siflement important du turbo de ma 206 2.0 hdi

je viens de recevoir cette voiture et je voudrai savoir si ce siflement est normal car je le trouve vraiment important :???:

Sifflement ou souffle (semblable à une fuite d'air d'un pneu qui vient d'être pincé) ?

Achète pas une Smart Coupé alors! Tu entends le sifflement du turo et surtout la soupape de décharge à chaque changment de vitesse... moi je trouve ça plutôt sympa!

c la première fois que j'ai une 206 hdi c pe etre pour sa je ne suis pas habitué mais cela me semble bizar
si non le bruit est assez sympatique on entend bien lorsqu'on demande quelque chose o moteur :)

c plustot un soufle tu a raison millichap il y a aussi un siflement mais celui la me semble normal car il est présent aussi sur certain tdi
et si c un soufle sa viens de koi

mais ce soufle vient il d'une défaillance mécanique ou défaut de conception?
j'espère que ce n'est pas trop grave...

Ni de l'un ni de l'autre : c'est le fonctionnement normal :)

perso j'adorais le bruit de ma 206 hdi !!!! Le top c'est qd l'été, vitres ouvertes, tu passes dans les petites rues étroites ou le long de files de voitures et que tu entends ce sifflement :love: :love: C'est nul sur la 307 le turbo est silencieux :/

mais ce soufle vient il d'une défaillance mécanique ou défaut de conception?
j'espère que ce n'est pas trop grave...

J'ai rencontré ce symptôme sur une 206 XS HDI que j'avais eue fin 98, un durite d'admission d'air déboitée.
Pas bien gênant, mais les passants se retournaient sur mon passage.
Passe au garage.

pour l'admission direct sa pe etre sympa mais sa peu etre risqué il me semble... je pourait avaler une bète avec mon moteur et dans les piston sa doit etre simpas lol