SILENT BLOCS NOUVEAUX MODELES

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
57
0
6
Bonjour,

j'ai entendu dire par un professionnel PEUGEOT qu'un nouveaux modèele de silents blocs de barres stabilisatrices est sorti depuis quelques mois. ceci pour 307

Vous avez des infos ?
 

Si cela s'avère vrai, j'en profiterai pour leur demander ces nouveaux silent blocs car jeudi, je me rends chez Peugeot pour les claquements et les craquements des trains avant et arrière...

SIlent blocs de barre stabilisatrice liés aux paliersn voire aux biellettes.
Inserts de caoutchoucs des ressorts de supension...

A+,

JA
 

ok tiens moi au courant et si possible demande la référence ça me rendrait service ... je t'en remercie
 

il faut remplacer le berceau avant. En gros toute la partie metallique sous le moteur. Donc ce n'est pas possible.
 


Non, je saurai demain soir.

J'ai laissé ma 307 deux jours pour:

1/ Changement du silentbloc avant gauche (sous la batterie) car foutu depuis le changement du volant moteur (le silentbloc est touché dans l'opération !)
2/ Réglage en hauteur des phares qui marche pas
3/ Barre stab qui grince
4/ Claquements dans le train avant et arrière quand route mouillée
5/ Vibrations à 130 Km/h: demande de vérification de la direction et des trains (serrage au couple, silentblocs)

Et j'ai demandé du gratuit sur tout ! Garantie Peugeot des vices cachés car ma 307 est de 2002.... J'aurai la réponse demain soir....

A+,

JA
 

Il m'avait semblé entendre dire y'a déjà pas mal de temps que des petites modifs seraient faites sur 307 phase 2 concernant le train avant... C'est peut être ça ?? :confused:
 

ok JA moi g rdv ce lundi pour autre pb : dureté dans la pédale d'embrayage à chaud et j'en profiterai pour regler une bonne fois pour toute ce foutu pb de train avant !!! g le moral
 

Salut,je suis l'heureux propriétaire d'une 2l HDI 110 de 2002, moi aussi j'ai un clac quand il pleut, surtout dans les virages serrés et à faible alure.
Sur cette voiture j'ai déja eu les bp suivants:
- Elle démarre mal quand il fait très froid
- volant moteur il y a deux mois
- com 2000
- clanche de coffre
- fuite de gaz sur la clim
- pb de masse entre la caisse et le moteur, ce qui faisait dérrailler le calculateur (coupure moteur et coupure de courant de nuit sur autoroute !!!!)
- Le volant qui vibre à 120 KH
- sans compter qu'elle tourne comme une patate au ralenti (elle pompe dit le monsieur de chez peugeot, en fait c'est eux qui me pompent :confused: :confused:
Enfin je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal .........
Pour finir avec mon histoire avant d'avoir tous ces pb j'ai acheté une SW 1.6 HDI 110, le résultat est guerre mieux, un cui cui dans le volant quand on tourne, un autre dans le moteur (la plaque sur le turbo qui vibre), la porte du passager qui ne se déverrouille plus l'hiver et puis un rappel pour un tuyau de retour du gazoil....
Pour finir raz le bol des peugeot ou le client sert de cobaye pour finir les mises au point, la prochaine se sera une étrangère c'est sure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Salut,je suis l'heureux propriétaire d'une 2l HDI 110 de 2002, moi aussi j'ai un clac quand il pleut, surtout dans les virages serrés et à faible alure.
Sur cette voiture j'ai déja eu les bp suivants:
- Elle démarre mal quand il fait très froid
- volant moteur il y a deux mois
- com 2000
- clanche de coffre
- fuite de gaz sur la clim
- pb de masse entre la caisse et le moteur, ce qui faisait dérrailler le calculateur (coupure moteur et coupure de courant de nuit sur autoroute !!!!)
- Le volant qui vibre à 120 KH
- sans compter qu'elle tourne comme une patate au ralenti (elle pompe dit le monsieur de chez peugeot, en fait c'est eux qui me pompent :confused: :confused:
Enfin je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal .........
Pour finir avec mon histoire avant d'avoir tous ces pb j'ai acheté une SW 1.6 HDI 110, le résultat est guerre mieux, un cui cui dans le volant quand on tourne, un autre dans le moteur (la plaque sur le turbo qui vibre), la porte du passager qui ne se déverrouille plus l'hiver et puis un rappel pour un tuyau de retour du gazoil....
Pour finir raz le bol des peugeot ou le client sert de cobaye pour finir les mises au point, la prochaine se sera une étrangère c'est sure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de chance dis donc. :eek: Je comprend que tu ailles voir ailleurs.... :/
 


Alors voilà....

