Siflement de frein sans freiner !!!

Sebdrivre

Membre régulier
9 Août 2005
26
0
0
Salut j'ai une 307 HDI 90 2.0 L de Janvier 2005 avec 20 000 km et des fois dans un virage ou en ligne droite un siflement de frein se fais entendre :mouai: comme si je freine legerement alors que je n'est pas le pied sur la pedale de frein :eek: .

C'est peut etre un etrier qui se grippe de temps en temps :/ . Si quelqu'un connait ce probleme?

Merci d'avance :jap:

Slt j’avais déjà eu ce problème sa vener des plaquettes de frein elle était complètement user sa doit être sa aussi regarde tes plaquettes :oui:

Aillant comme voitures de sociétés des citroens C3, jai remarqué exactement le même bruit en tournant.
La solution apporté par le garagiste est de mettre de la graisse cuivrée derriere les plaquettes, à priori les plaquettes touchent legerement les disques et ça crée ce désagrément... En tout cas depuis ça plus de crissement...

Exatement la meme chose, ca siffle de temps en temps, a n'immporte quelle vitesse. Des que j'appuye sur les freins ca s'arrte puis ca reprend...
On m'a dit qu'il fallait un peu bizotté un angle sur les plaquettes, je le ferai a la prochaine vidange et te dirai... dans 3 mois environ..