[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

bonjour,
j ai été cette après-midi chez mon cc qui m a informé que le contrat(?) qui lie Here à Peugeot allait être bientôt stoppé et que TOM TOM serait le remplaçant.
Les ingénieurs de chez Peugeot estiment qu au niveau multimedia, ils sont assez en retard par rapport aux autres fabricants
 


A première vu non, j'ai fait la mise à jour ce matin.
Mise à jour qui a duré 20 minutes comme d'habitude !
 


Bonjour,

Connaissez vous la différence entre ces versions :

SMEG 5.4 A.R3
du 25.08.15

SMEG 5.4.B.R8
du 01-12-2015

SMEG 5.41.B.R4
du 05-04-2016

C'est pour mettre à jour une 2008.

Merci
 

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai à mon tour tenté la mise à jour du firmware mais je dis bien tenté...

J'étais en Version SMEG5.1.E.R2

et j'ai voulu migré vers la nouvelle SMEG 5.41.B.R4.
Hier soir je met la clé USB, pas de soucis tout va bien il me dit mise à jour en cours, le SMEG redémarre sur le lion et depuis plus rien, juste le lion... J'entend bien les radars de reculs avant et arrière mais c'est tout.
Donc hier soir j'ai retéléchargé un autre firmware (toujours le SMEG 5.41.B.R4, mais que j'ai pu lire de authentique copie de clé usb d'origine etc, bref). Je la met ce matin dans la voiture un écran bleu apparaît me disant upgrade in progress reboot, puis derrière cet écran qui revient en permanence.

IMG_1824.jpg


Pourriez-vous m'aider SVP, pas très envie d'allé voir le CC ....
Merci d'avance !
 

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai à mon tour tenté la mise à jour du firmware mais je dis bien tenté...

J'étais en Version SMEG5.1.E.R2

et j'ai voulu migré vers la nouvelle SMEG 5.41.B.R4.
Hier soir je met la clé USB, pas de soucis tout va bien il me dit mise à jour en cours, le SMEG redémarre sur le lion et depuis plus rien, juste le lion... J'entend bien les radars de reculs avant et arrière mais c'est tout.
Donc hier soir j'ai retéléchargé un autre firmware (toujours le SMEG 5.41.B.R4, mais que j'ai pu lire de authentique copie de clé usb d'origine etc, bref). Je la met ce matin dans la voiture un écran bleu apparaît me disant upgrade in progress reboot, puis derrière cet écran qui revient en permanence.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97295/IMG_1824.jpg


Pourriez-vous m'aider SVP, pas très envie d'allé voir le CC ....
Merci d'avance !

MP envoyé ;)
 


En fait c'est juste le firmware classic ;) sûrement que ceux qu'il avait récupéré étaient foireux.
 

En même temps doit pas y avoir 50 sources... En sachant que la source "mère" provient de quelqu'un de chez PSA.
 

C'était exactement ça, grâce au firmware qu'il m'a envoyé et que j'ai installé tablette à jour et débuggué :)
Impeccable !
Je sais pas s'il y a 40 sources mais j'en ai téléchargés 3 étant censés être une copie de la clé originale et aucunes à fonctionné si ce n'est la dernière ...
 

Moi, je me demande si le fait dezipper sur le PC et ensuite copier sur la clé ne peut pas poser des soucis alors que dezipper directement sur la clé marche mieux...
 

bonjour à tous
j'ai une 2008 GTLine du 26_05_2106 avec option GPS équipée du :
SEMG 6.1DR19
CD 30489
DU : 23 11 15
j'ai pris les ZAR sur Peugeot et installé sur une clé USB mais j’hésite à le mettre dans la voiture la seule version disponible était pour 2015 ??

merci d'un conseil
 


En fait c'est juste le firmware classic ;) sûrement que ceux qu'il avait récupéré étaient foireux.
Est-ce cette version pourrait régler mon problème de Bluetooth: http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1980&post=38563&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 ?
Mon garage n'avait pas trouvé de MAJ, alors que je lisais qu'il y en avait de nouvelles ici.
 


bonjour à tous
j'ai une 2008 GTLine du 26_05_2106 avec option GPS équipée du :
SEMG 6.1DR19
CD 30489
DU : 23 11 15
j'ai pris les ZAR sur Peugeot et installé sur une clé USB mais j’hésite à le mettre dans la voiture la seule version disponible était pour 2015 ??

merci d'un conseil

Je répond à mon message il sont en place installé depuis la clef usb

j'ai mis la clef usb avec les fichiers décompressés sur mon PC sur la prise usb de la 2008, répondu OK à la demande de mise à jour, l'installation c'est faite rapidement avec à la fin (installation réussie)
en regardant dans les POI les zones d'alertes sont cochées

bonne suite à tous
 

:coucou:

Est-ce que l'on peut passer de la version SMEG 5.4.B.R6 ==> SMEG 5.41.B.R4

Quelqu'un l'a fait ?

