[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Ce serait rationnel au niveau logistique et économique, mais ça me parait assez étrange, étant donné que le SMEG analogique existe toujours. Si les 2 versions ont le DAB, autant les supprimer complètement.

Pour moi ton mécano t'a raconté des cracks.
 

Mon mécano aussi m'a parlé de version DAB en plus sur la V5 mais que j'aurai aucun changement :pt1cable:

Et sinon, personne n'a d'info pour accéder au SMEG via diagbox ? Si ça se trouve on peut en activer des choses nous-mêmes :whistle:
 

Mon mécano aussi m'a parlé de version DAB en plus sur la V5 mais que j'aurai aucun changement :pt1cable:

Et sinon, personne n'a d'info pour accéder au SMEG via diagbox ? Si ça se trouve on peut en activer des choses nous-mêmes :whistle:

genre le modem Bluetooth qui est grisé :pt1cable:
 

Ou baisser les vitres avec la clef :lol:

J'ai vu que le modèle 2013 est apparue dans cette liste : http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=peugeot C'est le notre ?
 

je ne comprend pas je viens de récupéré la voiture pour le rappel ZMX : MAJ du SMEG+
je suis passé en version 4.1.D.R2 CD 20352 du 09/10/13
la version est en dessous de la 5.0.D.R2 mais la date est plus récente....

Comment as-tu été informé de ce rappel ? c'est le concessionnaire ou la maison mère ? Quoi de neuf dans cette version sinon ? pardon pour ma curiosité :whistle: :coucou:
 



Bonjour,
308 feline 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6 du 30/08/13
Systeme:
SMEG4.1.B.R8
CD 20329
du 14.06.13

Bluetooth:
Soft 1.2.0

Carte:
Soft DbDw_271/GR_402

Affichage:
Soft 21.31
 

Bonjour,
Pour moi (308 Allure THP 125 cv, livrée le 19/03)
SMEG 5.1.ER.2
CD 25571
du 16/12/2013 (le jour de mes 70 ans :pt1cable: )
Bluetooth 1.20
Carte Db.DW.275.403
Affichage 30.10
 

Bon ben moi j'ai pris possession de ma feline le 11/04/2014 et je m'aperçois que la version du SMEG est celle d'origine (14/06/2013)
Mon concessionnaire n'a pas pris le soin de mettre tout ça à jour.
je lui avais pourtant demandé si tout était à jour coté logiciel, et, bien entendu, il m'a répondu que oui ...
De même, je n'ai pas eu la clé connect USB ...
 

Bon ben moi j'ai pris possession de ma feline le 11/04/2014 et je m'aperçois que la version du SMEG est celle d'origine (14/06/2014)
Mon concessionnaire n'a pas pris le soin de mettre tout ça à jour.
je lui avais pourtant demandé si tout était à jour coté logiciel, et, bien entendu, il m'a répondu que oui ...
De même, je n'ai pas eu la clé connect USB ...
Pas étonnant ! :whistle:
 

308sw juin 2014

Soft Smeg5.1.F.R4 du 21/02/2014

Ça marche très bien et est très rapide. Pas de lenteur ou bug
 

les MAJ sont gratuites???

j'ai ça comme version du systeme:
SMEG4.1.B.R8
CD: 20329
Du: 14-06-13

version de la carte:
DbDw_271/Gr_402
CD: 20329

version de l'affichage:
21.31
CD:20329
du: 14-06-13
 

Aucune mise à jour n'est disponible pour l'instant en après vente (même pour les concessions)...

Ca viendra sans doute plus tard quand le rythme de versions sera stabilisé, là on a droit à une nouvelle version montée en usine tous les 2 mois. Accessoirement, les SMEG+ en 4.x ne pourront jamais avoir une 5.x car les matériels sont différents.

Après, en cas de bug récurrent et gènant, et pour peu qu'une mise à jour soit disponible (ce qui n'est pas le cas, je le répète) en APV, la mise à jour est couverte par la garantie. Par contre une mise à jour de "confort" ne sera jamais gratuite (sauf en étant copain avec son concessionnaire ;) ).

Ceci dit, le tarif généralement constaté des mises à jour sur les autres équipements télématiques varie entre quelques centimes (sic) et quelques dizaines d'euros. Donc dans tous les cas c'est pas la ruine (hormis si la MAJ foire le matériel, sachant que ce ne sera pas couvert par la garantie si elle n'est pas faite par un réparateur agréé de la marque).
 

Aucune mise à jour n'est disponible pour l'instant en après vente (même pour les concessions)...

Ca viendra sans doute plus tard quand le rythme de versions sera stabilisé, là on a droit à une nouvelle version montée en usine tous les 2 mois. Accessoirement, les SMEG+ en 4.x ne pourront jamais avoir une 5.x car les matériels sont différents.

