Sifflement a l acceleration sur 307 Hdi 110

ultimaratio

Peugeot Addict
10 Avril 2010
263
0
0
Apres avoir donne mardi dernier ma peugeot 307 Hdi 110 Cv pour la revision des 60 000,voila que je reprends ma voiture pour la premiere fois samedi,et depuis lorsque j accelere celle ci emet un sifflement qui disparait apres stabilistaion de la vitesse.

En attendant que je ramene la voiture lundi au garage,auriez vous une idee sur l origine du probleme ?

Merci d avance pour vos reponses.
 

ben puisque tu retournes au garage tu seras fixé...

ca peut etre tout et n'importe quoi... et comme tu ne nous dit pas d'ou vient le sifflement, avant, arrière, sifflement à l'augmentation du régime, ou de la vitesse???

bref, tu ne nous dit rien qui nous permette de t'aider...
 

a mon avis cela vien d un cache dan le moteur qui a eter enlever se cache serre a isoler le fitre a polen et le bruit du torbo resonne par cette orfice
sa el fai sur la mienne
 


donc si ca vient de l'alternateur, c'est un soucis mécanique (courroie trop tendue) ou éléctrique (régulateur qui débite trop !!!!) ?
 

Tout ce que peux te dire,c est que le garage va proceder a un echange standart.

Peugeot vient de me recontacter, a premiere vue cela ne viendrait pas de l alternateur mais du turbo,il faudrait donc envisager son remplacement :???: pour une voiture qui n a que 65 000 Km je trouve ca un peu fort

Ce qui m etonne,c est que je n ai aucune perte de puissance ni de voyants d anomalies qui s allument comme lorsque qu il avait fallu remplacer par deux fois la durite du turbo.

J ai comme l impression qu il patauge un peu.

Bref cela tombe au mauvais moment, moi qui avait trouve un repreneur en attendant mon 3008 .

La galere en somme.
 


je ne comprendrai jamais pourquoi vous mettez vos voitures en entretien en concession... pour espérer un meilleure revente? c'est à souhaiter vu les notes qu'ils vous mettent...

l'alternateur il faut 5 minutes pour le tester...

le turbo? il fuit? il a un soucis?
 

Apres avoir donne mardi dernier ma peugeot 307 Hdi 110 Cv pour la revision des 60 000,voila que je reprends ma voiture pour la premiere fois samedi,et depuis lorsque j accelere celle ci emet un sifflement qui disparait apres stabilistaion de la vitesse.

En attendant que je ramene la voiture lundi au garage,auriez vous une idee sur l origine du probleme ?

Merci d avance pour vos reponses.
il

IL ON ENLEVER UN CACHER DAN LE MOTEUR ET S ET SA KI FAI DU BRUIT REGARDE SOU LE PARBRISE DAN LE CONPARTIMAN MOTEUR NORMALEMENT IL I A UNE PROTECTION COMME SOU LE CAPOT TOU LE LONG SI IL I EN MANK UN BOU S ET KE S ET SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Merci olidevil666,par contre j ai eu besoin d un traducteur.

Un minimum d effort serait le bienvenu,pense un peu aux personnes qui vont te lire,enfin de dechiffrer dans un premier temps.

Sinon le garage m a bien confirme ce soir que c etait le turbo,cout estime 2000 €.

Lorsque je leur ai dit ma surprise devant l absence de signes avant coureurs concernant cet incident,petit moment de silence au bout du telephone,bref vous pouvez roulez le turbo n est pas encore vraiment HS,c est juste le debut de la fin !!!!!!!!!!!
 

Merci olidevil666,par contre j ai eu besoin d un traducteur.

Un minimum d effort serait le bienvenu,pense un peu aux personnes qui vont te lire,enfin de dechiffrer dans un premier temps.

Sinon le garage m a bien confirme ce soir que c etait le turbo,cout estime 2000 €.

