Skoda mise sur la fiabilité

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
S'il est bien un rallye pour tester la fiabilité et la solidité d'une WRC, c'est l'Acropole. L'épreuve grecque se caractérise par une chaleur accablante, d'énormes pierres et des routes cassantes. De parfaites pistes pour torturer une voiture. Mais les deux pilotes Skoda sont très confiants avant d'aborder la sixième épreuve de la saison.

Historiquement, la Skoda Octavia WRC a toujours été à son meilleur niveau sur les tracés difficiles comme celui proposé à l'Acropole. Après un début de saison très fructueux, où l'équipe a marqué des points lors de chaque épreuve, les deux pilotes officiels de la marque comptent bien poursuivre leurs efforts et pourquoi pas rééditer la cinquième place conquise en Grèce lors de la 47e édition.

Didier Auriol, Champion du Monde 1994, a déjà inscrit son nom au palmarès de l'épreuve, c'était en 1992. Depuis, il est monté une fois sur le podium en 1998 : « L'Acropole est un rallye qui pourrait nous convenir. C'est un rallye bien plus difficile et bien plus rapide que les gens peuvent imaginer. Il faut avoir la chance de son coté. C'est un rallye célèbre pour ses énormes pierres qui jonchent les pistes, il faut éviter les plus grosses mais, inévitablement, on doit rouler sur certaines. C'est pourquoi il faut une voiture très solide et je pense que nous avons cela avec notre Octavia WRC. »

Le pilote français a récemment signé son meilleur résultat avec Skoda en terminant à la sixième place du Rallye d'Argentine et espère continuer sur sa lancée en Grèce.

« L'Argentine a montré ce dont nous étions capables en roulant vite tout en essayant d'éviter au maximum les problèmes. Nous ne serons pas en position de gagner à l'Acropole mais nous savons que le résultat final dépendra inéluctablement de notre capacité à rouler prudemment et de la fiabilité de la voiture. »

Toni Gardemeister reste quant à lui sur une belle série de top 10. L'espoir Finlandais espère donc continuer ainsi.

« Je pense que je pilote mieux en ce moment que je n'ai jamais piloté, explique Toni. J'ai un très bon feeling avec la voiture et au sein de l'équipe. Le Rallye de l'Acropole n'est pas une épreuve facile mais je vais conserver la même tactique que depuis le début de la saison : à fond ! Il sera important de trouver les bons réglages de suspension pour avaler les défauts des pistes. Nous nous attendons à un travail très dur au shakedown. »

Cette année, le Rallye de l'Acropole inaugure un nouveau parc d'assistance située dans la ville de Lamia, à une heure de route à l'Ouest d'Athènes. Peu de changements concernent le tracé des spéciales, les pilotes les plus expérimentés n'auront aucun mal à retrouver leurs repères non loin de Delphes, où l'Oracle prédisait l'avenir.

Un nombre important de paramètres vont entrer en jeu pour désigner le résultat final du rallye. Des éléments que Petr Kohoutek, Directeur de Skoda Motorsport, voudrait bien contrôler avant le départ : « Nous avons une longue histoire faite de succès, nous espérons bien continuer ainsi. Nous avons fait beaucoup de tests en Grèce par le passé et nous devrions être en bonne position pour montrer les capacités de nos pilotes et de nos voitures. »

ALLEZ SKODA !!!!!!! :D
 

clairement en jouant la prudence et la securité il y a surement moyen d'engrenger de spoints sur ce type de rallye, en laissant la meute de furieux de devant se dechirer et dechirer au passage leur auto ...
surtout sur des rallyes aussi cassants ... ;)
 

je veux voir pleurer de joie le president de Skoda Motorsport comme lors du dernier Safari !!!!!!! c'était tres emouvant :cry: :cry: :cry:
 



Petite equipe oui et non ... car personne n'est dupe sur le fait que SKODA = VAG ...
Donc si elle reste "petite" c qu'ils le veulent bien ..

l'auto gagnerait que ca deviendrait p't'etre une passat .. ;)
 

on en avait dejà parler des groupes, des budgets, et on était pas d'accord !!!! On va pas remettre ça ???? :cry:

Vivement que la Fabia arrive pour enfin peut etre pouvoir se battre parmi les meilleurs !!! :rolleyes:
 

Si je parle budget c parce que je comprend pas que VAG aide pas + skoda .parce que perso je prefererais les voir + competitifs ...

pour l'avenir je souhaite aussi une fabia bcp plus competitive rejoignant les ecuries de pointes, ca mettra de l'ambiance ...
 

Par contre mitsu ne fait pas d'effort car il travaille en ce moment sur l'EVO VIII mais d'apres les echos c'est pas mieux que la VII !!!!!!!! :cry:
 

Normal c tjs Delecour qui conduit nan ? :D ;)

Plus serieusement , Mitsu semble avoir un peu décroché ..et ca c vraiment Dommage ... dommage de plus les voir et qu'ils soient plsu competitifs ..

Leurs autos faisaient rever, avaient de la gueule, et vehiculait une tes bonne image publicitaire au japon avec ses resultats...
 

Nan y a plus que Alister McRae. Delecour est parti en Rally-raid !!!!!!!!! (koi faire ???? :lol: )

Dommage pour la lancer effectivement mais ce ne sont que des echos, peut etre qu'ils sont en train de nous preparer un coup ???? :mouai:
 

Bein je sais pas a quoi ils jouent la ..

Peut etre qu'ils misent + sur le rallye raisd effectivmeent pour leur image sportive ..

et puis y'a moins de concurrence la bas ....

On va etre obligé de leur renvoyer une ZX ou une 405 T16 .. ;)

Il fait quoi jean Todt .. hop retour au rallye raid.. ;) :D :D
 

Avec le nouveau Pajero, ils n'ont peur de personne chez Mitsu !!!!!!!!!
C'est J-L Schlesser qui doit commencer à flipper !!!!! :D et Jütta Kleinschmidt (sur Mitsu aussi)
 

Bein pendant des années ils ont qd meme bien ramé face a Citroën, et Schlesser pareil ...

donc bon la ca va bien parce qu'il n'y a plus que Schlesser comme concurrence aussi ...
 

Fo voir c'est pas la meme chose que le rally pour Delecour, voir si il arrive à s'integrer à la voiture !!!!!
 

Rassure moi ils misent pas totu sur Delecour che Mitsu ? ;)

Sinon ils sont mort ... ;)

Freiner tard ds le desert ca sert a rien, faudra lui dire ;) :D :D :lol
 

Non y a Jutta Kleinschmidt qui sera sa co-equipiere chez mitsu, à mon avis ca va allait !!!!! :cool:
 




Non mais il va lui falloir un temps d'adaptation pour savoir desembourber son Pajero !!!! :lol:
 

Non mais il va lui falloir un temps d'adaptation pour savoir desembourber son Pajero !!!! :lol:

Meuh nan ...Delecour c bien connu il freine pas ... ;) Il vole ... :D :D
donc pas de risque de s'embouer .. ;)