[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

T'es un marrant toi ... je m'attendais au moins à 1 MP, au plus à quelques euros ;)

T'es un marrant toi ... je m'attendais au moins à 1 MP, au plus à quelques euros ;)

ah mais :???: qu'est ce que tu crois :???:

ils sont comme ça les jules :pt1cable: :pt1cable:

et celui là, particulièrement [:alvone:2]

20min pour ma part, 1 reboot au début et un à la fin. J'ai fait mon trajet pour allé au boulot, et j'ai laissé tourné le moteur 5 min après m'être garé pour finir la mise à jour.
Avec un peu de recul, je trouve le smeg un peu plus rapide, quand on va vite d'une fonction a une autre, le smeg suit rapidement. Ça fait plaisir.

Merci Manec pour ta contribution fort constructive. Et sinon, la mise à jour de ton SMEG+, ça c'est passé comment ?

Les tiennes ne sont pas mal non plus ... :kaola: Installation en cours, heureusement qu'il y a des gens qui partagent, merci à eux, ils se reconnaîtront :jap:

C'est toujours mieux d'apprendre à pêcher... Maintenant tu vas pouvoir mettre à jour les cartes...

Non ça c'est payant... La maj de mon smeg à toujours été faite gracieusement par mon cc depuis la 4.1

Il me semble avoir vu que les dernières 308 sortent avec une version 5.3.A. Quelqu'un peut confirmer ?

Il me semble avoir vu que les dernières 308 sortent avec une version 5.3.A. Quelqu'un peut confirmer ?

Ma 308 m'a été livrée le 02/10, sortie des chaînes de fabrication le 17/09, et le SMEG n'est pas en 5.3.A

Bonsoir, j'étais passé de SMEG5.1.E.R2 en SMEG5.2.C.R1 (fait à la concession).

Est-ce que mon problèmes d'alertes trafic (pas le TA de la radio, mais celles à l'écran) :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1980&post=38471&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t93538

et celui de micro :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1980&post=38563&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

viennent de la 5.2, du matériel ou d'un mauvais télécodage ?

Hello,

ou peut on trouver la mise à jour 5.2 C.R1 je suis en 5.1.F.R4 le cc ne la pas fait

Merci pour vos réponses

Effectivement, pour une 30aine d'euros.

Bon sinon, au passage, la mise à jour de 5.1.E.R2 à 5.2.C.R1 a grandement amélioré le fonctionnement du Park Assist chez moi (ce qui me surprend assez d'ailleurs):

Avec la 5.1, j'avais parfois le message "AVANCEZ" lorsque le système détecte une place assez grande, mais ensuite jamais le message "RECULEZ" pour amorcer le créneau. Avec la 5.2, le message "RECULEZ" arrive presque immédiatement et du coup je peux faire des créneaux en mode fénéant là où avant je devais le faire moi-même car Park Assist refusait de le faire.

ben tu la trouveras au garage.....
Oui, ou ailleurs... Parce que c'est quand même assez scandaleux de payer pour une mise à jour qui corrige des défauts qui n'auraient jamais dû exister...

Le "ailleurs" étant carrément plus risqué, mais bon chacun fait comme il veut :)

Et en cas de défaut constaté, de toute façon PSA est tenu de faire la mise à jour gratuitement sous garantie.

Le "ailleurs" étant carrément plus risqué, mais bon chacun fait comme il veut :)

Et en cas de défaut constaté, de toute façon PSA est tenu de faire la mise à jour gratuitement sous garantie.
La notion de garantie est très subjective pour la plate-forme technique :fou: :pt1cable:

Je suis passé sur les champs hier et il y avait une 308 GTI en vitrine, j'en ai profité pour aller visiter et en même temps vérifier la version du SMEG + >>> 5.2 CR 1 donc rien de nouveau.

Je ne sais pas comment ça marche chez Citroen, mais la 5.3 Citroën est plus ancienne(09-2014) que la 5.2 CR1 de 308 (01-2015)

image prise sur Planète Citroën
280466IMG0710.jpg

Et autre commentaire toujours sur Planète Citroën:
Bonjour, mon CC vient tout juste de m'installer le tout nouveau firmware

Version Système: Soft SMEG6.1.D.R8; CD 30468 du 11-09-15
Version du Bluetooth: Soft 1.2.0; CD 30468 du 11-09-15
Version de la carte: Soft DdDw_37/Gr_4509; CD 30468
Version de l'affichage: Soft 40.19; CD 340468 du 11-09-15

Edit:
Vu sur le site Citroen:
Grâce à la tablette tactile 7" en couleurs et aux dernières innovations du Groupe PSA dans le domaine de l’IHM (interface homme-machine), l’expérience de conduite sur la Nouvelle DS 4 est high tech. Si cet écran de dernière génération offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (66% de boutons en moins, de la navigation à la musique), il permet surtout la prestation Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS). NOUVEAUTE: Nouvelle DS 4 est la première DS (et la première voiture du groupe PSA) à embarquer le protocole CarPlay®, compatible avec les appareils Apple iPhone.

Profitez à tout moment de certaines de ses applications et ce en toute sécurité ( certaines fonctionnalités sont bloquées en conduite, par exemple, pour les SMS, seule l'écriture par reconnaissance vocale est disponible).

Merci pour la précision sur la différence de date / version entre citron et lion, j'aurais du approfondir ma recherche, mea culpa :jap:

Ps: La version 6.1, c'est bien sur un SMEG+Evo, non compatible (pour l'instant) avec nos 308T9, a contrario des nouvelles 208 ?

