[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Pour ma part, je n'ai pas trop de souci avec les appareils informatiques étant Pro Apple. L'évolution des systèmes d'exploitations se fait gratuitement depuis le lancement de l'Imac aluminium en 2009 et idem pour l'os 8 de l'Iphone6 compatible avec l'iphone 4s. (je parle juste de système d'exploitation)

Alors tu me diras ce que tu penses de la politique d'Apple qui consiste à désactiver une fonctionnalité (Handoff de Yosemite en l'occurrence) sur un matériel parfaitement compatible (un Macbook Pro équipé d'une carte compatible BlueTooth LE), sachant qu'il suffit de bidouiller le driver pour que ça marche. Où que la fonction TRIM des disques SSD soit désactivée quand on installe dans son Mac un SSD qui ne provient pas de chez Apple...

Et sinon, iOS 8 est une catastrophe sur un 4S. Comme j'ai fait la connerie de faire la mise à jour sur celui de ma femme je vais être obligé de lui offrir un 6 à Noël :pt1cable:

Et non, je ne suis pas anti-apple, chez moi il y a 2 iPhones, 2 iPads, 2 Macbook Pro et un Mac mini ;)
 



308 toute fraiche, mais passage par un mandataire,
J'ai la version SMEG5.1.F.R4
(date de fabrication 25/9/2014, date de 1ère mise en circulation 14/11/2014)
ça se met à jour comment ?
 

le probleme c'est que pour le moment ça ne se met pas à jour car peugeot n'a sortit aucune mise a jour apres vente.


Sinon quand tu pourras mettre a jour t'achete la MAJ chez peugeot sur une clé usb. Tu branches dans la voiture et tu attends.
 

Je pense qu'il est grand temps qu'ils fassent une mise à jours... Car il y a pas mal de personnes qui ont des bugs avec ce smeg+ tsss :)
 

Bonjour à tous

(Petit nouveau sur le Forum :) )

Je viens de recevoir ma 308 SW (Féline) ce vendredi.
Voici la version de mon SMEG+
IMG0515.jpg


Par contre dès que je roule j'ai toute les 5 minutes environ ce message:
IMG0517.jpg

Il m'oblige a changer d'ecran ... j'ai deja essayé de reinstaller les réglages d'usine, de déconnecter mon telephone .. rien y fait ...

Une idée de la cause ? (je vais aller voir mon garagiste lundi)

Bonne fetes de inf d'année à tous :)
Pierre
 

Et au fait, est-ce la version 2014-2 de la carte GPS qui est livrée avec la version de septembre di SMEG+ ?
 

Bonjour,
J'ai fait la révision des 1 an de ma 308, j'ai posé la question sur la mise à jour du SMEG et le chef d'atelier m'a répondu qu'il n'y en avait pas selon le logiciel de Peugeot.
Il m'a précisé que selon les véhicules, certains nécessitent une mise à jour, d'autres pas et qu'il y a des problèmes avec des mises à jour qui corrigent des bugs mais qui en créent d'autres !!!
Bref, j'ai toujours la version SMEG 5.0.DR2 CD 25082 du 27-09-13, et je pense qu'elle restera ainsi.
 

Il t'a raconté des boulettes, il n'y a pas de MAJ possible pour le moment, il faut remplacer le SMEG+. Forcément ça a un coût donc ils s'abstiennent de le faire si ça ne déconne pas trop et surtout si le client ne se manifeste pas plus que ça.
 

@Jerome03300, remplacer carrément le SMEG+ ??? Je ne pense pas qu'un constructeur soit prêt à remplacer un élément monté en usine tant qu'il fonctionne à peu près bien.
Si je suis ton raisonnement, il n'y aura jamais de mise à jour du SMEG+ et puis c'est tout.
De toutes façons, quand je vois que dans une Ford on peut lire ses SMS, ou déporter l'affichage de son smartphone dans une Peugeot 108 et que le SMEG+ n'est même pas foutu de faire ça, ça craint un peu quand même.
 


