[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Bonsoir,
la mise à jour 5.2cr1 est maintenant bien dispo dans les concessions. il est fort probable que le smeg est ai été mis à jour (conservation de l'appairage du téléphone), mais seul votre concession peut vous fournir le détail des interventions.
Cordialement

Manifestement le 5.2.C.R1 peut s'installer sur les 2 versions matérielles (ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires des premiers véhicules équipés de SMEG+).

Salut a tous,
Bon je reviens de la CC et ils ont voulu faire une mise a jour du SMEG.
Problème la mise a jour a loupé et tous le SMEG est bloqué sur l’écran Peugeot.
ils me l'ont redonnée comme cela en attendant le retour des techs de Peugeot pour remplacement complet.
Question: en remplacement, est ce qu'il remonte un SMEG+ V4 ou est ce qu'ils mettent une V5
Bon voila, appel du CC cet après-midi.
Remplacement du SMEG+ prévu. j'attends le RDV dés que la pièce est arrivé.
C'est long de roulé sans musique :sleep:

Oui je pense qu'ils peuvent installer les dernières versions sur les smeg+ v4.
Merci !

Pour info, nouvelle version du smeg+ evo :

Soft : SMEG 6.05.D.R8
CD : 30119
du 27/02/2015

Malheureusement, migration impossible sauf en changeant carrément le smeg (et encore ?) :sarcastic:

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 308 SW GT LINE.

Comment puis-je connaître la version firmware du SMEG+ et l'année de ma carte sur GPS?

Dois-je :sleep: appuyer comme indiqué sur ce forum 3 secondes sur règlages avec moteur allumé?

Il faut appuyer + de 3 s , au moins 6 ou 7 et tu auras la version du SMEG
Pour la version carte c'est un peu plus compliqué.
tu vas dans navigation , puis ecran secondaire , configurer carte, puis sur i cartes:
P8140806.jpg

Ensuite tu touches sur un pays pour avoir sa version, ici version France:
P8140807.jpg

Avec éventuellement la version ZAR si tu l'as installée.

Inutile de mettre le moteur en route, il suffit de démarrer le smeg en appuyant sur le bouton rond de volume/mise en route

Un grand merci pour ton aide précieuse.La version 105.1 pour la France correspond à la version 2015-1 de Here?Comment peut- on le savoir?

Je pense que la version 105.1 correspond a la 2015.1 sur le site de Here.
Cette version m'est venu avec le changement de Smeg très récemment.
Comment le savoir ? j'avoue que je ne sais pas trop

Je confirme. 105.1 est bien la dernière version dispo (dénomination commerciale 2015-1).

J'ai donc la version 2015-1 pour la France (affichage 105.1) et les versions 2014 pour les autres pays (affichage 105).
Savez-vous à quoi correspond les numéros de cartes de 1 à 22 il me semble sur Here lorsque l'on achète la mise à jour cartographie ?la France a le numéro 2 je crois...

Avoir 105 pour les autres pays c'est normal manifestement, j'ai ça également et pourtant j'ai installé depuis le support "europe" vendu en tant que 2015-1.

Merci Zoc !vous avez donc acheté la totalité des cartes pays? Est-ce facile à installer en suivant le guide Here?

Il suffit de brancher la clé USB, puis de mémoire, d'aller sur la page représentant la carte d'Europe (voir photos de @clo91) ou devrait apparaitre un bouton pour rechercher la présence de mises à jour.

A un moment (je ne sais plus si c'est à l'insertion de la clé ou lors de l'installation de la première carte), le SMEG+ demandera un code unique à saisir. Ce code est fourni par Here lors de l'achat en ligne et est spécifique à UN véhicule (c'est pourquoi il faut donner le numéro de série de la voiture à Here lors de la commande, celui qui commence sur VF3 sur la carte grise). Il est possible d'installer les cartographies des différents pays en plusieurs fois (installer tous les pays en 1 fois peut être particulièrement long, plus d'une heure).

En tant qu'ingénieur en informatique, je ne trouve pas la manipulation particulièrement compliquée (je n'ai même pas lu le guide), mais mon métier fait qu'il est difficile pour moi de juger de la complexité réelle de la procédure.

Bon voila, appel du CC cet après-midi.
Remplacement du SMEG+ prévu. j'attends le RDV dés que la pièce est arrivé.
C'est long de roulé sans musique :sleep:

RDV Lundi pour changement du Smeg.
Je vous direz en quelle version ma 308 ressort!!!

Salut,
Voila ressorti du garage en version SMEG5.2.C.R1
Beaucoup plus rapide que l'ancien Smeg en V4 (pour l'instant)
Avec les cartes de navigation a jour.(merci Peugeot ma carto avait au moins 2 ans)
Dommage pour le regul actif j'aurais bien voulu pouvoir le desactiver, je ferais avec!!!!!

Est il normal qu'avec cette version, je ne puisse plus régler le temps inter-véhicule en régulateur actif?

Et que dans le menu aide a la conduite, je n'ai plus l 'icone pour l'affichage du temps inter-véhicule?

Mise à jour de la version 5.1.F.R4 à la 5.2 C.R1 (sur clé USB).
Mise à jour effectué environ en 25 minutes, moteur tournant, j'en ai profité pour aller au boulot en voiture (le reste fonctionne, 2 messages d'erreur comme quoi le park assist ne marche pas pendant la route).

Pas de gros changement pour le moment, je verrais dans le temps si c'est plus fluide, ce que je cherchais avec cette mise à jour.

J'ai une féline, j'ai pour ma part pas perdu l'icone inter-véhicule dans le menu paramètre véhicule, je n'ai pas encore essayé le régulateur actif, qui a priori n'est pas désactivable, comme prévu avec une simple mise à jour.

jayx105, as tu dans la matrice couleur l'affichage intervéhicule quand même ? (en sélectionnant l'affichage)

Mise à jour de la version 5.1.F.R4 à la 5.2 C.R1 (sur clé USB).
Mise à jour effectué environ en 25 minutes, moteur tournant, j'en ai profité pour aller au boulot en voiture (le reste fonctionne, 2 messages d'erreur comme quoi le park assist ne marche pas pendant la route).

Pas de gros changement pour le moment, je verrais dans le temps si c'est plus fluide, ce que je cherchais avec cette mise à jour.

J'ai une féline, j'ai pour ma part pas perdu l'icone inter-véhicule dans le menu paramètre véhicule, je n'ai pas encore essayé le régulateur actif, qui a priori n'est pas désactivable, comme prévu avec une simple mise à jour.

jayx105, as tu dans la matrice couleur l'affichage intervéhicule quand même ? (en sélectionnant l'affichage)

Salut,
Non j ai plus non plus.
Et en regulateur actif, j ai bien les 2 secondes qui s affiche sur la matrice couleur. Mais quand j appui sur le bouton pour régler (bouton du dessus de la manette de gauche) y a bien les prereglage de vitesse mais plus la possibilité de regler le temps intervehicule

Ca se règle sur l'écran tactile il me semble (mise en marche du régulateur actif par appui sur un des boutons du comodo de gauche, et l'écran tactile affiche le temps inter-véhicule, on choisit + / -)

Le problème de jayx15 a été résolu après passage en concession si je me souviens bien.

Màj effectuée ce matin en à peine plus d'¼h. Aucun problème constaté, si ce n'est que ça n'a pas généré de données Link My Peugeot pendant l'opération (je pense que je vais m'en remettre).

Idem, je l'ai fait hier midi et en ce qui me concerne ça a bien pris 35 minutes. C'est d'ailleurs étonnant cette disparité dans la durée de mise à jour...

Il y a peut-être plus ou moins de trucs à mettre à jour en fonction de la version antérieure ?

Sans doute, j'étais en 5.1.E.R2

Bon sinon c'est bien flippant cet écran bleu et ces reboots multiples où tu te demandes si ça va pas briquer le truc :P

Je n'ai pas eu de reboot entre les écrans bleus, seulement avant et après.
Ou alors les màj sont effectuées de manière incrémentale, et tu en aurais eu deux contre une seule pour moi, ce qui expliquerait que ça ait pris le double de temps.

Moi j'ai eu au moins 4 fois le message "System needs to restart" :ouch: avec entre temps des alertes "système d'aide au stationnement défaillant" sur la matrice couleur (je savais que ça devait se produire d'après des témoignagnes sur d'autres forum, donc j'ai pas trop flippé sur ce point).

En tout cas, la 5.2.C.R1 semble "un poil" plus réactive que la 5.1.E.R2. Mais sinon rien de bien flagrant, il faut dire que je n'avais pas particulièrement de problème.

Ah oui, j'ai eu aussi « système d'aide au stationnement défaillant », sur le moment je n'ai pas pensé que c'était lié, parce que ça arrive parfois, notamment quand il y a une nettoyeuse qui fait de la bruine à côté.