Tresse d'échappement endommagée

jawkes

Nouveau membre
27 Avril 2017
3
0
1
Bonjour à tous,

Ma fidèle 607 a atteint les 300 000 km ce mois-ci (et elle a fêté ses 18 ans !)

Et avec l'âge viennent les petits tracas : la tresse d'échappement est endommagée et les garages contactés dans l'ouest parisien proposent tous un remplacement complet du FAP :(

Connaissez-vous de bons garages près de Nanterre qui savent entretenir nos vieilles lionnes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jawkes

607 phase 1 - 2.2 HDI 136 CV
 

c'est pas le fap qui est à changé mais le catalyseur, la tresse est soudé sur ce dernier.

A moins de trouver une tresse qui ressemble est de pouvoir la soudé en lieu et place de celle d'origine; sinon, oui c'est le remplacement du cata à prevoir
 


Bonjour,

est-ce vraiment un problème d'avoir sa tresse endommagée ? j'ai un peu le même souci sur ma 3.0 V6
 

aucun problème tant qu'il n'y a pas de fuite d’échappement; ça peut rester comme ça.
 

Justement, il y a une légère fuite d'échappement :(
Pas sûr qu'elle passe le CT dans ces conditions (prévu dans un mois).

Jawkes
 

En principe, si ça fuit pas, aucune raison de ne pas passer le CT, la mesure de la pollution sera faite sans problème, ils le signaleront sur le compte rendu.
 

salut même problème sur ma 607 2.2L, pas de réparation possible, le catalyseur se trouve sur des sites comme oscaro à 250€, j'ai trouvé un garage qui à accepté de me le monter et me facturer que la main d'ouvre, réparation environ 300€, le garage me faisait le cata à 700€