OK mais beaucoup sont en 5.0 et sont ennuyés et rien n'est dispo pour le moment en APV.
D'ailleurs un SMEG 4.X est différent matériellement parlant d'un SMEG 5.X il me semble.
Mais est-ce que tous les SMEG 5.X sont identiques au niveau hardware ?
 

@Jerome03300, remplacer carrément le SMEG+ ??? Je ne pense pas qu'un constructeur soit prêt à remplacer un élément monté en usine tant qu'il fonctionne à peu près bien.
Si je suis ton raisonnement, il n'y aura jamais de mise à jour du SMEG+ et puis c'est tout.
De toutes façons, quand je vois que dans une Ford on peut lire ses SMS, ou déporter l'affichage de son smartphone dans une Peugeot 108 et que le SMEG+ n'est même pas foutu de faire ça, ça craint un peu quand même.

D'où la nuance dans mes propos quand je dis "pas de MAJ possible pour le moment", vu que la 4 a eu une MAJ en APV, on peut "espérer" une MAJ de la version 5 quand ils auront bien débugé le firmware (mais rien n'est sur et certain).

Effectivement le SMEG n'est pas aussi innovant que l'on veut nous le faire croire, Ford fait mieux, mais je t'avouerais que j'ai choisis la 308 pour ce qui est autours du SMEG+, n'importe quel smartphone à 80€ fait mieux, alors je ne pense pas que ce soit le plus important dans le choix d'une auto.

Effectivement l'afficheur dans la 108 clone l'affichage du téléphone, mais ce n'est qu'un cache misère car la 108 n'a pas de GPS intégré.
 


C'est bizarre...
J'ai mis à jour la carte avec la dernière version (V 104) et la limitation sur le périph parisien est toujours notée à 80 km/h sur la carte alors que c'est 70km/h depuis presque 1 an :confused:

Quelqu'un confirme ?
 

Non. Je vérifierai, mais je suis quasiment sûr que quand je suis passé sur le périph' la semaine dernière la limite était bien à 70. À confirmer la prochaine fois.
Edit : j'ai vérifié, la limite mentionnée est 80 :pfff: Par contre à l'approche des radars ça indique bien 70, parce que j'ai une base POI à jour. Assez scandaleux quand même, pour une voie dont le changement de vitesse date de plus d'un an.
 

Sur la partie de périphérique que j'ai pris ce soir, de porte de Champéret à porte d'Auteuil, indication de voie à 80 Km/h au lieu de 70.
Je n'ai pas sous les yeux la date de ma carte, mais voiture 308 T9 modèle B2 construite en novembre 2014.
 

La cartographie "104" (ou autrement nommée 2014-2) a été produite avec les données cartographiques du quatrième trimestre 2013.

Donc avant le passage de la vitesse limite sur le périph à 70 km/h...
 

pfiou.. ils sont en super décalage :sarcastic: .. faudra attendre fin 2015 pour un changement survenu en début 2014 :pt1cable:

Je vais rester alors avec mon gros rond rouge "80 km/h" sur le périph parisien :lol:

En tout cas, merci pour l'info Zoc :chinois:
 

Oui, il faut 2 ans en moyenne pour les changements.
Mais la faute en revient pour l'essentiel aux producteurs de cartes.
Donc, toutes les cartes sont fausses ou incompletes des leur sortie. :/

Pour ma part, j'ai aussi 80 sur le périph (voiture produite en octobre) mais le lecteur de panneau le corrige à 70...avant de revenir à 80. C'est un peu le yoyo. :rolleyes:
 

Pour info, la version 5.2 est installable par téléchargement par dessus une version 5.0 car mon CC m'a dit que son dir régional l'avait téléchargé. (et que lui n'avait pas le droit)

Mais pas de caméra "infrarouge" de nuit par contre ;)

