Bonjour,
et merci aux créateurs et modérateurs de ce forum qui permettent aux passionnés d’en apprendre plus sur leur véhicule.
Petite présentation :
Sylvain, la trentaine (vers la fin ...) et j’ai donc cassé ma tirelire fin 2014 pour ma première Peugeot.
Pour le véhicule :
308 II 1,6 Thp 125 Cv/Allure/Gris Artense/BVM6/ presque toutes options mais jantes en 16 pouces pour le confort. D’ailleurs à mon sens, les sièges cuir club « 8D » offrent une meilleur assise que les semi-bacquets de la finition « Féline » ; l’âge sans doute…
Un peu plus de 20 000 km aujourd’hui.
Pour info, j’ai eu comme rattrapages :
- la bague de marche arrière du levier de vitesses
- les vis des triangles avant
- la sonde de T° moteur
Aucun souci de distribution (je croise les doigts et brûle un cierge de temps en temps), en revanche j’ai des micro-vibrations au ralenti pendant la montée en température et parfois à chaud (pas de défaut) mais cela semble disparaître au fil des kms. Entretien en 5W30, pour les histoires de changement de viscosité, je suis au courant.
J’ai une question et je remercie d’avance celui ou ceux qui pourront m’éclairer :
En roulant, au moment passer les 40 Km/h, un « cloc » se fait entendre et légèrement ressentir dans la pédale d’accélérateur. Ce phénomène ne se produit qu’une fois après un premier départ. Jamais ensuite.
J’ai vérifié les silentblocs moteur, la biellette GMP, les vis de bras inférieurs (et toutes celles du berceau), une éventuelle mauvaise fixation des différents flexibles, aucun jeu sur les coupelles d’amortisseurs mais lasse, je ne trouve pas. Peut être la crémaillère, mais celle-ci est très difficile d’accès.
Aucun bruit sur route dégradée ou sur nos dos d’ânes illégaux de Seine et Marne.
Je n'ai pas encore vu de réparateur, vu les commentaires de certains sur les garages de ma région.
Il me semble que cela avait été évoqué sur ce forum mais je n’ai pas retrouvé le post. Donc si quelqu’un sait.
A votre bon cœur m’sieurs dames !
Sincères salutations,
et merci aux créateurs et modérateurs de ce forum qui permettent aux passionnés d’en apprendre plus sur leur véhicule.
Petite présentation :
Sylvain, la trentaine (vers la fin ...) et j’ai donc cassé ma tirelire fin 2014 pour ma première Peugeot.
Pour le véhicule :
308 II 1,6 Thp 125 Cv/Allure/Gris Artense/BVM6/ presque toutes options mais jantes en 16 pouces pour le confort. D’ailleurs à mon sens, les sièges cuir club « 8D » offrent une meilleur assise que les semi-bacquets de la finition « Féline » ; l’âge sans doute…
Un peu plus de 20 000 km aujourd’hui.
Pour info, j’ai eu comme rattrapages :
- la bague de marche arrière du levier de vitesses
- les vis des triangles avant
- la sonde de T° moteur
Aucun souci de distribution (je croise les doigts et brûle un cierge de temps en temps), en revanche j’ai des micro-vibrations au ralenti pendant la montée en température et parfois à chaud (pas de défaut) mais cela semble disparaître au fil des kms. Entretien en 5W30, pour les histoires de changement de viscosité, je suis au courant.
J’ai une question et je remercie d’avance celui ou ceux qui pourront m’éclairer :
En roulant, au moment passer les 40 Km/h, un « cloc » se fait entendre et légèrement ressentir dans la pédale d’accélérateur. Ce phénomène ne se produit qu’une fois après un premier départ. Jamais ensuite.
J’ai vérifié les silentblocs moteur, la biellette GMP, les vis de bras inférieurs (et toutes celles du berceau), une éventuelle mauvaise fixation des différents flexibles, aucun jeu sur les coupelles d’amortisseurs mais lasse, je ne trouve pas. Peut être la crémaillère, mais celle-ci est très difficile d’accès.
Aucun bruit sur route dégradée ou sur nos dos d’ânes illégaux de Seine et Marne.
Je n'ai pas encore vu de réparateur, vu les commentaires de certains sur les garages de ma région.
Il me semble que cela avait été évoqué sur ce forum mais je n’ai pas retrouvé le post. Donc si quelqu’un sait.
A votre bon cœur m’sieurs dames !
Sincères salutations,