Tout a été pris sous garantie alors que ma 307 est de 2002..... Sympa Peugeot...... De l'avis d'un mécano qui m'a amené au boulot une fois que j'ai laissé la tuture, les premières 307 sont un condensé de petits problèmes très chiants m'a-t-il dit.... Mais bon, passons....

Donc.......

Nouveaux silentblocs pour les paliers de la barre stabilisatrice. J'ai pas encore vu de près mais en tout cas, il y a de la graisse qui déborde et les caoutchoucs me semblent plus gros.... Je vous dirai après auscultation en plein jour. A voir si ça claque et ça grince encore. Pour l'instant, rien.... Mais il faut attendre la pluie car ces bruits apparaissent quand c'est mouillé.

Reste du train avant contrôlé, RAS. Inserts de coupelle des ressorts commandés...

Réglage de la crémaillère de direction, point "0" m'ont-ils dit. Ni plus dur, ni plus mou, c'est le réglage initial qui a été refait.

Changement du silent bloc de biellette arrière du bloc moteur. Bon, pas demandé mais apparament, il fallait le faire.

Silentbloc avant gauche sous la batterie commandé, il avait été fracassé lors du changement du volant moteur.

Roue de commande de réglage des phares en hauteur commandé.

Ce Peugeot est sérieux (Martigues - 13) et semble compétent. Il fait tout ce que je lui demande. Faut dire que j'écris tout dans le détail et explique chaque fois dans un document que je remets à l'atelier tous les symptômes et diagnsotics de la voiture. Le forum aide bien à la connaissance, merci à vous tous !

Pour l'instant, les vibrations dans le volant à 130 Km/h ont totalement disparu, c'est miraculeux, je roule sur coussin d'air ! Comme mes roues avaient subi plus de 6 équilibrages (euromaster, vulco), je les considérais équilibrées et pour moi, il y avait quelque chose dans la voiture.... En fait, les vibrations revenaient après 1000 Km et je suspectais que le fait d'avoir monté la voiture sur le pont déplaçait des éléments du train à cause de la descente des roues. 1000 Km après, les éléments se remettaient certainement en place et c'était reparti pour des vibrations, surtout par temps chaud... Le changement des silentblocs et paliers de la barre stabilisatrice aurait-il eu un effet ? La barre stabilisatrice jouerait-elle enfin son rôle avec des silentblocs vraiment faits pour ça ? Comme ses biellettes sont solidaires des roues, la barre stabilisatrice est par transitivité solidaire des suspensions elle aussi. Donc c'est peut être elle la solution à tous les maux des vibrations (il faut dire que les miennes étaient légères mais bien présentes à 130 par temps chaud). La torsion de la barre est étudiée pour stabiliser le train avant. Avec les silentblocs foireux, elle ne pouvait pas correctement remplir sa mission. Desendre/monter la voiture sur un pont devait forcer une bonne position des silentblocs, les nases, le temps qu'ils se replacent pas comme il le fallait...et zou, ça revibrait.....

Voilà, j'ai éventuellement une explication aux sempiternelles vibrations à 130 Km/h. A voir sur la durée, je n'affirme encore rien définitivement et donnerai mes conclusions plus tard.

Je vous tiens également au courant pour les autres réparations. J'ai rdv à la fin de la semaine prochaine. Je vous en dirai plus sur les modèles installés et le détail des travaux car je n'ai pas encore l'attestation de l'atelier en ma possession....

A+,

JA
 

Bravo, tu t'en es bien sorti.
Es-tu passé par le service client de Peugeot 0810... ou ton concessionnaire a passé les éléments sous garanti sans rien dire ?

PS: au fait Davkat, je crois qu'on habite à 800m l'un de l'autre. Salut collègue :ivre:
 

Question : après une année écoulée, tout est-il rentré dans l'ordre ? (car plus de nouvelles sur ce post depuis...)
J'ai RDV dans 1 semaine pour exactement le même cas de figure que JA.