tu as raison, je ne dois sans doute rien connaitre aux SAV... en tout cas la concession pijo près de chez moi, elle est loin d'être remplie et pourtant je suis dans une ville de + de 100.000 habitants, proche de sochaux/montbéliard, donc dans le berceau même de la marque... et si de + en + de gens vont chez des indépendants équipés du Lexia ou du PPS, comme en concession, et avec tout l'accès necessaire à Sedre et aux méthodes qui sont utilisés dans les concessions, sauf que chez un indépendants multimarques, on peut aussi bénéficier du savoir faire et des "trucs" d'autres marques, on est pas avec des œillères, et on voit du valeo ou du bosch ailleurs que chez Pijo ou citroen...
et tu as raison aussi, je suis sans doute un nul qui n'y connait rien

... maintenant, fais une recherche avec "gedeon25" dans google, et tu verras que pour certaines marques allemandes, on m'appelle dans le milieu "la bible" et que côté mécanique et électronique, et à fortiori pour des marques plus haut de gamme, j'ai pas grand chose à apprendre donc le côté frustré dont tu me qualifie me fait juste grandement rigoler

(mais ça fait du bien de rire) j'ai la chance d'avoir plusieurs voitures, plutôt très sportives, plutôt allemandes et plutôt très fiables (tu les verras dans google) et pour moi c'est pas juste des photos sur des avatars, c'est dans mon garage et ça part au premier tour de clé, donc ou est la frustration dans ce cas là??? je ne sais pas, mais je cherche
dernier point, car j'insiste là dessus, les concessions ont souvent de très bons gars, quand ils sont pas parti se mettre à leur compte, mais elles sont aussi remplies d'incapables qui au moindre problème sont juste bons à brancher le PPS et à faire un diag sans même savoir l'interprêter, et qui n'ont aucune expérience pointue ni aucun recul par rapport à certaines pannes, et si tu prends par exemple le soucis que j'ai eu y'a pas longtemps sur un bus VAN, personne en concession, je dis bien personne n'a su ou étais localisé le problème qui en fait n'était qu'un simple défaut de bouclage sur la prise de l'afficheur... donc tu veux me faire croire que les concessions c'est le top du top, la panacé, les meilleurs des meilleurs et que je n'y connais rien à l'après vente?? je ferai lire ton message à mes confrères, ca va aussi les écrouler de rire