[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

C'est vraiment la loose pour une voiture de l'année d'avoir un SMEG aussi lent qu'un smartphone sous Windows mobile, et ne pas assurer les mises à jour. Et si cela occasionne un surcout, c'est encore plus inadmissible ça devrait être gratuit. J'attends avec impatience leur prochaine enquête satisfaction, je ne vais pas les louper.
 

Les mises à jour viendront plus tard, comme c'est le cas sur les autres GPS de PSA. Elles couteront sans doute le prix du support (CD), soit quelques centimes d'euros (sauf si évidemment la mise à jour est faite en concession où il faudra rajouter la main d'oeuvre).

En ce qui concerne la lenteur, j'ai bien peur que malheureusement aucune mise à jour n'y puisse rien (ou pas grand chose). Il faut bien comprendre que dans le secteur automobile les cycles de développement sont longs. Le hardware du SMEG+ correspond à ce qui se faisait lorsqu'il a été mis en développement, soit au minimum 5 ans...
 

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En ce qui concerne la lenteur, j'ai bien peur que malheureusement aucune mise à jour n'y puisse rien (ou pas grand chose). Il faut bien comprendre que dans le secteur automobile les cycles de développement sont longs. Le hardware du SMEG+ correspond à ce qui se faisait lorsqu'il a été mis en développement, soit au minimum 5 ans...
Peut-être, mais il est grand temps que PSA se bouge un peu plus car quand je vois ce que Toyota a fait : http://androidandme.com/2014/08/news/toyota-shows-off-system-to-dock-nexus-7-into-dashboard/
:love:
Le problème aussi en France c'est qu'avec la population vieillissante c'est pas gagné, quand j'ai acheté ma 308 en discutant avec le commercial, il a beaucoup de clients à partir de la 50 ans qui sont "allergiques" au tactile dans une voiture et se sont rabattus sur un modèle sans écran tactile, quand ils ne sont pas tout simplement allés voir ailleurs.
 

Peut-être, mais il est grand temps que PSA se bouge un peu plus car quand je vois ce que Toyota a fait : http://androidandme.com/2014/08/news/toyota-shows-off-system-to-dock-nexus-7-into-dashboard/
:love:
Ne pas confondre un proto avec un système en vente depuis un an ......
However, people in Taiwan will be seeing TIS as an option on 2015 model Toyotas. It’s unknown if this tech will leave Taiwan, so don’t get too excited about having this in your new car.
 

Ca dépend du pays, et dans ce cas c'est généralement une option entrainant un surcout (car il y a une antenne spécifique).
Tiens, je n'ai vu aucun configurateur proposant cette option, tu aurais un exemple ?
En tout cas en Angleterre par exemple c'est de série à partir d'Allure : http://motortradesinsight.co.uk/article_page.asp?id=697&topic=new-peugeot-308-allure-to-cost-14995
Edit : ok j'ai vu sur un autre fil qu'en Suisse c'était avec l'option CD. Pas très malin je trouve que pour bénéficier d'une technologie des années 2010 il faille l'associer à celle de 1980...
Les mises à jour viendront plus tard, comme c'est le cas sur les autres GPS de PSA. Elles couteront sans doute le prix du support (CD)
Et quand on n'a pas de lecteur CD ?
Pourquoi ne pas tout simplement le rendre dispo en téléchargement ?
 

Bonjour, bonsoir. En gros si on peut en croire ce qui se raconte sur se forum, ils vendent des véhicules sur la même base de prix avec un équipement multimédia différent selon la date de fabrication et le tout sans s'assurer ou se soucier que les clients qui ont acheté un véhicule quelques mois auparavant puissent bénéficier des mêmes prestations que les nouveaux acquéreurs de 308 T9. ( exemple concret : Link my Peugeot; radio DAB)

Très franchement cela me laisse perplexe.
 


Oui, tous ceux qui font partie de l'Open Automotive Alliance (http://www.openautoalliance.net/#about), qui permet de mettre à disposition un système ouvert et évolutif, dont tous les clients, anciens comme nouveaux, profitent des évolutions (bon d'accord on n'en est qu'au début, ils n'ont pas tous commencé à le mettre en pratique...).
 

