Sifflement sans perte de puissance

en 607, on vient d'en trouver un de turbo neuf pour 150 euros


c'est ça l'entraide!!!!! :bounce:
 


donnes ton n° vf..... et on verra sur la box Peugeot si on te trouve quelque chose
 





celui qui a la réf: 375j4 coute 1686.36€

et le j5 : 1483.15 €, donc ce que tu as mis plus haut ;)
 


peu importe, mais surtout ne paye pas un trubo + de 500 euros, sinon change le moteur complet!!!!!! :lol:
 



Bonjour à tous,

Me revoilà :mad:

Je viens de changer mon turbo et mon bus se comporte pire qu'avant.

Plus du tout de pêche à l'accélération entre 1000 et 1800 tours avec pied au plancher.

Le turbo est bien monté tout va bien le premier diag dit que le moteur n'a pas assez de puissance et lorsque le turbo prend le relais tout rentre dans l'ordre sauf qu'il monte à 2.2bar de pression.

Il n'y aurais pas assez de carburant qui arriverais jusqu'au moulin.

Ce qui est bizarre c'est qu'hier avec l'ancien turbo il n'y avais pas ce problème et selon le mecano c'est ce souci de moteur qui à flinguer l'ancien turbo.

Quelqu'un à t'il une idée de ce qu'il peut se passer, je suis censé partir en vacances dans une semaine :(
 

En regardant un peu partout au niveau des durites je me suis rendu compte que la petite vis étoile ne se trouve pas sur celui du dessous, est ce normal ?

807.jpg
 


Voila les news qui ne sont pas bonnes.

La voiture viens de passer 48H en garage chez un garagiste spécialiste Peugeot (ancien agent Peugeot qui à décider de devenir multimarque pour avoir une certaine liberté)

Le garagiste à contrôler toutes les durites, passer la valise à l’arrêt, en roulant (150km en tout) l'a envoyer dans son deuxième atelier (préparation voiture compétition) et l'a fait passer en douce chez peugeot via une connaissance.

Tous les tests valises indique que tout va bien, le turbo à l'air de faire son job, pas d'erreur sur le tableau de bord, sauf une fois ou j'ai eu "systeme antipollution moteur" qui à disparu après débranchement batterie.

Les electrovannes sont ok car un autre 807 était à l'atelier pour vidange et ils ont pris les siennes pour tester.

Mon garagiste me dit de retourner voir le centre auto qui à monter le turbo afin de faire marcher la garantie car il pense qu'il à un problème mécanique étant donnée que tous ce qu'il y'a autour du turbo à été vérifier.

Le centre auto refuse car le turbo à été tester après montage et aussi tester par le fabricant au départ.

Je suis dans l'impasse, que me conseillez vous ?

Je vais surement vendre mon 807 pour pièces.
 

laisse moi revenir de vacances et je viendrai voir ta caisse ;)

et ça va le faire ;)
 

bon je profite du post pour signaler le mem probleme sur mon 807 2.2HDI 136 bien que je pense que ce soit un 128 mais bon c'est un autre probleme.
Donc sifflement pâreil a l'acceleration et a la décélleration. j'ai encore rien testé comme je ne connais rien au turbo ( ben oui je roule en 2cv, ami8, bx atmo...) bref que du vieux, je me trouve perdu quand je lis: swirl, EV EGR ou EV turbo. Bref, je vais partir en vacances dans 3 semaines, et comme je le sens bien, et que je pars avec la caravane au cul, je pense que je vais sollciter le turbo un temps soit peu. Ca me rapelle mes dernieres vacances en belgique avec un scenic ou apres une bonne cote et un turbo HS, j'ai du repartir en dépanneuse et faire amener ce scenic vers la casse la plus proche..., enfoin je m'egare )

donc pas de probleme recensé via l'ordinateur de bord, pas de voyants allumé, juste ce sifflement que j"ented maintenant mais jamais avant.

Alors comme demarche pour voir d'ou ca vient, vous me conseillez quoi?
Intervertion des 2 EV pour voir si ca vient de la, swirl, durite débranchée????

Merci d'avance
 


bon apres avoir cherché un peu avoir regardé au niveau des EV, eh bien oui c'est le turbo...il commence a siffler mais rien d'autre...mais bon a 2 semaines des vacances, et vu que je vais tracter la caravane, la je me suis dit plus trop de choix, faut changer....
direction garagiste ( ben oui pas le temps de faire ca avant de partir en vacances) resultat 1800€....AAAAARRRRGGGHHH!

Bon resultat j'achete mon turbo en echange standard garanti 1 an, changement via un garagiste concilliant resultat 900€ bon ben le budget vacances et un poil entamé....
je recupère le 807 plus de bruit...tout va bien...oui...ah non.... plus de clim.... Lié, pas lié? a votre avis....j'espere que c'est juste une recharge a faire...