Siffllement pompe a gazoil

Nico30

Nouveau membre
15 Juillet 2004
3
0
0
J'ai une 306 hdi de 2001 qui en est a 75 000 bornes. Le probleme c'est que lorsque je met le contact et que le pompe a gazoil se met en route, j'entend un sifflement (qui accompagne le bruit normal de la pompe).
Ce bruit continue quand je roule
Le deuxieme probleme c'est que ca ne le fait pas tout le temps!

Voila est ce que ca vous est arrivé? que faire? Merci :jap:

Ce sifflement peut provenir d'un galet de la courroie d'accessoires ou de la distribution!Cela peu provenir aussi d'un roulement de la pompe de direction assisté,de la pompe a gazoil ou de l'alternateur.Ce ke tu peu faire c'est de démonté la courroie d'accessoires et de faire tourné le moteur,comme sa tu pourra déja éliminé ce qui est de l'alternateur et de la pompe de direction assisté.

Ce sifflement peut provenir d'un galet de la courroie d'accessoires ou de la distribution!Cela peu provenir aussi d'un roulement de la pompe de direction assisté,de la pompe a gazoil ou de l'alternateur.Ce ke tu peu faire c'est de démonté la courroie d'accessoires et de faire tourné le moteur,comme sa tu pourra déja éliminé ce qui est de l'alternateur et de la pompe de direction assisté.

Si cela ce passe dès la mise du contact je ne vois pas l'intérêt de démonter la courroie vu que le moteur ne tourne pas encore.
Il existe sur ces models 2 problèmes. Soi-tu as un amortisseur de pulsation sur le circuit d'arriver de carburant sous le cache HDI sois-tu en a pas. Le fait d'en poser un peut supprimer ce bruit mais il faut aussi voir si ce bruit ne provient pas du régulateur de pression qui se situe dans la tête du filtre a gasoil. Si oui c'est l'ensemble filtre qui est HS.