OK.
J'attends de voir, en pratique... d'autant que cela ne concerne que de futurs véhicules :

"The OAA is a global alliance of technology and auto industry leaders committed to bringing the Android platform to cars starting in 2014."

:spamafote:
 

Vous parlez de DAB mais ca consiste en quoi? Ca ne fonctionne pas en France si?
J'ai l'option sur mon véhicule
 

C'est la radio numérique, l'équivalent de TNT en audio. Et non ça n'existe pas encore en France, mais ça viendra forcément un jour ou l'autre. Et comme moi je change de voiture tous les 10 ans, j'aimerais quand même encore pouvoir écouter la radio dans 5 ans...
 

Vous parlez de DAB mais ca consiste en quoi? Ca ne fonctionne pas en France si?
J'ai l'option sur mon véhicule

Quelques infos... suisses ! Le dab n'est pas dispo en France actuellement.

http://www.radionumerique.ch/fr/passage-dab-dab/
 

Oui, tous ceux qui font partie de l'Open Automotive Alliance
Même quand la différence est matérielle ? J'en doute ;)

Parce que sur ServiceBox, entre un véhicule équipé du DAB et un véhicule qui ne l'est pas, il y a un sacré tas de pièces différentes (antennes, faisceaux, ... au moins, de mémoire).
 

Même quand la différence est matérielle ? J'en doute ;)
C'est le principe d'un système ouvert. Sur Android une même application fonctionne quel que soit le matériel, justement parce que le système d'exploitation constitue une couche uniforme.

Bien évidemment si des applications nécessitent un matériel spécifique elles ne fonctionneront pas s'il est absent, mais ça permet quand-même de constituer large un tronc commun.
 

Evidemment non. Android et sa forte fragmentation en est même l'exemple parfait, beaucoup d'applications sont aujourd'hui incompatibles avec les versions 2.x encore assez répandues parce qu'il y a certaines incompatibilités, et parce que les terminaux ne sont plus soutenus. Certains appareils sont matériellement compatibles, mais pas logiciellement.
Idem pour les normes Bluetooth, aujourd'hui la plupart des objets connectés ne fonctionnent qu'avec le BT 4, alors que beaucoup d'appareils sont en BT 3.

Concernant le SMEG+, l'appareil en lui-même est également différent. Si le véhicule est équipé de la version analogique du SMEG+, aucune chance d'avoir la radio DAB, disponible en option sur la plupart des marchés européens (RU, Allemagne, Pologne, Suisse...). De toute façon, la bande FM est loin d'être morte, donc aucun problème pour les 10 prochaines années minimum.
 

Quand ils ont changé le smeg (de v4 à 5) sous garantie, ils m'ont dit que j'avais le DAB mais que ça ne marchait pas en France, par contre ils n'ont pas changé l'antenne ou les faisceaux, enfin ça m'étonnerait) :whistle:

Arf avec la réception FM pourrie de la 308, qu'est ce que ce serait bien de l'avoir en France ... :sarcastic:
 



Ils vendent soit un WIP Sound Radio CD Bluetooth, USB soit un écran tactile multifonctions + navigation selon la finition et ou option. ils ne précisent pas si c'est un smeg ou un smeg+ et encore moins de précision concernant la version du soft.

Donc à quel titre un client qui aurait acheté une voiture équipée d'une version 4.1 n'aurait il pas le droit de demander le changement de son équipement sachant que la version de smeg+ 4.1 est déjà obsolète après moins d'un an de commercialisation !! c'est tout simplement une honte.

C'est un peu toute proportion gardée, comme si tu avais acheté un tout nouveau modèle de véhicule avec un radio cassette, et que quelques mois après, ( je ne parle pas d'années) ils fournissent un lecteur cd à la place du radio cassette. Et j'aurai pu prendre pleins d'autres exemples.

Espérons et souhaitons simplement, mais sincèrement que les heureux possesseurs de la version 5 auront plus de réussite d'un point de vue développement du soft.
 

Tout dépend l'appareil qu'ils t'ont mis en échange. Si c'est un SMEG analogique, aucune chance, il faut un SMEG numérique.


