Sifflement inquiétant - type souffle dans un goulot de bouteille

vince40600

Nouveau membre
12 Février 2012
4
0
0
126
Bonjour,
Depuis un mois ma 206 fait une sorte de sifflement intermittent (quasi constant) et systématiquement lorsque je dépasse une vitesse de 90 km/h.
Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce bruit qui ressemble au son lorsque l'on souffle dans le goulot d'une bouteille.
J'ai bien regardé, il n y a aucune prise d'air. Je n'arrive pas à définir si le bruit vient de l'avant droit ou gauche.....mais en tout cas je pense que cela vient de l'avant.

Parfois le bruits’arrêtequelques secondes et repart de plus belle. Je confirme qu'il ne se déclenche pas en dessous de 90, 100 km/h.

Est ce que ce serait un roulement ? ou peut être l'alternateur ?

C'est vraiment inquiétant et je n'ai aucune idée. J'espère que vous saurez m'éclairer????
Merci d'avance.

PS : Pour écouter ce bruit, je l'ai enregistré avec mon téléphone et il est dispo à l'adresse : http://dl.free.fr/e4YrgVJmg

Ma voiture : peugeot 206 1,9 L Diesel.

:hello:

c'est sur , c'est pas un roulement, ça ressemble à un bruit aérodynamique, comme si l'air s'engoufre entre deux toles ou autres, vérifies tes caches sous le moteur, voir si il n'y en a pas un qui serai partiellement décroché ;)

:hello:

c'est sur , c'est pas un roulement, ça ressemble à un bruit aérodynamique, comme si l'air s'engoufre entre deux toles ou autres, vérifies tes caches sous le moteur, voir si il n'y en a pas un qui serai partiellement décroché ;)

Merci pour ta réponse rapide. J'ai vérifié tous les caches et je ne vois rien qui dépasse. Pourtant tu as raison j'étais persuadé que ce bruit était du à une prise d'air.
Je tiens aussi à te préciser qu'une seule fois je l'ai entendu se déclencher durant 1 à 2 secondes en roulant à 50km/h (passage sur des ralentisseurs). C'est à ce moment que je me suis dit que ce n'était pas une prise d'air.

salut,

apres ton parcours regarde si tu as pas le roulement du cardan droit
si il est plus chaud que les autres.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/bruit-bizarre-passager-sujet_32407_1.htm

ca ressemble un peu a ca mais il n'y a jamais eu de retour sur la solution ou pas

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà lu ce topic mais je ne sais pas comment vérifier la chaleur du roulement ?