Je n'ai perdu aucun fichier mp3 mais j'ai du supprimer et refaire un appairage BT pour la connexion internet

Voilà pour ceux qui auraient le problème, faut insister lourdement pour l'avoir quand même :coucou:
 


Peut-être, mais il est grand temps que PSA se bouge un peu plus car quand je vois ce que Toyota a fait : http://androidandme.com/2014/08/news/toyota-shows-off-system-to-dock-nexus-7-into-dashboard/
:love:
Le problème aussi en France c'est qu'avec la population vieillissante c'est pas gagné, quand j'ai acheté ma 308 en discutant avec le commercial, il a beaucoup de clients à partir de la 50 ans qui sont "allergiques" au tactile dans une voiture et se sont rabattus sur un modèle sans écran tactile, quand ils ne sont pas tout simplement allés voir ailleurs.

J'ai le plaisir de me présenter et de poster mon premier message.
J'ai pris possession de ma 2008 Féline Titane le 02//01/2015 et je suis très heureux de sa dotation en équipements de toute sorte,d'une part , et de préciser que je peux les utiliser , malgré mon âge : 74 ans 11 mois et 15 jours , d'autre part.
Quels changements depuis ma première Peugeot , une 203 noire , en 1964!
Même si j'utilise tout , je ne suis pas à l'aise pour déterminer , les références du GPS et la méthode pour le mettre à jour, dans un an.
Bien entendu , je prends cette remarque avec beaucoup d'amusement , heureux que je suis de paraître moins de 50 ans.
J'ai plaisir à pénétrer dans ce forum, avec , je l'espère,votre accueil favorable.
Merci
Cordialement
 

J'ai le plaisir de me présenter et de poster mon premier message.
J'ai pris possession de ma 2008 Féline Titane le 02//01/2015 et je suis très heureux de sa dotation en équipements de toute sorte,d'une part , et de préciser que je peux les utiliser , malgré mon âge : 74 ans 11 mois et 15 jours , d'autre part.
Quels changements depuis ma première Peugeot , une 203 noire , en 1964!
Même si j'utilise tout , je ne suis pas à l'aise pour déterminer , les références du GPS et la méthode pour le mettre à jour, dans un an.
Bien entendu , je prends cette remarque avec beaucoup d'amusement , heureux que je suis de paraître moins de 50 ans.
J'ai plaisir à pénétrer dans ce forum, avec , je l'espère,votre accueil favorable.
Merci
Cordialement

Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin... Aussi bien pour la mise à jour de ton GPS plus tard, mais également dès maintenant pour toute autre information.

Et très heureux d'accueillir un jeune d'esprit !!!

Amicalement,

G2
 

Quels changements depuis ma première Peugeot , une 203 noire , en 1964!
En 1964 mes parents roulaient en 404 blanche pour promener le bébé que j'étais...

Bienvenue parmi nous !

:coucou:
 


Salut à tous,

Je me présente sur ce forum, en effet cela fait maintenant 3 semaines que j'ai la chance de conduire la nouvelle 308. Tout simplement excellent. Comme certain je viens de m'apercevoir que j'ai la version 5.1 pour le smeg. Pensez vous que je peux demander le passage à la version 5.2 gratuitement étant donné que cette version était sortie avant que je réceptionne mon véhicule ?

Merci
 

Pour info, la version 5.2 est installable par téléchargement par dessus une version 5.0 car mon CC m'a dit que son dir régional l'avait téléchargé. (et que lui n'avait pas le droit)

Mais pas de caméra "infrarouge" de nuit par contre ;)

Je n'ai perdu aucun fichier mp3 mais j'ai du supprimer et refaire un appairage BT pour la connexion internet

Voilà pour ceux qui auraient le problème, faut insister lourdement pour l'avoir quand même :coucou:


Salut Ric 69, peux tu suite à cette maj désactiver le régulateur actif ???