sifflement au ralenti à chaud pendant 1 minute

Splynt

Membre
4 Mai 2023
8
0
1
Maubeuge
Bonjour

Propriétaire d'une 308 sw2 1.6 bluehdi 120cv s&s de 2015 (80000€ km) boite manuelle

J'ai un sifflement quand la véhicule est au ralenti moteur chaud le bruit disparait après 1 minute (ou ne s'entend quasiment plus). Lorsque j'arrête le véhicule il y a un autre bruit (comme une décompression).

J'ai changé la distrib complète et accessoire aussi pensent que le bruit venait de là mais rien n'y fait le bruit est toujours présent et je n'ai pas de perte de puissance. j'ai fait vérifier la pose de la distrib et tout est ok.

Le bruit ne se déclenche pas quand la voiture est froide mais que quand elle est chaud et il s'estompe après une minute pile et j'ai une légère odeur dans l'habitacle de gasoil.

Auriez vous une idée s'il vous plait (merci d'avance)
 

J'ai résolu le problème en changeant la courroie d'accessoires ET son galet tendeur (215 € le morceau tout de même ...); par contre, moi ce n'était qu'à froid, pendant 1 bonne minute, ou à chaud, mais au redémarrage et que quelques secondes; surtout si je mettais la clim !
 

Bonjour Pascal 29200,

Merci pour votre réponse oui j'ai changé courroie accessoire avec galet tendeurs + distrib + pompe a eau + couvre culasse (qui avait une légère fissure). Mais rien n'y fait toujours a chaud sifflement pendant une minute et si je roule en surrégime (3500t/minute) j'ai le voyant service qui s'allume apres une dizaine de kilomètre (puis disparait au redémarrage du véhicule)
 


Bonjour Pascal 29200,

Merci pour votre réponse oui j'ai changé courroie accessoire avec galet tendeurs + distrib + pompe a eau + couvre culasse (qui avait une légère fissure). Mais rien n'y fait toujours a chaud sifflement pendant une minute et si je roule en surrégime (3500t/minute) j'ai le voyant service qui s'allume apres une dizaine de kilomètre (puis disparait au redémarrage du véhicule)

Un tuyau d'air percé ? Tu ne fumes pas noir ?
 

Slt, le système d échappement peu être... Si tu as des codes défaut tu peux les partager et tu peux aussi faire une courte vidéo pour aider a ce faire un avis.... difficile de se prononcer comme ca.
 

Merci pour votre aide.

Quand je débraye ca ne change rien, le bruit s'arrête dès que j'accélère pour repartir ou que j'appuie sur pedale accélérateur au point mort puis des que je lache la pédale il revient direct. Aucune fumée noir non plus, pas de perte de puissance (enfin je pense). Ce qui me parait bizarre c'est que ça s'arrête a 1 minute pile a l'arrêt (voiture allumée). Je vais faire une vidéo et voir voir si je peux faire passer valise pour avoir le code

merci
 

si le voyant s'allume, il y a un code defaut donc il faut le lire pour avancer dans le diag;)
 

Bonjour à tous

J’ai passé la valise pas de code défaut (c’était juste service qui s’allumé tout seul) Le bruit provient de l’injecteur adblue quand je met la main dessus (au niveau du cache avec les trous) le bruit s’arrête. Donc ça vient de l’injecteur adblue. Peut être mal serré ou autre…
 


Bonjour

J'ai remarqué que mon niveau adblue ne diminuait pas du tout et que de l'air sortait de l'injecteur adblue. Pensez vous que mon réservoir est à changer (vu sur le forum beaucoup de problème sur réservoir adblue), sachant que je n'ai toujours pas de code défaut (sauf si le propriétaire précédent a déprogrammé adblue).

merci d'avance