Après, en cas de bug récurrent et gènant, et pour peu qu'une mise à jour soit disponible (ce qui n'est pas le cas, je le répète) en APV, la mise à jour est couverte par la garantie. Par contre une mise à jour de "confort" ne sera jamais gratuite (sauf en étant copain avec son concessionnaire ;) ).

Ceci dit, le tarif généralement constaté des mises à jour sur les autres équipements télématiques varie entre quelques centimes (sic) et quelques dizaines d'euros. Donc dans tous les cas c'est pas la ruine (hormis si la MAJ foire le matériel, sachant que ce ne sera pas couvert par la garantie si elle n'est pas faite par un réparateur agréé de la marque).

Sorry to respond in English, I read french but my writing is horrible :)
I just have to say: What a shame and what a shitty way of Peugeot to treat their costumers this way. :mad:
If they have constructed a car for 25-40 year young people they really, really should think about this!

I bought my 308 (2014, SMEG v4) 115hp for nearly €25.000 and I find that it´s a good car, but really, I can hardly belive that they will not update the firmware without cost.
It´s the worst after service I have ever heard about. If I buy an Iphone or an Android at 1/100 of the cost I get free updates for the firmware continuously.

The SMEG+ v4 is buggy, a lot of slow starts, there are loads of improvements to be done and small glitches to fix. I get the feeling that they really pushed it through just to have some sort of computer in the car. Two examples:
1. The built in GPS is about as good as one made in the early 2000:s. I actually had a Volvo V70 from 2001 where the built in GPS was about as good.
2. The phone book through bluetooth is a complete joke. I have about 400 contacts and it takes me half a day to find someone with the scrolling wheel on the steering wheel.

Do you guys not think this is a rip off and really bad behaviour of Peugeot?
I am acutally willing to write Peugeot about this and ask what the hell they are thinking?

Please feel free to answer in any language.
/Par Svensson, Sweden
 

2. The phone book through bluetooth is a complete joke. I have about 400 contacts and it takes me half a day to find someone with the scrolling wheel on the steering wheel.
Hi Par,

There's also a phonebook view with letters as shortcuts on the left, that allow to jump quickly to any letter [:guerart:5]
But basically you're right, handling the phonebook is not really smooth :)
 

I'm not sure the shortcuts exist in the first firmware versions. Which version do U have ?
 


The more I think about this the more frustrated I get. :pt1cable: I have now sent the PSA group an email, it will be very interesting to see what they respond.

I will write back here as soon as I receive their answer.

All of you guys who are blessed with the v5 of the SMEG should be really happy. v4 is crap!
 

Early versions are the concern of beta testers. :sarcastic:

I never buy a vehicle in its first year of commercialization.
Except for my ex-206 which was much less complicated electronics and engine completely proven.

Do not expect anything other than a generic response from Peugeot.
 



Peugeot 2008 Féline Cuivre de Octobre 2014
Soft: SMEG5.1.F.R4 CD 25583 du 21/02/2014
 

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je parcoure ce forum relatif au Smeg+.
Car je suis bigrement intéressé...Courant novembre je dois réceptionner ma 508 Féline THP165 EAT6. Ayant constaté,d'après vos différentes remarques, qu'il pouvait y avoir des versions obsolètes d'installées :D .
Donc une question: Que dois je vérifier, au niveau Smeg+? Afin de pouvoir faire , le cas échéant, les réserves d'usage !!
En remerciant par avance :coucou:
Bien cordialement
 

Est-ce qu'on en sait plus au sujet du DAB ? Est-ce désormais activé partout, ou ça dépend des pays ?
 

Sur ma nouvelle 308 acheté en octobre, j'ai la version suivante :
SMEG 5.1.FR4
Date : 21/02/2014
 

Sur ma 308 féline fabriqué le 10/05/2014 (date connue grâce à l'étiquette APV/PR) :

smeg 5.1.F.R4 21/02/14
cd 25583
bluetooth 1.2.0
Carte DbDw 275/Gr 405
affichage 30.10
 

Bonjour,
Sur ma 308 Allure de décembre 2013, j'ai la version :
V5
SMEG 5.0.DR2
CD 25082 du 27-09-13

Comment faire pour mettre à jour le firmware en 5.1 FR4 ? C'est en concession ou faut-il le télécharger quelque part ?
 

La mise à jour est réalisée en concession (bug, ...), mais à ce jour aucune mise à jour n'est disponible. :(
 

Est-ce qu'on en sait plus au sujet du DAB ? Est-ce désormais activé partout, ou ça dépend des pays ?
Ca dépend du pays, et dans ce cas c'est généralement une option entrainant un surcout (car il y a une antenne spécifique).