Bruit cloc cloc ralenti à chaud 308 gt 205

bert29

Membre
30 Mai 2014
5
0
1
Nantes
Bonjour, j'ai une 308 gt 205 78000 km, qui marche parfaitement, vidange OK, bougie ngk, révision OK. Mais bizarrement, à chaud au ralenti quand on a roule un peu et qu'on ouvre le capot un petit bruit cloc, cloc que je n'arrive pas à identifier.. Le ralenti est bon. La voiture n'a aucun problème. Merci de me dire votre récenti.
 


Bonjour, je suis pas doué pour incorporer des médias via URL et honnêtement il faudrait être le nez dessus. Aujourd'hui, elle le fait pas, mais hier oui. Je vais voir avec Peugeot, je pense au tendeur, mais à chaud bizarre. Je tiendrais au courant. C'est vrai que ce moulin qui a l'air silencieux tourne comme un d'eux temps.
 


Merci pour la vidéo ! Tu t'en ai bien sorti :)
Le bruit de fond avec le clic clic clic, j'ai le même sur ma THP 155, ça me choque pas. Les turbo-essence récents font tous ce bruit là ... (entendu sur les TSI surtout).
Pour les clongs périodiques, on dirait qu'il y a un carter qui touche quelque part ... Tu peux essayer de maintenir certaines pièces du moteur par-ci, par-là et voir si ça s'arrête ? Je me souviens avoir lu un post sur le DS3 Spirit qui parlait de ça pour un THP 200.
 

Merci, je vais essayer, mais à chaud, on se brule bien les mains. Ca ressemblerait bien à un truc qui tape sur un carter. Elle passe chez Peugeot bientôt, je verrai ça, en tout cas c'est pas le tendeur, pas les symptômes. Et zéro perte de puissance. Par rapport à mon ancienne 306 s16 qui a rendu l'âme o_O, qu'elle merdouille ce moteur même si ça marche.
 

Effectivement on ne dirait pas le tendeur. le THP 205 a une distribution différente. Il n'est pas affecté par ce soucis de tendeur maudit ! Arf la 306 S16, avec le super 2.0 16S mythique... Mais bon, la 308 c'est quand même autre chose, confortable et sportive. Et puis il faut bien vivre avec son temps. Qu'est-ce que tu penses de la boîte de vitesse ? Sur le THP 155 elle est longue sur les 5e et 6e rapport -> 2500 trs/min à 130km/h.
 

Je viens de récupéré le même moteur sur une SW et je trouve la boite courte mais peut être car je viens d une Insignia 220 cv ou la sixième était particulièrementlongue.
Il me semble avoir noté 3000tr à 130 et 4000tr à 165 sur les 600km du retour.
 

Je viens de récupéré le même moteur sur une SW et je trouve la boite courte mais peut être car je viens d une Insignia 220 cv ou la sixième était particulièrementlongue.
Il me semble avoir noté 3000tr à 130 et 4000tr à 165 sur les 600km du retour.

3000 trs/min à 130km/h, c'est parfait pour un essence en boite 6 manuelle. C'était pareil sur ma Mégane 3 TCE 180. Sur ma 308, avec 50ch de moins, je suis à 2500 trs/min à cette vitesse ... les reprises sont catastrophiques en 6 ème. Franchement, tu es bien :)

Regarde les vidéos de la 308 GTI 270... en fond de 6 ème, tu es au rupteur à un peu plus de 250 km/h compteur !! :D Je n'ai jamais vu ça ailleurs pour le moment, sauf dans la compétition.
 

J'aime la reprise de la 6ème mais je trouve qu'une 7ème pour la conso n aurait pas été inutile pour, par exemple, consommer un peu moins en étant stabilisé à 150 compteur.

De toute façon c est l éternel débat entre une dernière vitesse avec de la reprise ou une dernière vitesse pour la conso.
Avant j avais une 6eme comme toi qui ne servait qu'à la conso, il faut juste que je me réhabitue.
 

pour, par exemple, consommer un peu moins en étant stabilisé à 150 compteur.

ba là, tu as le mazout, 180km/h à 3000tr en 6°, ça ronronne. Par contre, il y aurai theoriquement moyen de prendre 270 à 4500tr mais y a pas assez de puissance. Par contre, niveau reprise, le couple aide bien même en 6° sur le HDI 150.
 

ba là, tu as le mazout, 180km/h à 3000tr en 6°, ça ronronne. Par contre, il y aurai theoriquement moyen de prendre 270 à 4500tr mais y a pas assez de puissance. Par contre, niveau reprise, le couple aide bien même en 6° sur le HDI 150.
Haha, oui, car la courbe de couple est redescendue depuis longtemps sur un Diesel, à 4500 trs/min.
 


Bonjour

ce bruit vient de la pompe a eau qui a du jeu

j'avais le meme bruit sur ma 406 2.0 137
aucun soucis de fiabilité a terme , juste du bruit