Silencieux pot échappement

sorbus

Nouveau membre
29 Mai 2006
3
0
0
J'ai remarqué que le silencieux du pot d'échappement de ma 307 (HDi 90ch) est bien visibible sous le pare-chocs. Je n'ai pas fait ce constat sur d'autres 307, au contraire sur celles où j'ai comparé, le silencieux est très dicret derrière le pare-chocs. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence d'aspect ?

Regarde si tu as pas une attche plastique qui s'est rompue déjà ;)

Sinon, je ne sais pas du tout. Y a pas de FAP sur le 90ch donc c'est bizarre :/

Sur la mienne (HDi 136 d'aout 2005) c'était le contraire. Ca fait classe mais revers de la médaille : on voit des trainées qui apparaissent à chaque regénération de FAP... Et si j'avais pas eu le FAP, j'aurais eu des trainées noires en permanence... :/ J'ai donc fait en sorte de le remonter en agissant sur ses fixation pour qu'il dépasse à peine du pare choc, et pour que ça fasse plus de trace; voilà le résultat :

Et depuis plus de traces !!! :P Bref, tout ça pour dire que je sais pas pourquoi ils sont pas mis à la même hauteur, et c'est vrai que audn c'est bas, ben c'est moche !! :/ Mais il y a poyen d'agir sur les fixations pour arranger la chose ! :wink:

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Depuis ma première question j'ai vu une voiture qui avait un silencieux aussi apparent que sur la mienne donc j'en déduis que cela doit être normal...
Je trouve qu'il est vraiment bas quand même...