Sifflement sans perte de puissance

djnitro95

Membre
11 Juillet 2009
22
0
0
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours j'ai un bruit bizarre de sifflement qui suit le régime du moteur entre 1000 et 2000 tr après 2000tr je ne l'entend plus mais c'est peut être du au bruit du moteur et du roulage.

Ce bruit ressemble à un bruit parasite et bizarrement tout à l'heure j'ai essayer d'isoler d’où venais le bruit en soulevant le capot et je ne l'entend pas vraiment de l’extérieur mais c'est peut être du au bruit du moteur qui est plus intense capot ouvert.

Mon 807 est de 2005 c'est un 2.2 HDI 130 Navtech.

Quelqu'un sait il comment éteindre complétement le système audio pour vérifier si le problème viens des enceintes.

Quelqu'un à t'il une autre idée d’où peut venir le problème sachant que mon 807 a 135000 km et que je ne suis pas certains qu'un entretien du FAP à déjà eu lieu car je le ai eu à 76000km.

Merci d'avance pour votre aide.
 

salut
pour éteindre ton rt3, il faut que tu reste appuyé longuement sur le gros bouton rond en dessous du bouton "source"
 

en tout cas, ce n'est pas le FAP ui fait siffler l'auto

par contre un pb de clim ou de courroie d'accéssoire n'est pas rare sur vos bus
 


et alors :pt1cable:

c'est pas en étaignant le poste que le bruit va s'arréter [:alvone:2] [:nono le bo]
 

:) c'est parce que ça ressemblais à un bruits parasite, j'ai voulu écarter un pb de électrique.
 


Sur la vidéo tu as fait la moitie des essais il aurait fallu inverser les durites de l' EV EGR avec l'EV du turbo ça aurait déjà donné une idée (durites ou EV)
@+
 

Je comprend pas trop le but de l’inversement étant donné que l'electrovanne du turbo aspire bien et n'est pas bouchée.

Je veut bien faire le test mais j'ai deux questions:

- Que doit je inverser exactement, juste le champignon, tout le bloc ?
- Que doit je voir ou ne pas voir lors du test avec inversement ?

Merci d'avance pour les réponses.
 

ben c'est tu croises les 2 EV complétes, tu en prends une pour mettre à la place de l'autre

au cas ou une des 2 serai fuyarde


mais pour moi c'est le bruit d'un turbo en fin de vie........;
 


Merci Ced !!
J'ai pas trop osé pour ce diagnostic
Bon courage djnitro95 sur le coin coin tu peux faire des affaires sinon si tu est en région parisienne on est plusieurs a connaitre des casses et pour le montage t'a de la main d'oeuvre
@+
 

Merci les gars.

Mon bus part chez Peugeot ce soir pour le FAP (18000Kms de retard) et je leur ai demandé un diag du sifflement mais je n'ai aucune confiance en eux mais au moins j'aurais le diag de chez Peugeot :D

Une fois le FAP terminé je vais m'y mettre, il y'a un paquet de casse vers chez moi du coté d'Argenteuil (je suis à Ermont) mais je n'y connais pas grand chose et j'ai un peu peur de me faire avoir.

J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il y avais plusieurs référence de turbo pour ce moteur, est ce normal ?

Sinon pour:
et pour le montage t'a de la main d'oeuvre
Est ce une proposition ? si oui ce serait super sympa, mon bus est sur Ermont ou sur Gisors.

J'ai lu aussi à pas mal d'endroit que si le turbo est cassé il faut aussi en trouver la cause, c'est peut être du à mon oubli d'entretien du FAP mais je pense qu'il va falloir creuser plus profond.
 


faudrai que je vois ton bus, ce serai nettement plus simple.........


et le FAP chez Peugeot, t'es pas un peu malade toi par hazard, ou tu es blindé de tunes!!!!!
 



[quotemsg=23259,13,33531]Merci les gars.

Mon bus part chez Peugeot ce soir pour le FAP (18000Kms de retard) et je leur ai demandé un diag du sifflement mais je n'ai aucune confiance en eux mais au moins j'aurais le diag de chez Peugeot :D

:coucou: :coucou:
grosse contradiction dites donc!!!!! pour un bon diag ÉVITE PEUGEOT!!! car le résultat "ça fera tant d'euros m'ssieur mais désolé on a pas trouvé la panne!! il faudrait revenir avec votre véhicule avec le voyant allumé!!" :mad: :mad:

et pour la plupart du temps quand ça bip t'es pas à coté du garage.... :heink:

bref sur le forum là il y a des pros.....

un homme averti en vaut deux [:benigne:5] [:benigne:5]
 

et le FAP chez Peugeot, t'es pas un peu malade toi par hazard, ou tu es blindé de tunes!!!!!

Non justement pas blindé, j'ai fait plusieurs garage lambda et aucun n'a voulu y toucher, j'ai juste demander à Peugeot de faire le plein de cirine.
grosse contradiction dites donc!!!!! pour un bon diag ÉVITE PEUGEOT!!! car le résultat "ça fera tant d'euros m'ssieur mais désolé on a pas trouvé la panne!! il faudrait revenir avec votre véhicule avec le voyant allumé!!" :mad: :mad:

C'est juste histoire d'avoir un premier diag avec valise, j'ai largement plus confiance en vous qui n'avez rien à gagner qu'à ces voleurs, mais vu que ma caisse est chez eux autant avoir un coup de valise et un devis même si je sait je ne ferais pas les travaux chez eux.
 




Juste pour info, quelqu'un connait il référence de turbo pour cette charrette ?

http://www.turbomoteur.fr/vl/28/437/peugeot-807-hdi-.htm
 




Le premier verdict de chez Peugeot est tombé.

L'axe du turbo commence à avoir du jeu, turbo à changé rapidement.

En attendant ils m’ont dit de surveiller l'huile régulièrement car il commence à bouffer un peu.

Du coup ils ont même pas touché au FAP.

J'ai quand même eu un devis à 2500€ pour le remplacement du turbo avec le prix de la pièce à 1400€ en reconditionné :pt1cable:
 

Salut djnitro95 :chinois:
Essaie sur le Bon Co.n tu en trouveras de moins cher et pour la main d'œuvre je m'inquiète pas si tu es dans le nord de Paris tu en trouveras facilement et il t'en coutera un pack de Kro :lol: :D :bounce:
@+ :coucou:
 

salut
tu peux aussi faire une recherche sur le net, tu en trouveras pour beaucoup moins cher en rénové et même en neuf
 

salut

la par exemple pour les turbo :

http://www.turbomoteur.fr/vl/28/1862/peugeot-807-22-hdi-128-cv.htm

@+