la connectivité, mais gagnera aussi en modernité dans le dessin.
Ne mégotant pas sur la techno (4x4, hybrides rechargeables...), le¨7008 récla...
Quant au poste de conduite façon 308 , avec petit volant et compteurs situés au-dessus de celui-ci, il trouvera ici une application supplémentaire. Assemblé à Sochaux dans une usine modernisée, le SUV compact Peugeot, rival du Kadjar de Renault, sera bâti sur la plate-forme EMP2 de la 308, avec laquelle il partagera aussi ses moteurs, dont l’excellent 1.2 Puretech de 130 ch. Si l’HYbrid4 diesel disparaîtra, un hybride léger (seulement 4x2 mais favorable en CO2) est prévu, tout comme est envisagé, en essence, un hybride rechargeable 4x4 doté d'une boîte automatique à huit rapports, offrant 50 km d'autonomie électrique.