Pourquoi, en échange standard ils n'osent quand même pas fournir une vieille génération ?
 

En SAV ils mettent normalement un appareil identique, sauf indication contraire de Peugeot. Et c'est assez logique, si tu as un e-HDi 115, que tu dois remplacer le moteur, et que le BlueHDi 120 est sorti entre-temps, ils te mettrons un e-HDi 115.
Donc à quel titre un client qui aurait acheté une voiture équipée d'une version 4.1 n'aurait il pas le droit de demander le changement de son équipement sachant que la version de smeg+ 4.1 est déjà obsolète après moins d'un an de commercialisation !! c'est tout simplement une honte.

Drôle de raisonnement, si tu achètes un 508 en septembre et que Peugeot lance la 508 restylée en octobre, tu vas taper un scandale au concessionnaire pour avoir la restylée ? Non, donc je ne vois pas en quoi c'est différent ici.
Dans le cas de ric69, lors de l'intervention ils ont remplacé son SMEG+ 4 par un SMEG+ 5 car c'était techniquement faisable et qu'il y a une note de Peugeot a ce sujet, mais sinon il aurait eu la même référence. Mais dans les 2 cas ça restera une version sans DAB.
Et on voit comment la différence ?

Bah si le menu Radio Numérique est grisé ou absent, c'est un appareil analogique, sinon c'est un numérique.
 

Faut arrêter de faire des raccourcis, il n'y a pas des SMEG+ analogiques et des SMEG+ numériques.

Il y a des SMEG+ équipés de tuner analogique (probablement tout les SMEG+). Et des SMEG+ équipés de tuner analogique et numérique.
Et encore, si cela veut tomber le composant est présent mais simplement pas activé.

Pour faire simple, on parle d'un petit composent (le tuner) et non de l'architecture complète du SMEG+...
 

Evidemment que dans l'histoire la seule différence est le tuner, je ne fais que reprendre les appellations de Peugeot.

De toute façon ça ne change rien au problème, si l'appareil ne décode pas les signaux DAB, ça ne marchera pas. Et ce sont bien des appareils différents, il n'y a pas d'histoire de puce non activée.
 

Je ne comprends pas ce choix, le DAB est disponible depuis des années et est même en cours de remplacement par le DAB+ en Belgique.

Un effort a été réalisé pour offrir un système avec son époque (USB, AD2P, jukebox, prise en chage des iPod et iPhone, ...) et la radio est une vrai déception pour moi.
Ma veille T7 de 2010 et son WipNav faisait bien mieux (qualité de réception, suivi RDS).
Quand j'emprunte la T7 de mon père, c'est la grosse clac pour la T9 au niveau radio :pfff:.
 

Drôle de raisonnement, si tu achètes un 508 en septembre et que Peugeot lance la 508 restylée en octobre, tu vas taper un scandale au concessionnaire pour avoir la restylée ? Non, donc je ne vois pas en quoi c'est différent ici.
Dans le cas de ric69, lors de l'intervention ils ont remplacé son SMEG+ 4 par un SMEG+ 5 car c'était techniquement faisable et qu'il y a une note de Peugeot a ce sujet, mais sinon il aurait eu la même référence. Mais dans les 2 cas ça restera une version sans DAB.

Mon raisonnement n'à rien de drôle, depuis quand la 308 T9 sortie en Juillet 2013 est elle restylée ???
En effet pour un véhicule restylé il n'y a pas de problème, mais dans ce cas précis il y a un manque de sérieux notoire. La T9 n'a pas un an et demi de vie.

Pour mémoire la 308 phase 1 a été commercialisée en 2007 pour subir un sobre restylage en 2011 soit 4 ans après.

En ce qui concerne votre comparaison hasardeuse avec la motorisation 115 et 120 cv, d'une part il ne me semble pas que PSA propose différent SMEG+, et d'autre part quand j'achète une voiture qui fait 115 CV c'est pas pour avoir un moteur de 120 cv. sinon j'achète directement la 120 cv, quoi que à l'époque la 120 n'existait pas encore, alors que le smeg+ existait déjà (même en soft 5.) c'est ballot ça.

