Sigle moteur sur 308 / 308SW ?

eddy38

Peugeot Addict
29 Mai 2008
220
0
0
123
Bonjour à tous :coucou:
je remarque que, contrairement aux 307/307SW, les monogrammes sigle moteur (comme HDI, HDI avec I rouge, THP,...) ne sont plus montés sur les ailes avant...
Comment reconnaître visuellement les HDI et THP sur les 308 ?
Possible de les commander en SAV ?
 

J'en avais déjà parlé avec 407 sw xs concernant la thp 175 (disons que tu es aussi concerné.... :lol: ).
Il n'y a effectivement pas de sigle sur les 308.
J'avais néanmoins constaté sur les photos d'une 308 thp 175 exposée sur un salon au Royaume Uni que celle ci était parée d'un joli sigle GT 175 sur les ailes.
407 sw xs m'avait conseillé de prendre contact avec Peugeot UK pour savoir si je pouvais en acheter. je t'avouerais que je n'ai même pas essayé
je viens de me balader sur Peugeot Suisse, et je constate la même chose, ils font de la réclame pour une série "limitée (????)" 308 GT 175, avec le monogramme que j'avais vu sur le salon UK.
Ce monogramme doit donc bien exister!!!
http://www.peugeot.ch/images/brochures/up_doc/545.pdf
 

Mais à quoi cela sert de faire différencier votre voiture des autres au point de vue moteur, sinon attirer les regards de personnes mal intentionnées...
 


c'est bien pour celà que je souhaite la laisser telle que.
et c'est le meilleur moyen de cacher son jeu. :D
après c'est vrai qu'un petit logo rouge sur la carrosserie noire, ça pourrait jeter un peu, mais la discretion est de mise avec cette voiture, donc on oublie l'idée!
 

Comment reconnaître visuellement les HDI et THP sur les 308 ?
HDi a le pot d'échappement tout noir :kaola: :whistle:

La 175, tu peux la reconnaitre si tu as l'oeil puisque son bouclier avant est spécifique (et contrairement aux autres éléments de la 175, celui-ci est plus dur à reprendre sur un autre modèle).

Ensuite à l'arrêt, c'est pas compliqué: boite 6, pommeau alu, compte-tours qui grimpe jusqu'à 7000 trs et plus de confusion avec une HDi 136 ;)

Et sur la route, pas besoin de badge qui attirerait effectivement l'attention de certains qui ne pensent pas seulement à l'admirer. Et quand tu accélères, de toute facon, il n'y a plus de doutes: peu arrivent à suivre.
 

excellent résumé mon cher 407 sw xs!
sans oublier le petit bruit rauque caractéristique :bounce: et la pas de doute, on est bien en présence d'une thp 175
 

HDi a le pot d'échappement tout noir :kaola: :whistle:

La 175, tu peux la reconnaitre si tu as l'oeil puisque son bouclier avant est spécifique (et contrairement aux autres éléments de la 175, celui-ci est plus dur à reprendre sur un autre modèle).

Ensuite à l'arrêt, c'est pas compliqué: boite 6, pommeau alu, compte-tours qui grimpe jusqu'à 7000 trs et plus de confusion avec une HDi 136 ;)

Et sur la route, pas besoin de badge qui attirerait effectivement l'attention de certains qui ne pensent pas seulement à l'admirer. Et quand tu accélères, de toute facon, il n'y a plus de doutes: peu arrivent à suivre.

Même mieux qu'un commercial!