Je ne sais pas comment ça marche chez Citroen, mais la 5.3 Citroën est plus ancienne(09-2014) que la 5.2 CR1 de 308 (01-2015)
Normalement c'est exactement la même numérotation.

Bon, sinon n'espérez pas avoir un jour une version 6 sur vos (nos) 308 déjà en circulation.

Je viens d’effectuer moi même ma mise à jour, tout c'est bien passé. Il aura fallu environ 25 minutes.
Ma version était la SMEG5.0.D.R2
et maintenant j'ai la 5.2 CR1 (trouver sur le net)
Pas beaucoup de nouveauté mais j'avais parfois (rarement) un plantage a l'allumage ou lors du passage sur la caméra de recule. Donc cette mise à jours est la bien venue.
Je note quand même les sons de clignotants paramétrables (juste hurban qui est bien, et bien sure celui d'origine, le reste poubelle si j'ose dire lol), ça fait plaisir.
Puis peut être deux trois nouveaux emplacements pour la mémorisation des chaines radio j'ai l'impression. Ainsi qu'un nouvelle sur la navigation pour saisir l'adresse sans rentrer dans les paramètres.
Pour l'instant je n'ai rien vu d'autre, à voir à l'usage.

J...
Ma version était la SMEG5.0.D.R2
et maintenant j'ai la 5.2 CR1 (trouver sur le net)

Vu le prix d'une version originale chez le concessionnaire (quelques centimes ou quelques euros selon l'appareil), c'est de la folie furieuse de pirater ce logiciel.

Risquer de rendre définitivement inutilisable un appareil qui vaut largement plus de mille euros pour économiser quelques centimes, je ne peux comprendre ça...

:pfff:

Vu le prix d'une version originale chez le concessionnaire (quelques centimes ou quelques euros selon l'appareil), c'est de la folie furieuse de pirater ce logiciel.

Risquer de rendre définitivement inutilisable un appareil qui vaut largement plus de mille euros pour économiser quelques centimes, je ne peux comprendre ça...

:pfff:
Entièrement d'accord sur le fond. Sur la forme, certaines concessions refusent (même en payant), voir disent que c'est possible. En le faisant soit même, ça évite ces discours.

J'aurais quand même pas essayé. Plusieurs ce sont retrouvé avec le SMEG/SMEG+ bloqué, à changer.

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout faire faire par le concessionnaire !

J'ai seulement dit qu'il fallait utiliser un logiciel original, provenant de chez le concessionnaire. Ensuite tu peux faire toi-même la mise à jour en respectant les instructions.

Mes RT3 puis RT4 on toujours été mis à jour par mes soins, mais à partir de CD originaux.

;)

Faut vraiment être très maladroit pour planter la mise à jour Ched...
Et bien évidement c'est le logiciel originale, il a juste été copier de la clefs USB qu'on te vend pour être mis sur le net et servir le plus grand nombre.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on face payer les gens pour enlever des bugs ! Aussi petite soit la somme, chacun sa vision des choses.

Surtout que j'avais déjà demander une mise à jours de mon SMEG+ et on m'avait répondu que c'était impossible donc bon...

Faut vraiment être très maladroit pour planter la mise à jour Ched...
Et bien évidement c'est le logiciel originale, il a juste été copier de la clefs USB qu'on te vend pour être mis sur le net et servir le plus grand nombre.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on face payer les gens pour enlever des bugs ! Aussi petite soit la somme, chacun sa vision des choses.

Surtout que j'avais déjà demander une mise à jours de mon SMEG+ et on m'avait répondu que c'était impossible donc bon...
Si l'origine est sur Ok. Mais comment vérifier la provenance ? T'aurais la somme de hachage du CD original ... sans qu'elle vienne d'internet ?
Si c'est quelqu'un que tu connais, c'est pas pareil.

Y'a qu'a regarder ce qu'il se fait au niveau de la musique et des films. Pourquoi ça ne partir pourras être pareil pour le firmware ?

J'ai quand même entendu plusieurs fois des histoires de SMEG plantés en mise à jour, y compris par une concession. Quand j'ai demandé pourquoi la 208 tournait toujours au garage, on m'a dit que c'était depuis le début d'après-midi, que la mise à jour avait planté, et qu'il fallait qu'ils changent le SMEG ...

Va refroidit ! :???:

Si l'origine est sur Ok. Mais comment vérifier la provenance ? T'aurais la somme de hachage du CD original ... sans qu'elle vienne d'internet ?
Techniquement il y a des checksums sur les fichiers stockés sur la clé USB de la mise à jour SMEG+ (MM semble avoir appris de ses erreurs, car sur RT3 ce n'était pas le cas et il y a eu de nombreux boitiers plantés), et, lors de la procédure de mise à jour, le SMEG+ effectue une première passe qui consiste à vérifier les checksums avant de copier les fichiers.

Le risque se limite donc à l'acte de malveillance qui consiste à modifier un fichier et recalculer le checksum afin de le mettre sur la clé à la place de l'ancien. Ce n'est pas impossible, effectivement...

Le risque de plantage lors des mises à jour de logiciels de bas niveau n'est de toute façon jamais nul. Personnellement, j'ai déjà planté une carte graphique (intégrée à un ordinateur portable) définitivement lors d'une mise à jour du firmware de la carte. J'ai également planté un iPhone (mais heureusement récupérable grace au mode DFU) lors d'une mise à jour effectuée de la manière la plus officielle qui soit (par iTunes).