Lorsque je leur ai dit ma surprise devant l absence de signes avant coureurs concernant cet incident,petit moment de silence au bout du telephone,bref vous pouvez roulez le turbo n est pas encore vraiment HS,c est juste le debut de la fin !!!!!!!!!!!
 






dans tous les cas, un turbo de 307 en échange standard chez turbofrance ca coute pas 2000 euros mais 600 maxi, et pour le changer pas la peine d'etre ingénieur... et je vois pas pourquoi ton turbo aurait claqué à 60.000 km là ou le miens a 160.000 est toujours en état... faut m'expliquer là... tu roules comme un pilote à fond dans les tours? tu coupes ton moulin illico quand tu arrives sans attendre la baisse des tours du turbo?
 

Gedeon,pric d un turbo neuf chez Peugeot 1500 + la main d oeuvre ,on arrive a 2000 Euros.

Sinon je suis bien d accord qu un turbo ne doit pas lacher a 60 000,mais j ai deja ete emmerde deux fois avec des problemes de durite de Turbo qui se traduisait par une absence totale d acceleration.

Pour ce qui de ma conduite je dirai qu avec l age je me suis assagi,fini la periode petit con.
 

moi je te dis que le turbo, tu n'es pas obligé de le prendre chez peugeot... il y a des spécialistes des turbos en échange standard et un gros turbo pour une audi A6 je l'ai payé 595 euros, donc je pense pas que nos merdouilles de petits turbos pour nos 307 valent plus chers qu'un turbo d'Audi... faut juste savoir ou aller.

et ma question, je le répète, pourquoi aller chez ces incompétents de concessionnaires???? les concessions sont assez vides en ce moment, donc dès qu'un pigeon passe, ils lui en mettent une sacré ardoise !!!!!
 

moi je te dis que le turbo, tu n'es pas obligé de le prendre chez peugeot... il y a des spécialistes des turbos en échange standard et un gros turbo pour une audi A6 je l'ai payé 595 euros, donc je pense pas que nos merdouilles de petits turbos pour nos 307 valent plus chers qu'un turbo d'Audi... faut juste savoir ou aller.

et ma question, je le répète, pourquoi aller chez ces incompétents de concessionnaires???? les concessions sont assez vides en ce moment, donc dès qu'un pigeon passe, ils lui en mettent une sacré ardoise !!!!!

Avant de s'offusquer sur le changement d'un turbo à 60 000kms on se demande peut être quel moteur c'est, pour un 2L y'aurait un loup parcequ'ils sont très costaud, pour un 1.6L le problème est plus que connu... Tu as raison sur une chose c'est le prix du turbo qui sera le même en concession ou chez un agent, c'est le tarif des pièces de rechanges PSA. il y a une méthode particulière sur le 1.6L à respecter pour éviter des récidives en moins de 10 000kms, méthode beaucoup plus connu et respecté en concession que dans les petits garages. Pour ton argumentaire sur les concessions vident qui se jettent comme des rapaces sur un client, je rigole :lol: , à priori tu es un frustré qui ne connait strictement rien au SAV.
 

Avant de s'offusquer sur le changement d'un turbo à 60 000kms on se demande peut être quel moteur c'est, pour un 2L y'aurait un loup parcequ'ils sont très costaud, pour un 1.6L le problème est plus que connu... Tu as raison sur une chose c'est le prix du turbo qui sera le même en concession ou chez un agent, c'est le tarif des pièces de rechanges PSA. il y a une méthode particulière sur le 1.6L à respecter pour éviter des récidives en moins de 10 000kms, méthode beaucoup plus connu et respecté en concession que dans les petits garages. Pour ton argumentaire sur les concessions vident qui se jettent comme des rapaces sur un client, je rigole :lol: , à priori tu es un frustré qui ne connait strictement rien au SAV.

sa s esr de la reponse di don!!!
le probleme des concession c est que s et souvent des personne qui sorte de l ecole qui son recruter et comme tou le monde il les forme mal donc forcement c est les client qui enpatisse
 


