sifflement hp arriere

mushmine

Membre
16 Février 2010
15
0
0
BOnjour,
alors voici le problème:
lorsque je démarre ma voiture, il y a un sifflement qui sort de mes hp arrière.
je précise que ce bruit n'est là que moteur allumé et non quand je met juste le contact.
j'ai vu ce problème sur beaucoup de forum mais jamais la solution voila pourquoi je crée ce sujet pour avoir une réponse claire et précise pour toutes les personnes ayants ce problème.
je précise encore:
- mon + passe bien à l'opposé de mes rca
- ma masse se situe sur une vis où sont relier les masses des feux arrières (donc la masse choisie par Peugeot)
- j'ai un condensateur (j'ai essayé sans mais le problème persiste)

voila j'en appel à vos connaissances ;p
merci
 

problème classique d'isolation des câbles.
Premièrement j'essayerai sur une autre masse (un point de fixation de ceinture poncé par exemple.
Si ça ne règle pas le problème essayer de modifier le passage de tes câbles (des fois il suffit de pas grand chose pour régler le problème)
 


bonsoir , et puis si jamais ca ne fonctionne toujours pas ( j ai déja eu le cas ) il existe des anti parasites ( feu vert ou autres ) très efficaces.
 

juste les changer un peu de place je suppose. mais je sais que mon client avait de la sono et il n' arrivait pas à trouver son probleme d' isolation , la voiture n étai pas vielle du tout , il à opté pour l' anti parasite et hop ! nickel ! plus un seul sifflement ...
 

je ne recommande pas les anti parasite car ce ne sont que des "faux" régleurs de problème car une install correcte n'a pas besoin de ce genre de matériel.

Pour tes passages de câbles re sépare les mieux en isolant les endroits ou ils se chevauchent
 

oui je suis d accord mais en partant la beaucoup de causes sont possibles; masse du poste,cables rca ou prise rca défecteuses... dans ce cas la il faut proceder par élimination et ca peu etre long .... très long... l' anti parasite c est sur ce n' est pas la solution la plus poussée mais quand on en dépiotte un c'est comme même un Filtre de ligne qui isole la masse entre l'autoradio et l'amplificateur pour éliminer les interférences et parasites provenant de l'allumage, dons aucune incidence sur la qualité du son .
 

ce que je veux dire par la c' est que le filtre n' est pas un genre d' equalizer qui couvre le bruit du siflement , il le supprime réelement en accentuant la masse .^^
 

hum sa me parait pas mal ca
certe solution facile mais bon
fin avant j'avais pas ce problème c'est arrivé peu après que j'instal mon nouvel autoradio....
 

ben disons que ca peux t' empecher de te tirer les cheveux sur le probleme , et puis voila comme tu dis , si c est venu une fois que tu as installé ton poste ca peux venir de plusieur choses , tu peux tout de meme essayé d' ameliorer la masse de ton poste en racordant une masse de plus entre la carcasse de ton poste ( ou il dois d' ailleur avoir une vis prévue a cet effet ) et une bonne masse de ta voiture , qui sait ca ne coute rien d' essayer ca , mais pour l' anti parasite je pense pas que se soit une mauvaise idée , tout en sachant que des marque comme bose en utilise pour leur installation .^^
 

et faut prendre un anti parasite en particulier ou n'importe lequel pour rca?
je le met près de l'ampli ou du poste?
 

essai comme meme de remettre une bonne masse sur ton poste parce que qui dis amplification de son dis amplification des parasites aussi , ils sont certainement présent partout mais amplifié avc l ampli. pour le coup je pense que si ca siffle à l' arriere , branche le entre les rca qui arrivent à l' ampli et l' ampli. et sinon , je pense qu il faut en prendre un special sono parce que il en existe aussi pour les autoradios seul. un bon vendeur te conseillera comme il se dois sur le chois de ton filtre .
 

ok je vais voir ca demain
la masse est bonne car j'ai déja changé plusieurs fois, j'ai même fait une double masse mais rien n'a changer
j'espere le filtre va fonctionner
 

ton anti parasite ne règle pas le problème, il le masque ;)

Et comme je l'ai dit, pourquoi investir dans quelque chose qui est inutile si l'install est correctement faite ?

Une installation ça se fait proprement, ça prend du temps mais si c'est correctement fait (avec du matos en état of course) il n'y a PAS de parasites.

Ce genre de matos ça me fait penser à un garrot sur une jambe de bois :D
 

l'installe a était très bien faite (par moi :p)
j'avais pas de souci c'est quelques jour après l'installe de mon new autoradio que sa a commencé.
ce bruit n'est là que quand il y a le moteur allumé c'est ca le plus perturbant
je vais mettre l'anti parasite en espérant sa le règles mais je trouverai un jour le vrai souci c'est sur mais si sa peut m'éviter de supporter ce bruit en attendant....
 



mon installe:
- kit éclaté à l'avant Fly (marche trop bien et pas trop cheres)
- ampli proxium 4 canaux
- condensateur 1 farad
- plage arriere avec 2 hp Pioneer de 18
- autoradio sans marque pas terrible à 39€.... mais remplacé par un clarion bientôt
coté équipement extérieur j'ai juste mis des belles jantes (j'aime pas tous ce qui est bas de caisse...)
- peut être le changement des feux arrière car j'aime pas les feux rouge
d'ailleurs les feux de la 206 + sont vraiment jolies je trouve
 


haaa ! et bien c' est nickel ! content que ca est fonctionné, et comme je le repète il supprime le sifflement en isolant la masse et ELIMINE les interférences. il ne les masques pas : ) ... ils sont aussi utilisés chez des grandes marques comme: bose, harman kardon, denon etc....
 

me revoila
petit souci, l'antiparasite me fait perdre beaucoup de ma puissance des hp de la plage...
- presque plus de basse
 

:D quand je dis que ça ne vaut rien ces cache misère.

Tu es sur que ça vient de l'installation du filtre ?
 


voila plus de sifflement j'ai changé l'autoradio
sa venait visiblement de l'autoradio...
me voila heureux d'enfin pouvoir profiter de mon son qui est clair et sans sifflement
merci pour votre aide :)