[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Salut à tous,

Je me présente sur ce forum, en effet cela fait maintenant 3 semaines que j'ai la chance de conduire la nouvelle 308. Tout simplement excellent. Comme certain je viens de m'apercevoir que j'ai la version 5.1 pour le smeg. Pensez vous que je peux demander le passage à la version 5.2 gratuitement étant donné que cette version était sortie avant que je réceptionne mon véhicule ?

Merci
CC: "Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?"
Client: "Bonjour, j'aimerais obtenir la dernière mise à jour pour mon SMEG+"
CC: "Désolé monsieur, mais il n'y a pas de mises à jour disponible"
Client: "Mais pourtant j'ai vu sur forum-peugeot que la dernière version est la 5.2 et mon SMEG+ a la 5.1"
CC: "Quels dysfonctionnements avez-vous remarqué pour faire cette demande ?"
Client: "Aucun"
CC: "Désolé, nous ne faisons pas de mise à jour lorsqu'aucun dysfonctionnement n'est remarqué. Un véhicule n'est pas un smartphone, on ne fait pas de mises à jour pour un oui ou pour un non".
Client: "En fait, j'aimerais pouvoir profiter de la désactivation du régulateur actif"
CC: "Désolé monsieur, votre véhicule a été fabriqué alors que cette fonction n'était pas disponible, nous ne pouvons pas / PSA nous interdit (au choix) la rajouter. Si vous vouliez le régulateur désactivable, il fallait acheter une 308 qui n'était pas en stock".
CC: "Au revoir monsieur".
 

Ca c'est clair !

Et même avec réponse affirmative à ça :

CC: "Quels dysfonctionnements avez-vous remarqué pour faire cette demande ?"

Il va falloir justifier des éventuels bugs, faire des vidéos, des spylogs, retourner 3/4/5/6 fois en CC pour se plaindre (voir gueuler un peu)... :sarcastic:
 

Je viens de rentrer du cc pour le problème de peinture sur le feu arrière.

Je viens de tous tester par rapport au smeg le problème de jukebox mais il marche correctement j'ai juste l'ecran qui est un peu long à démarrer en fonction de ces humeurs.
Du coup j'ai demandé si il était possible de passer en 5.2 et... il est pas contre cependant si jamais des bugs apparaissent ce serait à mes risques et perils... du coup pour le moment je suis toujours en 5.1 :)
Si je rencontre le moindre soucis je ne dois pas hésiter à retourner le voir et il fera la MAJ.

Pour info : il s'agit du garage By my car à CLuse (74300).
 

Very short: What a complete joke not to provide firmware updates for a crappy, sloppy, slow, partly malfunctioning software on a car which is still under factory guarantee and is not more than one and a half year old!
There are absolutely no arguments in favor of Peugeot in this case.

Even shorter:
Bye bye Peugeot. Easiest way to kill your brand for the young generation of car buyers!

NO way BMW, Volvo, Audi or Mercedes or any other premium car manufacturer would treat their costumers this way.
 

Aujourd'hui passage de mon SMEG de 5.0 en 5.2 et enfin le juke box fonctionne.
Je n'ai pas perdu mes MP3, j'ai conservé l'appairage du téléphone.
Le seul truc perdu apparemment , c'est les coordonnées GPS enregistrées.
Je pense qu'à l'occasion la carte à été mise à jour aussi. Avant j'étais en CD 25082 du 27/09/13 et maintenant je suis en CD 26028 du 03/09/2014.
 


TU as attendu combien de temps suite a ton passage sur banc ?

J'ai montré des vidéos des problèmes du SMEG lors de la révision il y a environ 15 jours.
Ils me l'ont rendu sans toucher au SMEG.Le technicien conseil m'a dit il faut que je remonte cela a la plateforme et je vous rappelle.
Vendredi il m'a appelé et on a pris RV pour aujourd'hui, véhicule laissé vers 8h45 et à 10H il m'appelle pour me dire , c'est ok vous pouvez récupérer votre voiture
 

J'aurais voulu savoir si la mise a jour était payante et combien de temps faut-il pour le faire, comme ma voiture est encore garantie, j'ai la version SMEG 5.0.DR2
CD 25082 du 27-09-13 .
Mais peut être la question a était poser
 

Ma mise a jour à été faite sous garantie, car j'ai réussi a leur montrer les dysfonctionnements du SMEG et surtout le mauvais fonctionnement du Juke box.
Si pas de dysfonctionnements pas de mise à jour.
Cela n'a pas été facile de leur faire admettre, il faut être persuasif et apporter des preuves.
 


Mon CC vient de m'appeler il vient de recevoir la mise à jour en 5.2 j'ai rendez vous demain à 8h pour faire le changement...
Je vais pouvoir vérifier si ça change quelque chose au niveau du régulateur de vitesse.

Nouvelle version du Smeg 5.2 CR1 du 08/01/15

IMAG0228.jpg


Bon ça n'a rien changer pour le régulateur actif mais maintenant j'ai l'effet des clignotants modifiable :)
 

Hi les SMEGueux :coucou:

Au final pour résumer, on sait quelles nouveautés apporte la version 5.2 ? :)
 


Maj post 1 avec ajout des "évolutions", j'ai surment oublié quelque chose pour le passage à 5.2 (Alzheimer :whistle: ) merci pour votre aide :chinois:
 

Toutes les évolutions que tu cites pour la 5.2.AR9 sont en fait disponibles depuis la 5.1.ER2... 5.1.E.R2 est aussi la première version à supporter le Park Assist.