Avant de s'offusquer sur le changement d'un turbo à 60 000kms on se demande peut être quel moteur c'est, pour un 2L y'aurait un loup parcequ'ils sont très costaud, pour un 1.6L le problème est plus que connu... Tu as raison sur une chose c'est le prix du turbo qui sera le même en concession ou chez un agent, c'est le tarif des pièces de rechanges PSA. il y a une méthode particulière sur le 1.6L à respecter pour éviter des récidives en moins de 10 000kms, méthode beaucoup plus connu et respecté en concession que dans les petits garages. Pour ton argumentaire sur les concessions vident qui se jettent comme des rapaces sur un client, je rigole :lol: , à priori tu es un frustré qui ne connait strictement rien au SAV.

tu as raison, je ne dois sans doute rien connaitre aux SAV... en tout cas la concession pijo près de chez moi, elle est loin d'être remplie et pourtant je suis dans une ville de + de 100.000 habitants, proche de sochaux/montbéliard, donc dans le berceau même de la marque... et si de + en + de gens vont chez des indépendants équipés du Lexia ou du PPS, comme en concession, et avec tout l'accès necessaire à Sedre et aux méthodes qui sont utilisés dans les concessions, sauf que chez un indépendants multimarques, on peut aussi bénéficier du savoir faire et des "trucs" d'autres marques, on est pas avec des œillères, et on voit du valeo ou du bosch ailleurs que chez Pijo ou citroen...

et tu as raison aussi, je suis sans doute un nul qui n'y connait rien :pfff: ... maintenant, fais une recherche avec "gedeon25" dans google, et tu verras que pour certaines marques allemandes, on m'appelle dans le milieu "la bible" et que côté mécanique et électronique, et à fortiori pour des marques plus haut de gamme, j'ai pas grand chose à apprendre donc le côté frustré dont tu me qualifie me fait juste grandement rigoler ;) (mais ça fait du bien de rire) j'ai la chance d'avoir plusieurs voitures, plutôt très sportives, plutôt allemandes et plutôt très fiables (tu les verras dans google) et pour moi c'est pas juste des photos sur des avatars, c'est dans mon garage et ça part au premier tour de clé, donc ou est la frustration dans ce cas là??? je ne sais pas, mais je cherche :sarcastic:

dernier point, car j'insiste là dessus, les concessions ont souvent de très bons gars, quand ils sont pas parti se mettre à leur compte, mais elles sont aussi remplies d'incapables qui au moindre problème sont juste bons à brancher le PPS et à faire un diag sans même savoir l'interprêter, et qui n'ont aucune expérience pointue ni aucun recul par rapport à certaines pannes, et si tu prends par exemple le soucis que j'ai eu y'a pas longtemps sur un bus VAN, personne en concession, je dis bien personne n'a su ou étais localisé le problème qui en fait n'était qu'un simple défaut de bouclage sur la prise de l'afficheur... donc tu veux me faire croire que les concessions c'est le top du top, la panacé, les meilleurs des meilleurs et que je n'y connais rien à l'après vente?? je ferai lire ton message à mes confrères, ca va aussi les écrouler de rire :hello: :hello:
 


moi je te dis que le turbo, tu n'es pas obligé de le prendre chez peugeot... il y a des spécialistes des turbos en échange standard et un gros turbo pour une audi A6 je l'ai payé 595 euros, donc je pense pas que nos merdouilles de petits turbos pour nos 307 valent plus chers qu'un turbo d'Audi... faut juste savoir ou aller.

et ma question, je le répète, pourquoi aller chez ces incompétents de concessionnaires???? les concessions sont assez vides en ce moment, donc dès qu'un pigeon passe, ils lui en mettent une sacré ardoise !!!!!


on voit de quoi tu parle toi sa s et netavant j avais une ford focus elle avai des soussi a haute regime il m on facturé 135 euro pour changer un filtre a gazoil..... sa m etonne pas d eu car il on fai le tour de la voiture avan de trouver la panne...
 