La prochaine fois, essayez de trouver des arguments qui tiennent aussi bien la route qu'une Peugeot. ;)
 

Quelques infos... suisses ! Le dab n'est pas dispo en France actuellement.

http://www.radionumerique.ch/fr/passage-dab-dab/

Pour information, La radio numérique est disponible en France depuis le mois de juin 2014.
 

J'ai pris l'exemple de la 508, pas de la 308, qui a été restylée à la rentrée. Après pour la 308, cela s'explique par l'évolution constante du produit. Pour le SMEG+, il faudrait que je recompte mais entre les évolutions et les différentes fonctions qu'ils peuvent faire je crois qu'il y a une bonne trentaine de références différentes pour un appareil facialement identique pour le client. Rien que pour la navigation et la radio numérique j'ai déjà 4 appareils différents. Donc tu te doutes bien que si tout le monde fait son caca nerveux alors que tout fonctionne bien, on ne va pas s'en sortir. Personnellement je ne vois pas le manque de sérieux, pour une fois que Peugeot fait évoluer quelque chose. Maintenant pour les mises à jour, elles seront forcément disponibles un jour.

Pour l'histoire du moteur, c'était pour expliquer le fonctionnement d'un SAV, rien de plus. J'ai pris cet exemple car le 120 remplace petit à petit le 115. Après on garde une certaine analogie avec ce qui ne te plait pas. On peut aussi généraliser ça à tout le monde de l'informatique, où ce que tu achètes va être obsolète quand tu seras en train de le payer.


Pour la radio numérique en France, elle est péniblement disponible dans 3-4 villes, les grands groupes n'y croient pas du tout, la moitié des projets de radio ont été annulés entre temps, bref la FM est pas près d'être morte.
 

tout ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner, c'est bien là le problème. Reprenez mon post du 28 octobre. c'est peut être anecdotique pour l'ensemble des utilisateurs, mais comme toujours c'est la minorité qui emmerde le monde.;) Quand c'est acté, il faut assumer.

Les MAJ du SOFT 4. c'est pour quand ? ma dernière MAJ date de 14/06/2013. Plus d'un an !! Même si j'en ai loupé une plus récente.

Je vais pas revenir éternellement sur le fait que PSA a fait une erreur sur le développement du SMEG+.
Quand on propose un produit, on met le même pour tous et ensuite on le développe. c'est juste une question de logique.
Si une nouvelle technologie sort entre temps et bien ils la vendront sur le restylage de la T9.

Et la France est loin d'être le centre du monde. il existe beaucoup de pays européens déjà équipés !!! Angleterre; Allemagne; Belgique; Espagne; Portugal; Pays-bas; Danemark ;Suède; (Suisse).

Pour ma part, je n'ai pas trop de souci avec les appareils informatiques étant Pro Apple. L'évolution des systèmes d'exploitations se fait gratuitement depuis le lancement de l'Imac aluminium en 2009 et idem pour l'os 8 de l'Iphone6 compatible avec l'iphone 4s. (je parle juste de système d'exploitation)
 

Pour la plupart des pays européens équipés, les versions numériques du SMEG+ sont disponibles en option. Donc pas de problème. La France n'ayant pas de réseau numérique franchement déployé, le proposer n'est pas vraiment utile.

Le premier post de ce fil indique qu'une version plus récente que la tienne est disponible. Certes elle n'est pas beaucoup plus récente mais ton n'appareil n'est pas à jour. Cependant ça n'apportera pas ce que tu demandes (la radio numérique demande des évolutions matérielles, et l'appairage avec Link My Peugeot n'est pas encore disponible pour ces appareils).

Certes Apple propose des mises à jour, mais elles ne sont pas non plus éternelles, et parfois il vaut mieux s'abstenir (iOS 8 sur l'iPhone 4S est une véritable catastrophe pour la plupart des utilisateurs). Et au bout d'un moment le matériel ne suit plus les évolutions technologiques. La plupart des constructeurs le font aussi d'ailleurs.

Maintenant, les temps de développement sur les produits automobiles sont nettement plus longs que sur les produits grand public, le fait d'avoir un temps de réaction plus long ne me choque pas outre mesure.