(Je suis en 5.1.E.R2 et j'ai tout ça).

Grosso modo, de 5.1 à 5.2, la seule évolution c'est la prise en charge de l'interface de configuration du régulateur actif désactivable. Et des corrections de bugs dont la liste est inconnue.
 

Ok merci, j'ai corrigé :chinois: OK comme ça ?
Voici un recensement des évolutions/versions du SMEG+ pour la nouvelle 308 :


SMEG 4.1.B.R8
du 14.06.13


SMEG 4.1.D.R2
du 09.10.13


SMEG 5.0.D.R2
du 27.09.13


Evolution :
- DAB (indisponible en France)

SMEG 5.1.E.R2
du 16.12.13


Evolution :
- Cartes navigation
- Sons polyphoniques
- Protocole PAN (accès internet)
- Park assist

SMEG 5.1.F.R4
du 21.02.14


SMEG 5.2.A.R9
du 03.09.14


Evolution :
- Régulateur actif désactivable

SMEG 5.2 C.R1
du 08.01.15


Pour connaitre la version, cliquez 3 secondes sur l'icone paramètres de l'écran tactile, et vous aurez ça :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/IMG_20131129_085922.jpg
 

Thanks :chinois:

Par contre si j'ai bien suivi, pour profiter du régulateur actif désactivable il faut aussi avoir le matos qui va avec, donc pas possible sur une 308 qui date d'1 an, c'est ça ?
 

Tout à fait.

En fait je pense que le matos est le même, et qu'il est sans doute possible d'avoir la fonction en mettant à jour le SMEG+ et ou plusieurs autres calculateurs à déterminer (genre BSI, BSM, etc...), puis en l'activant avec Diagbox.

Le problème est que:
  • Même en ayant un accès, les mises à jour ne se font pas toujours sans douleur, et le risque de briquer un calculateur est largement non nul. Et vu le prix d'un BSI...
 

Okay donc à moins d'être sûr qu'il y a d'autres améliorations indispensables avec la dernière version, je ne vais pas soûler mon concessionnaire pour qu'il me mette le SMEG+ à jour à la prochaine révision :)
 

Bonjour à tous,

J'ai la version du smeg SMEG 5.2.A.R9. La fabrication de ma voiture a été lancée le 31/01/2015.

J'ai vu que le version suivante SMEG 5.2 C.R1 date du 08.01.15. Est-ce normal que j'ai une version antérieur ?

J'ai acheté ma voiture en Italie. Est-il possible de faire une mise à jour en concession en France ? Peut-être lors d'une révision ?

Merci
 

Le fait que la voiture vienne d'italie ne change rien. De plus, cette version n'est pas installée depuis début janvier, mais depuis 1 ou 2 semaines maxi (il y a un délai entre la production du "master" de la version et son installation sur les véhicules).

Maintenant, en ce qui concerne la mise à jour, la réponse est invariablement la même : Il est impossible d'obtenir une mise à jour sauf à prouver à la concession que la version actuellement installée comporte un/des bug(s) empêchant l'utilisation correcte de l'équipement. Et, en l'espèce, 5.2.A.59 n'a pas de problèmes connus. 5.2.C.R1 n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité.

La politique de mise à jour d'un constructeur automobile est la même que dans beaucoup d'autres domaines industriels, dont l'informatique professionnelle: On ne met jamais à jour un système qui ne présente pas de dysfonctionnement (risque d'introduction de nouveaux bugs).
 

Bonjour, zoc a raison, la mise à jour a été envoyé depuis Magneti marelli la semaine dernière.
Afin de l'obtenir j'ai du montrer un spylog avec des photos de mon problème.
Ensuite mon CC a du monter un dossier. Deux semaines après j'ai eu la MAJ
Il ne te reste plus qu'à faire la chasse aux bugs ...
 

Et c'était quoi ton problème ?
Moi j'ai dû avoir deux reboots en 2000 km, ça va faire léger...
 

Lors d'une marche arriere l'ecran est resté tout noir avec les traits de la marche arriere, puis c'etait resté comme ça même si je remettais la marche avant., donc j'ai lancé le spy et pris une photo et voila
 


Lors d'une marche arriere l'ecran est resté tout noir avec les traits de la marche arriere, puis c'etait resté comme ça même si je remettais la marche avant., donc j'ai lancé le spy et pris une photo et voila
C'était pas la nuit ? :whistle: ;)
 



D'après nos amis de Planete Citroen, les nouvelles C4 & DS4 sortiraient avec un SMEG+ en firmware 6.05.C.

Le changement de numéro de version majeur (5 -> 6) fait inévitablement penser à une nouvelle version matérielle du SMEG+, sans doute celle qui supportera CarPlay & MirrorLink d'ici la fin de l'année...
 

J'attends ma 508 II GT d'un jour à l'autre (elle est en préparation chez le CC). Je vous dirai en quelle version de SMEG+ elle m'a été livrée...