Sifflement moteur, normal ou pas

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
92
0
0
Bonjour,
J'ai acheté un 807 d'occasion en Mars 2012 (2.2l HDI SR de 2003)

Le bruit moteur a toujours eu un sifflement Legé qui commence entre 1500 et 2000tr/min et qui s'amplifie avec le régime moteur.

Je ne sais pas comment expliquer ce sifflement, mais il reste doux (bref c'est pas un sifflet d'arbitre)

Je trouve que ce bruit s'amplifie de mois en mois. Pour faire simple, je trouve ce bruit aujourd'hui plus fort qu'a l'achat. (impression ???)

J'ai toujours pensé que ce bruit était normal et venait du fonctionnement du turbo.
Mais j'aimerai m'en assurer auprès de vous.

Votre avis? :jap:

:)

:hello: salut ben le mien siffle pas mal mais c'est le turbo, en fait il fait pas mal de bruit car il faut les bouger les 1t800!!

pour moi rien de grave mais bon p'tête que d'autres te guideront mieux!

@+
Fred

salut

Alors ok pour le sifflement tout beau, propre.

Mais depuis quelques jours, quand la voiture est chaude, ce sifflement passe à un sifflement un peu bisard, je ne sais pas comment dire.
Un peu un sifflement "vibrant", comme si on passait le beau sifflement dans un téléphone qui grésille.

Bonjour,
Ca semble être un problème de turbo ......
A creuser avec les pros du forum.

Bonjour

Je ne sais pas si cela viens d'ici (pas du tout certain)
en tout cas, le radiateur du turbo (à droite vu de face) bouge pas mal si je le bouge à la main.

Il semble asse peu fixé.
Est-ce normal? :pt1cable:

Voir ici:
http://youtu.be/3B7IvJRyD5s

Sinon, je vais commander le necessaire pour défaper, car tous les 50 bornes il m'affiche "EFF DES..Filtre anti-polution.."

Parfois même, dès que je passe la 1ère à 20km/h il lance!

si ca regenere tout les 50 bornes,ton fap est colmaté,ce qui peut prononcer le sifflement du turbo,puisque l'ejection des gazs n'est plus bonne

Bon, je compte bien le deffapé.

J'ai trouver le PP2000 et le galletto ici (100€ FDP pour le tout).
http://www.ecutool.fr/search?orderby=position&orderway=desc&search_query=PP200&submit_search=+

1) Ce site propose un PP200 v23 et un autre v25. Quelle différence?

2) Puis-je vider le FAP et rouler quelque temps sans la suppression électronique? (ben oui, 100€ ce mois ci se sera difficile :-( )

3) cela risque t'il d'endommager le moteur de rouler avec un FAP pratiquement bouché?