Silencieux d'échappement à remplacer

brndft

Peugeot Addict
13 Janvier 2006
50
0
0
Confronté au remplacement du silencieux d'échapppement de 607 2.2 HDI à 75000km, il est fissuré sur la soudure entre le tuyau et le silencieux curieusement sur la partie supérieure; peugeot m'a demandé si ma 607 était FAP ou non.
Je pensais que toutes les 607 2.2 HDI étaient FAP.
Qu'elle est la différence entre un silencieux pour une 607 FAP et non FAP?
Peut on monter un silencieux adaptable si non pour quelles raisons?
Merci d'avance
 

2.2 hdi avec fap ou sans fap le prix :394.68 pour le fap et340.86 pour l'autre physiquement ils se ressemble.en general il casse toujours au meme endroit a la soudure.il faut le changer avec de la piece d'origine la longevitée est meilleurs .
 

il faut le changer avec de la piece d'origine la longevitée est meilleurs

longévité meilleure 75000km :confused:

A 137€ le silencieux chez France Auto Pièce on peut le remplacer tous les 3 ans, c'est encore rentable.
 


220HT chez peugeot pour le silencieux arriere - perso je trouvait quelle faisiait le doux bruit d'un V8- plus la main d'oeuvre et le peitit collier a 5euro HT ca fait une facture qui monte vite.
changer au mois de juillet
 


moi je vais devoir changer mon pot aussi je vais pas le remplacé par un d'origine je vais faire faire une ligne complette suprimé les des catalyseur je laisse l'intermediaire faire coupé l'atouflard la gros bonbonne avant le silencieu et le silencieu pour 750€ quand je voie le pris d'une ligne complette cher peugeot je me fait pas chierplus de 1200€ la ligne
 

Oui c'est cher rien que pour une 206 1000eu sans la pose c'est effrayant le prix des pieces d'ettachees....ca fait peur,que ca soit pour des plaquettes ,embrayage ext...meme sans la main d'oeuvre ca te bouffe le budjet!!!
 

  • 2.2 hdi avec fap ou sans fap le prix :394.68 pour le fap et340.86 pour l'autre physiquement ils se ressemble.en general il casse toujours au meme endroit a la soudure.il faut le changer avec de la piece d'origine la longevitée est meilleurs .
Bizarre, bizarre...
Il y aurait donc des 607 HDi sans FAP?....
Et comment fais t'on pour le savoir?
 

Le dw12 ted4 est sans fap le dw10 bted4 avec fap. pour le savoir faut connaitre le type de moteur. sur le n° vin les lettres 4hx pour le ted4 sans fap, et 4ht pour le btde4 avec fap..
 



pour revenir à ta question de départ au sujet du SILENCIEUX, oui, tu peux mettre un silencieux non de marque chez Peugeot.

Pour savoir s'il y a un FAP sur ta voiture, deux solutions.

1/ va voir ton garagiste et il te dira tout de suite en regardant sous la voiture. Et ce n'st pas parce qu'il monte ta voiture sur le pont qu'il va te faire payer quelque chose. Cela s'appelle faire un devis réaliste.

2/ regarde toi même sous la voiture, si tu vois une espèces de gros tube protégé par un genre de tôle perforée, c'est qu'il est là le FAP.

Bref, ce FAP est dans ce gros tube de dimension environ117/18 cm de diamètre et environ 30/35 cm de longueur.

Précision complémentaire : il se trouve juste à la suite du cache plastique noir sous le moteur, soit environ au niveau de l'aplomb du levier de vitesse.

Salut.
 

J'ai changé mon silencieux il y a un mois dans un garage pour un peu plus de 300 euro.

Il avait également cassé à la jointure mais comme il avait déjà presque 90 000km... je l'ai changé.


@+
 


Gotextille, donne moi ton n° vin et je te le dirai tout de suite si tu as un fap ou pas..et je verifie si il ya fap ou pas en dw12ted4..
 

Adnguyen a raison il y a en dw12 ted4 avec fap ou sans fap .j'ai zapé cette motorisation dans ma liste, autant pour moi.
 



si ce n'est que le silencieux, en le supprimant, tu auras du bruit et sans doute un petit souci de pollution. Double amende.
 

Apres tu supprimes le reste et tu n'auras plus de soucis comme cela, que du bruit...
 



moi entreu mon silencieu et mon intermedirére j'ai comme une grosse bombone c'est quoi
 

le catalyseur! si tu met un tube afrique, tu risques de ne plus passer niveau controle pollution! sur ma 306 cabriolet, j'ai remplacé le catalyseur par un tube afrique
 

rectification, le cata es devant entre la pipe d'echappement et l'intermediaire. entre l'intermedaire et le silencieux c'est comme un pot de detente, il es au dessus de l'essieu.
 

Je dois changer le silencieux AR de ma 607 HDi 2.2 l. Cherz Peugeot : 348 euros. Chez www.oscaro.com : 115,87 € TTC. Pièces d'origine, pour la plupart des marques, livrées sous 3 jours. J'ai découvert ce site par hasard. Je crois que je vais me laisser tenter car le remplacment d'un silencieuX arrière n'est pas sorcier.
 

Oscaro est très bien, j'ai passé commande plusieurs fois sans problème. Il faut bien choisir son article pour ne pas avoir à le retourner mais c'est assez facile.