tu as raison, je ne dois sans doute rien connaitre aux SAV... en tout cas la concession pijo près de chez moi, elle est loin d'être remplie et pourtant je suis dans une ville de + de 100.000 habitants, proche de sochaux/montbéliard, donc dans le berceau même de la marque... et si de + en + de gens vont chez des indépendants équipés du Lexia ou du PPS, comme en concession, et avec tout l'accès necessaire à Sedre et aux méthodes qui sont utilisés dans les concessions, sauf que chez un indépendants multimarques, on peut aussi bénéficier du savoir faire et des "trucs" d'autres marques, on est pas avec des œillères, et on voit du valeo ou du bosch ailleurs que chez Pijo ou citroen...

et tu as raison aussi, je suis sans doute un nul qui n'y connait rien :pfff: ... maintenant, fais une recherche avec "gedeon25" dans google, et tu verras que pour certaines marques allemandes, on m'appelle dans le milieu "la bible" et que côté mécanique et électronique, et à fortiori pour des marques plus haut de gamme, j'ai pas grand chose à apprendre donc le côté frustré dont tu me qualifie me fait juste grandement rigoler ;) (mais ça fait du bien de rire) j'ai la chance d'avoir plusieurs voitures, plutôt très sportives, plutôt allemandes et plutôt très fiables (tu les verras dans google) et pour moi c'est pas juste des photos sur des avatars, c'est dans mon garage et ça part au premier tour de clé, donc ou est la frustration dans ce cas là??? je ne sais pas, mais je cherche :sarcastic:

dernier point, car j'insiste là dessus, les concessions ont souvent de très bons gars, quand ils sont pas parti se mettre à leur compte, mais elles sont aussi remplies d'incapables qui au moindre problème sont juste bons à brancher le PPS et à faire un diag sans même savoir l'interprêter, et qui n'ont aucune expérience pointue ni aucun recul par rapport à certaines pannes, et si tu prends par exemple le soucis que j'ai eu y'a pas longtemps sur un bus VAN, personne en concession, je dis bien personne n'a su ou étais localisé le problème qui en fait n'était qu'un simple défaut de bouclage sur la prise de l'afficheur... donc tu veux me faire croire que les concessions c'est le top du top, la panacé, les meilleurs des meilleurs et que je n'y connais rien à l'après vente?? je ferai lire ton message à mes confrères, ca va aussi les écrouler de rire :hello: :hello:

A part le fait que je ne te connais pas c'est vrai, il n'y a rien de drôle dans mes propos. J'en ai juste ma claque de lire des généralités sur les concessions, les agents et de voir des bricolos du dimanche sur ce forum se planté littéralement en jouant avec leur pps.

Des bons et des mauvais, tout comme les gens honnêtes et les voleurs y'en a partout!


Si je t'ai fait rire, si tu sais contrôler un réseau mux, si tu es surnommé la bible tant mieux pour toi, mais ne rassemble pas tout le monde dans le même paquet en disant que dans les concessions il n'y a que des nuls. :hello:
 

Retour au sujet initial.
Ailette cassee,d ou remplacement du Turbo.
Sans rien demander le garage a fait un geste commercial non negligeable.
 

Le problème est relativement reconnu...

Assure toi bien qu'ils recontrôlent correctement le circuit de graissage, qu'ils le nettoient bien pour éviter tout risque de récidive prématuré (ils devraient déposé le carter d'huile pour contrôler la crépine, il y a toute une méthode comme je l'ai dit précédement qui est conseillé mais pas forcément suivi par tout le monde, que se soit dans ou hors du réseau...).
A l'avenir contrôle ton niveau d'huile régulièrement, si tu as une jauge manuel jaune change là par les nouvelles qui réévalue le niveau maxi afin d'avoir un peu plus d'huile dans le moteur (c'est déjà vieux comme modif mais déjà sur les 307 ils commençaient à patauger en faisant des bricolages pour sauver leurs turbo merdique).
Utilise bien de l'huile low saps en 5w30 légèrement plus fluide donc plus recommandable que la 10w40 autorisé sur ce moteur.