T'es un marrant toi ... je m'attendais au moins à 1 MP, au plus à quelques euros![]()
qu'est ce que tu crois
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
Il me semble avoir vu que les dernières 308 sortent avec une version 5.3.A. Quelqu'un peut confirmer ?
Oui, ou ailleurs... Parce que c'est quand même assez scandaleux de payer pour une mise à jour qui corrige des défauts qui n'auraient jamais dû exister...ben tu la trouveras au garage.....
La notion de garantie est très subjective pour la plate-forme techniqueLe "ailleurs" étant carrément plus risqué, mais bon chacun fait comme il veut
Et en cas de défaut constaté, de toute façon PSA est tenu de faire la mise à jour gratuitement sous garantie.

Vu sur un forum de ZAR[...] 308 GTI en vitrine, [...] la version du SMEG + >>> 5.2 CR 1 donc rien de nouveau.
, un membre dont la DS4 serait en 5.3.A.R3...
Normalement c'est exactement la même numérotation.Je ne sais pas comment ça marche chez Citroen, mais la 5.3 Citroën est plus ancienne(09-2014) que la 5.2 CR1 de 308 (01-2015)
J...
Ma version était la SMEG5.0.D.R2
et maintenant j'ai la 5.2 CR1 (trouver sur le net)

Entièrement d'accord sur le fond. Sur la forme, certaines concessions refusent (même en payant), voir disent que c'est possible. En le faisant soit même, ça évite ces discours.Vu le prix d'une version originale chez le concessionnaire (quelques centimes ou quelques euros selon l'appareil), c'est de la folie furieuse de pirater ce logiciel.
Risquer de rendre définitivement inutilisable un appareil qui vaut largement plus de mille euros pour économiser quelques centimes, je ne peux comprendre ça...
![]()

Je crois pas non plusJe n'ai pas dit qu'il fallait tout faire faire par le concessionnaire !
![]()
J'allais dans le même sans que toi, mon téléphone c'est peut-être mal exprimé 
Si l'origine est sur Ok. Mais comment vérifier la provenance ? T'aurais la somme de hachage du CD original ... sans qu'elle vienne d'internet ?Faut vraiment être très maladroit pour planter la mise à jour Ched...
Et bien évidement c'est le logiciel originale, il a juste été copier de la clefs USB qu'on te vend pour être mis sur le net et servir le plus grand nombre.
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on face payer les gens pour enlever des bugs ! Aussi petite soit la somme, chacun sa vision des choses.
Surtout que j'avais déjà demander une mise à jours de mon SMEG+ et on m'avait répondu que c'était impossible donc bon...

Techniquement il y a des checksums sur les fichiers stockés sur la clé USB de la mise à jour SMEG+ (MM semble avoir appris de ses erreurs, car sur RT3 ce n'était pas le cas et il y a eu de nombreux boitiers plantés), et, lors de la procédure de mise à jour, le SMEG+ effectue une première passe qui consiste à vérifier les checksums avant de copier les fichiers.Si l'origine est sur Ok. Mais comment vérifier la provenance ? T'aurais la somme de hachage du CD original ... sans qu'elle vienne d'internet ?