Smartphone non reconnu

Vypere34

Membre
14 Septembre 2020
12
3
3
Alignan du vent
Bonjour J'ai pris possession de ma nouvelle 2008 le 20 aout et mon smartphone ne se connecte pas a l'écran tactile - tel ASUS zenfone 3 avec android 7- sur site peugeot il demande android 5 mini - ils disent de télécharger android auto et mirrorscreen ce que j'ai fait mais rien a faire.
Pouvez vous m'aider. Merci d'avance Cordialement
 

Bonsoir,

j’avais eu un soucis de connexion au départ également. Il se trouve la date du véhicule n’était pas exact et du coup impossible de se connecter. Une fois le réglage effectué ça devrait fonctionner si cela est votre cas. Bien entendu, bien connecter le smartphone sur la prise usb de droite et non l’usb C.

J’espère pouvoir vous aider.

Bonne soirée
 

Bonsoir,

j’avais eu un soucis de connexion au départ également. Il se trouve la date du véhicule n’était pas exact et du coup impossible de se connecter. Une fois le réglage effectué ça devrait fonctionner si cela est votre cas. Bien entendu, bien connecter le smartphone sur la prise usb de droite et non l’usb C.

J’espère pouvoir vous aider.

Bonne soirée
Bonjour Merci d'avoir pris du temps pour m'aider. La date et l'heure sont bien exact et correspondent a celles indiquées sur le téléphone.
Le cable usb est bien branché sur la droite. La seule fonction qui est acceptée est de pouvoir téléphoner en bluetooth.
Demain je retourne chez Peugeot .
Bonne journée
Cordialement
 

Avant de retourner chez Peugeot, il faut tester avec d'autres câbles. En effet, il y a des câbles qui n'ont pas la partie Data, et tu peux aussi potentiellement en avoir un qui soit défectueux.
 

Bonjour
j'y avait pensé et j'ai utilisé un autre câble et rien a faire. On me marque
"reconnecté votre appareil ou votre appareil n'est pas compatible".
Mon tel a été acheté en 2017 . Si a chaque fois que l'on change de voiture il faut changer de téléphone ça devient du n'importe quoi
Merci quand même
 

Tu me diras, on change plus souvent de téléphone que de voiture.
Ceci dit, il faut vérifier quelques paramètres dans Android Auto, et aussi des paramètres tel que autoriser la connexion data lors d'un branchement d'un câble USB (ne pas être en mode "charge seulement")
 

Je sors de chez Peugeot et j'ai revu de commercial. Mon tel Asus de 2017 n'est pas compatible avec le nouveau logiciel Peugeot avec mirrorscreen a été mis courant 2018. Donc il faudra changer ou se débrouiller autrement.
Pour ma part je ne suis de la génération ou on change facilement les choses.
Merci a tous
 
  • J'aime
Reactions: Joseph cl

Mirrorscreen, ça ne veut rien dire
Il y a Apple Carplay, Andrid Auto, et Mirrorlink, qui est à oublier (ça va s'arrêter)
 


Je sors de chez Peugeot et j'ai revu de commercial. Mon tel Asus de 2017 n'est pas compatible avec le nouveau logiciel Peugeot
Technique habituelle du commercial qui d'une part n'y comprend rien et de deux n'a pas envie de perdre du temps avec un client qui ne vient pas acheter une voiture (puisque la voiture a été livrée).

L'ASUS zenfone 3 est sensé être compatible Android Auto, donc aucune raison que ça ne fonctionne pas. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser le cable USB fourni avec le téléphone ou alors d'être certain que le cable USB utilisé est un cable "Charge+Données".

Jusqu'à présent tous les cas similaires de "non compatibilité" sur divers smartphones Android que j'ai pu voir ont été résolus par l'utilisation d'un cable USB compatible.
 

