J'ai pris l'exemple de la 508, pas de la 308, qui a été restylée à la rentrée. Après pour la 308, cela s'explique par l'évolution constante du produit. Pour le SMEG+, il faudrait que je recompte mais entre les évolutions et les différentes fonctions qu'ils peuvent faire je crois qu'il y a une bonne trentaine de références différentes pour un appareil facialement identique pour le client. Rien que pour la navigation et la radio numérique j'ai déjà 4 appareils différents. Donc tu te doutes bien que si tout le monde fait son caca nerveux alors que tout fonctionne bien, on ne va pas s'en sortir. Personnellement je ne vois pas le manque de sérieux, pour une fois que Peugeot fait évoluer quelque chose. Maintenant pour les mises à jour, elles seront forcément disponibles un jour.
Pour l'histoire du moteur, c'était pour expliquer le fonctionnement d'un SAV, rien de plus. J'ai pris cet exemple car le 120 remplace petit à petit le 115. Après on garde une certaine analogie avec ce qui ne te plait pas. On peut aussi généraliser ça à tout le monde de l'informatique, où ce que tu achètes va être obsolète quand tu seras en train de le payer.
Pour la radio numérique en France, elle est péniblement disponible dans 3-4 villes, les grands groupes n'y croient pas du tout, la moitié des projets de radio ont été annulés entre temps, bref la FM est pas près d'être morte.