Silent bloc barre stabilisatrice

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Nyme29, 11 Octobre 2019.

  1. Nyme29

    Nyme29 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai les silent blocs de barre stabilisatrice de ma 106 phase 2 essence de 75cv à changer.
    Je n'ai pas trouver de tutos ni de renseignements la-dessus.
    Quelqu' un l a t il déjà fait et y a t il des difficultés particulières ?
    Merci de vos réponses.
     
  2. AMLM78

    AMLM78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2010
    Messages :
    257
    "J'aime" reçus :
    0
    Si c'est comme la 106 1.5D, aucune difficulté particulière. Tu dévisses les vis des 2 pontets d'articulation de la barre stab. Là je ne sais pas si les silent blocs sont ouverts ou fermés autour de la BS. S'ils sont fermés du devras les glisser le long de la barre depuis chaque extrémité, auquel cas tu devras démonter aussi les pontets de fixation des extrémités sur les triangles.
     
  3. Nyme29

    Nyme29 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de ta réponse. Ceux sont les 2 silent blocs d'extrémité que je dois changer. les 2 au centre sont bons.
    J'avais oublié de le préciser. Ma question est surtout de savoir si je dois mettre la voiture sur chandelle.
     
  4. AMLM78

    AMLM78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2010
    Messages :
    257
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors souviens toi bien comment fonctionne la barre stab : tant que les 2 suspensions AV sont à la même compression, elle est 'libre', mais si le triangle est plus relevé d'un côté, la barre stab transmet un effort à l'autre pour le relever aussi. Donc
    - si tu lève un côté au cric, son triangle descend tandis que l'autre monte, donc si tu dévisses le pontet d'extrémité il va te péter à la figure et en plus tu ne pourras pas le remettre. Et de l'autre côté en appui tu risques de ne pas pouvoir enlever le silent bloc.
    - par conséquent il faut opérer avec les 2 côtés à même compression. Pour cela tu peux mettre l'avant sur chandelles, ce qui te permettra de démonter les 2 roues AV pour une accessibilité optimale. Si tu n'en as pas, une variante est de reposer chaque côté roue démontée le disque sur une cale.
    Tu peux aussi essayer de braquer la direction à fond, ça te donne peut être suffisamment d'accès au côté opposé au braquage sans avoir à rien démonter.
     
  5. Nyme29

    Nyme29 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc pour ne pas qu'elle travaille j'ai laissé la voiture sur ses roues car j'ai une fosse. J'ai donc pu changer les 2 silentblocs d'extrémité.
    Une fois enlevé les 2 vis de chaque coté ils sont venus tout seul et les nouveaux ont été ré-emmanchés sans problème.
    Merci AMLM78 de ton aide car, n'ayant travaillé sur la barre stab, je voulais m'assurer que cela ne serait pas trop long et difficile.
    En effet la voiture circule pas mal.
    Encore merci.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification