[SMEG+] Quelle version avez-vous ?


Version de mon SMEG+ : 5.2c1

(508 GT II, 1ère MEC 19 mars 2015)
 

Il faut peut être attendre que le stock d'ancien smeg soit écoulé pour voir les nouveaux dans les chaines de prod...
 

Il faut peut être attendre que le stock d'ancien smeg soit écoulé pour voir les nouveaux dans les chaines de prod...

Puegeot n'a pas de stock sur les SMEG, ils sont fabriqués sur commande
 

Les ruptures de stock de GPS ralentissent régulièrement les sorties de chaine....
 

D'après nos amis de Planete Citroen, les nouvelles C4 & DS4 sortiraient avec un SMEG+ en firmware 6.05.C.

Le changement de numéro de version majeur (5 -> 6) fait inévitablement penser à une nouvelle version matérielle du SMEG+, sans doute celle qui supportera CarPlay & MirrorLink d'ici la fin de l'année...
C'est bizarre que depuis le 6 mars (le jour où le mec dit que le 6.05.C commence à être deployé), il n'y a aucun témoignage de cette version sur les autres utilisateurs.
 

Je ne veux pas vous casser le moral mais je ne sais pas si ce 6.0 arrivera sur les 308 ou pas car je vous explique : j'ai contacter peugeot Belgique sur leur page Facebook concernant la disponibilité de CarPlay sur la 308 et ont m'as répondu que cela n'était pas prévu pour le moments .... Maintenant peut-être que ce 6.0 n'as rien avoir avec CarPlay ... Affaire à suivre donc... Perso la mienne devrait bientôt entrer en production pour arriver au garage semaine 16 donc je vous tient au courant !
 

J'ai cette version :

SMEG 5.2.A.R9
du 03.09.14

Pas de "gros problème" mais lecture avec iPod ralentie...
 



[quotemsg=80880,1,81111]Voici un recensement des évolutions/versions du SMEG+ pour la nouvelle 308 :

SMEG 5.1.E.R2
du 16.12.13


Evolution :
- Cartes navigation
- Sons polyphoniques
- Protocole PAN (accès internet)
- Park assist

Sur la 208 SMEG en 3.17.AR3 et il y avait déjà le ParkAssist
 

Oui mais là on parle du SMEG+

Ce sont 2 appareils différents.
 


Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle maj du SMEG, je suis maintenant en 5.2 CR 1
smeg 5.2 CR1.jpg
.

J'étais à l'origine en 5.0 , suite a des problèmes, une maj en 5.2 AR 9 avait été faite il y a environ 2 mois et toujours un problème récurrent.
J'ai laissé ma voiture aujourd'hui, il n'ont pas constaté de problème ( il faut dire que c'est aléatoire), ils m'ont donc fait une maj en 5.2 CR 1 du 08/01/15 pour voir si cela solutionnait le pb ou pas. ( A priori la carto est mise à jour en même temps)

on verra bien le résultat, mais les maj ils savent faire sans problème maintenant.(pour moi 2 en 2 mois)
 

A priori la carto est mise à jour en même temps
Tu dis ça parce que dans "Version de la carte" le numéro a changé ?

Attention, ce libellé est trompeur, il ne correspond pas à la version de la cartographie, mais plus vraisemblablement à la version du module logiciel chargé de la cartographie.

La version des données cartographiques n'est pas visible dans ce menu, mais dans un écran dédié (de mémoire sur la seconde page de l'écran d'affichage de la position du véhicule). La dernière version de la cartographie est numérotée "104".

Maintenant si tu as bien "104" à cet endroit c'est que tu es tombé sur un garage sympa qui te fait cadeau de 149€ :)
 

Tu dis ça parce que dans "Version de la carte" le numéro a changé ?

Attention, ce libellé est trompeur, il ne correspond pas à la version de la cartographie, mais plus vraisemblablement à la version du module logiciel chargé de la cartographie.

La version des données cartographiques n'est pas visible dans ce menu, mais dans un écran dédié (de mémoire sur la seconde page de l'écran d'affichage de la position du véhicule). La dernière version de la cartographie est numérotée "104".

Maintenant si tu as bien "104" à cet endroit c'est que tu es tombé sur un garage sympa qui te fait cadeau de 149€ :)

oui je disais ça pour cette raison. Par contre j'ai chercher ou trouver ce N°, mais pas trouvé.
IL y a une zone "ID produit" et dans cette case il y a un code à donner pour acheter une maj mais rien a voir avec 104.
Si tu peux m'indiquer précisément ça m’intéresse. merci d'avance
 

Tu étais bien sur le bon écran (celui où l'europe entière est visible). Il suffit ensuite de cliquer sur un pays pour que s'affiche (en haut je crois) la version installée de la carto pour ce pays.

Après je dis ça de mémoire, peut être que je suis totalement "à l'ouest" :)

Je regarderai demain.
 

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle maj du SMEG, je suis maintenant en 5.2 CR 1
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/smeg 5.2 CR1.jpg.

J'étais à l'origine en 5.0 , suite a des problèmes, une maj en 5.2 AR 9 avait été faite il y a environ 2 mois et toujours un problème récurrent.
J'ai laissé ma voiture aujourd'hui, il n'ont pas constaté de problème ( il faut dire que c'est aléatoire), ils m'ont donc fait une maj en 5.2 CR 1 du 08/01/15 pour voir si cela solutionnait le pb ou pas. ( A priori la carto est mise à jour en même temps)

on verra bien le résultat, mais les maj ils savent faire sans problème maintenant.(pour moi 2 en 2 mois)

De mon coté suite à mon histoire de bluetooth qui déconnait, ils ont aussi changé le module. Chose bizarre, la date reste au 21/09/14 alors que la version est passée en 5.2.
Question : Avec le changement de version, en connectant le tel, le smeg m'a réclamé l'appli telephone. Super, je telecharge, sauf que mon VF3 était pas prévu pour un 5.2 et donc il m'envoie balader, ya moyen de truander ce numéro sans avoir a piquer le VF d'une autre voiture ?
 

Non, mais même en truandant ça ne marchera pas.
 

Tu étais bien sur le bon écran (celui où l'europe entière est visible). Il suffit ensuite de cliquer sur un pays pour que s'affiche (en haut je crois) la version installée de la carto pour ce pays.

Après je dis ça de mémoire, peut être que je suis totalement "à l'ouest" :)

Je regarderai demain.


Ta manip était bonne, je suis en 102 donc la carto d'origine.
maintenant je connais la manip, j'avais pas trouvé jusqu’à maintenant.
Merci encore
 

Hey Guys, GOOD NEWS. :bounce: I just updated my SMEG+ from 4.x to 5.2 - so the Update is now possible. But do not do it your self! Because the car settings have to be set again online from Citroen.

After my update, GPS did not work, and Citroen had to recode the car over remote maintenance.

BR from Austria,
Mathias
 


My Citroen service point did it today, so I think this is an official update, and every service point can do it.
 

Are you sure they did not change the hardware ?

Some people apparently working for PSA on the "planete citroen" forum (nick: LeProvincial) has always said this would never be possible (upgrading from 4.x to 5.x) due to major hardware changes...

This would explain why they had to use the diagnostic tool to make it working...
 

Nope, no hardware change! Im 100% sure, because I was there when the update was installed.
 





HS on

Petit rappel : la mise à jour des systèmes multimédia et navigation (ex : SMEG+) n'affecte en rien la cartographie qui est externalisée par Navteq pour Peugeot. Navteq n'actualise les données de ses cartes une à deux fois par an, au maximum.
cf : http://www.navigation.com/accueil/peugeot-eu/fr_FR/EUR/
où on peut voir, par exemple pour l'écran tactile 7'' (SMEG+) du 2008, que les dernières éditions des cartes disponibles par pays sont "2015-1" et que la carte générale Europe est encore en "2014-2"
La mise à jour de la cartographie n'est donc pas gratuite : Navteq le fait payer cher (79€ ou 149€).
(sur ce site, pas besoin de connaitre le VIN ; il suffit de remplir le 2) du cadre bleu)

Donc pour résumer, SMEG+ peut être de la dernière version très récente mais tournant avec une carte datant de plusieurs années...

C'est le cas de ma 308 I de 2012 dont le logiciel embarqué WipNav a été mis à jour plusieurs fois depuis mais en conservant la cartographie Navteq de 2011 alors que je l'ai achetée neuve en concession et que la version de la cartographie 2012 était sortie depuis 3 mois :( !!

HS off

Comme pour tout développeur de logiciel qui communique correctement, un "changelog" devrait être disponible listant toutes les modifications apportées d'une version de SMEG+ à la suivante (bugs corrigés, fonctionnalités ajoutées, représentation de la carte optimisée,...). Mais le service communication de Peugeot est, comme d'habitude, plutôt sec... ;)