moteur THP 125

sergio69

Membre régulier
14 Avril 2010
31
0
6
123
Bonjour à tous .

Quelqu'un a t-il lu /vu un essai complet du moteur thp 125 ? j' envisage l'achat d'une 308 allure essence après plusieurs modelè en diesel . Très satisfait du moteur e hdi 112 ! j'hesite avant de revenir à l'essence !
Si un membre du forum peut me conseiller un article ce serait sympa .
merci
 


Merci David le compte rendu est excellent mais je souhaite un peu plus de détail sur ce moteur qui risque d'être remplaçé au printemps !!je suis très satisfait de mon e hdi 112 donc avant de franchir le pas : prudence !!!!! bon week end
 

Je ne te dirai qu'une chose : Va l'essayer !
Moi cela a suffit à me convaincre que c’était la voiture qu'il me fallait. Tous les articles et comptes rendus du monde ne remplaceront pas un bon essai.
 

Merci David le compte rendu est excellent mais je souhaite un peu plus de détail sur ce moteur qui risque d'être remplaçé au printemps !!je suis très satisfait de mon e hdi 112 donc avant de franchir le pas : prudence !!!!! bon week end

Comme dit Case, le mieux reste un essai.

Mais en dehors d'une boite un peu longue, je n'y vois que des avantages à ce moteur. En conso, ce sera pareil que le 155cv mais si tu n'as pas besoin de la puissance du 155, alors roule.

J'ai vraiment apprécié son silence à bas régime, sa rondeur et sa souplesse (point fort du Prince).

Le seul problème, c'est qu'on a pas de point de comparaison avec les futurs e-THP pour dire s'il vaut mieux attendre ou pas.

Mais comme je l'ai dit dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/thp130-thp156-sujet_40_1.htm#bas , au niveau tarif, le e-THP 130 se retrouve plus en concurrence avec le 155.

A toi de voir si tu preferes attendre et payer 900 EUR de plus pour avoir la nouveauté avec tout ce qui va avec (essuyage de platre), alors que le THP, meme dans cette nouvelle version 125cv commence à etre fiabilisé.

Reste un critere : si ton usage en ville est important; le e-THP est peut etre à privilégier mais sinon, je partirais plus sur le 125 pour toutes les autres raisons.