C'est clair. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ton téléphone :voyons:
Le mien est encore plus vieux et AA marche (avec le bon câble, maintes et maintes fois répétés)
 

Le câble que j'utilise est le câble d'origine.
Quand tu dis un câble "charge+ données, " vu que je transfert des photos sur mon pc je pense que cela devrait passé? Je n'y connais pas grand chose.
Donc vu les éléments que vous me donnez demain je vais voir un vendeur de tel et racheter un câble ce qui coute moins cher qu'un tel. Mais je n'ai pas envie de le changer.
Merci pour vos renseignements . je vous tiendrais au courant.
 

Non, si le cable fonctionne pour le transfert des photos vers le PC alors ça devrait être bon.

Lors de l'installation d'Android Auto sur le téléphone, l'application demande un certain nombre d'autorisations. Est-ce que ces autorisations lui ont été accordées ? Si, non, le plus simple je pense et de supprimer l'application Android Auto du téléphone et la réinstaller.
 

salut
j'ai désinstallé et réinstallé Android auto . J'ai bien autorisé toutes les fonctions mais rien faire. il m.'a mit aucun téléphone connecté.
Je vais voir pour un support que je mettrais sur les grilles de ventilation centrale en supprimant la clim sur celle ci. La clim sera utilisée sur celle du haut et vers les pieds
Merci pour avoir passé du temps a résoudre mon problème
 


Bonsoir
Avec Peugeot si tu n’as pas un IPhone ou un Samsung c’est mort
Je roule avec un SUV 3008 ACTIVE BUSINESS 110 CH de 2017, j’ai moi aussi un smartphone ASUS ZENFONE 3 et je n’ai jamais pu connecter WAZE au NAC avec l’application ANDROÏD AUTO
Je vais changer prochainement de véhicule SUV 2008 série II
Si je dois changer de téléphone je vérifierai la marque et le modèle compatible avant d’investir dans un nouveau smartphone...
 
Dernière édition:

Bonsoir
Avec Peugeot si tu n’as pas un IPhone ou un Samsung c’est mort
La liste des téléphones compatibles ne se limite pas à ces deux seules marques et heureusement.
J'aurais même tendance à dire que tout smartphone sous OS Android ou iOS est compatible, et je ne vois aucune raison particulière qu'un ASUS ne se connecte pas à la voiture avec l'appli. Pour commencer est-ce que la connexion Bluetooth est ok ?
 

Bien sûr que le Bluetooth est actif sur le téléphone et sur le NAC.
J’ai le téléphone via le NAC avec le Bluetooth
Mais si je veux connecter mon ASUS ZENFONE 3 pour lancer WAZE sur le NAC l’application Android Auto annonce que le système connecté n’est pas compatible...
Mais ce n’est pas important, dans deux mois je rend mon véhicule professionnel SUV 3008 DIESEL et je vais rouler dans un SUV 2008 II 155 CH ESSENCE EAT8.
 

Merci pour vos réponses
la mise a jour a été faite sans problème - je connecte l'ASUS ZENFONE 3 en bluetooth et a chaque fois on me dit " reconnecter le tel ou celui-ci est incompatible" donc pour moi le problème est le tel et je n'ai pas envie de changer un tel de 3 ans qui fonctionne très bien - la prochaine voiture ne sera peut être pas une peugeot
 
  • J'aime
Reactions: Joseph cl

Hello, je reprends toujours les portables de mes enfants car je n'ai pas besoin d'avoir le dernier modèle dans la poche...mais avec la 2008 l'iphone que j'avais récupéré à mon fils était trop vieux...tellement vieux qu'on ne faisait plus les mises à jour ! Au final mon fils m'avait trouvé un portable assez récent et pas trop cher sur ce site https://www.monpetitmobile.com car je voulais quand même profiter du bluetooth, je trouvais dommage de ne pas l'utiliser...mais je comprends ton point de vue, ça pousse un peu à la consommation je trouve ! enfin voilà peut être que ça pourra t'aider à trouver un compromis à un prix abordable