Si oui une idée du temps?

Merci
 



Bonjour,
je suis actuellement en SMEG 5.2 C.R1 sur ma 308 T9.
Est ce que je peux mettre à jour directement vers SMEG 5.41.B.R4 ou bien je dois passer par une version intermédiaire ?
Concernant la carte et les ZAR, ils restent en place ?
Cordialement.

EDIT : Je viens de faire la MAJ, compter 20/25 minutes, tout est en place, je trouve aussi que les menus sont un peu plus rapides
 

bonsoir depuis la Dordogne
750 Km depuis vendredi et les ZAR installés depuis le 16 ont bien fonctionné
salutations à tous
 

Mon garage ne trouve toujours pas ces nouvelles versions.
Je suis pourtant qu'en 5.2.C.R1 !

J'aimerais bien régler mon problème de micro suite à la numérotation vocale.


C'est mon SMEG+ qui n'est pas compatible avec les dernières versions, ou il faut que je trouve la dernière MAJ d'une autre manière ?
 

308 SW reçue cette semaine en
SMEG 5.4.B.R8
du 01-12-2015

Passage par mes soins en
SMEG 5.41.B.R4
du 05-04-2016

Rien à dire sur cette nouvelle version pour le moment tout roule, la mise à jour est très simple à faire.
 

Mon garage ne trouve toujours pas ces nouvelles versions.
Je suis pourtant qu'en 5.2.C.R1 !
S'ils ne font que chercher dans les pièces détachées en après-vente, c'est normal, ces versions ne sont pas disponibles en après-vente et ne sont sensées être installées qu'en cas de bug avéré...

Après, certains garages prennent la liberté de l'installer au bon vouloir des clients (ce qui est plutôt pas mal je trouve), mais c'est leur choix. Ils ne faut donc pas s'étonner que d'autres concessions restent dans les clous dictés par PSA et ne fassent pas ces mises à jour.

Moi perso, même pas j'essaye d'aller demander une mise à jour à ma concession. Je connais la réponse d'avance.
 

S'ils ne font que chercher dans les pièces détachées en après-vente, c'est normal, ces versions ne sont pas disponibles en après-vente et ne sont sensées être installées qu'en cas de bug avéré...

Après, certains garages prennent la liberté de l'installer au bon vouloir des clients (ce qui est plutôt pas mal je trouve), mais c'est leur choix. Ils ne faut donc pas s'étonner que d'autres concessions restent dans les clous dictés par PSA et ne fassent pas ces mises à jour.

Moi perso, même pas j'essaye d'aller demander une mise à jour à ma concession. Je connais la réponse d'avance.
Je veux pas une mise à jour par principe, j'ai bien un bug http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1980&post=38563&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 .
C'est pour ça que ça m'embête qu'ils ne trouvent pas ces mises à jours.
 


Disposant d'un véhicule sous garantie on peut comprendre qu'il ne souhaite pas trifouiller mais réserver cela à son CC. En insistant auprès de ton CC tu devrais pouvoir l'avoir cette maj vu qu'elle existe bel et bien.

Après sois rassuré la procédure de mise à jour est très simple, tu peux largement le faire toi même. Personne ne s'est plaint d'avoir planté son SMEG de ce fait, au pire il est planté tu vas au CC pour une réinitialisation d'usine... Bref si tu te heurtes à un CC peu compréhensif tu peux le faire toi même le risque est très faible..
 

au pire il est planté tu vas au CC pour une réinitialisation d'usine...
Il n'ont pas les outils pour le faire.

Un SMEG+ planté pendant une mise à jour firmware et qui ne repart pas (parfois il est possible de sauver un SMEG+ planté au milieu d'une mise à jour en éteignant tout le temps que le BSI passe en veille, en rebranchant la clé USB et en redémarrant le véhicule), c'est démontage du SMEG+ pour envoi en réparation chez Magneti Marelli, et facturation au client (surtout si ce dernier a tenté de mettre à jour avec un firmware non disponible en après-vente, ce qui est le cas du 5.41 qui n'est installé que sur véhicules neufs).

Après, pour avoir fait moi même la mise à jour en 5.2.C.R1 (seul firmware disponible à l'achat en SAV), je pense que la mise à jour du firmware n'est pas si anodine que cela. Pourquoi ?
  • Le processus de mise à jour défragmente une des partitions de la carte SD, ce qui, d'une part, est inutile (ce n'est pas un disque dur à plateau où les secteurs d'un fichier doivent être contigus pour assurer des performances optimales), et d'autre part, est assez catastrophique en terme de durée de vie de la carte car une défragmentation entraine de nombreuses écritures.
Bref, vous faites ce que vous voulez, mais clairement plus souvent vous mettez le firmware de votre SMEG+ à jour, plus vous risquez de flinguer la carte SD (et c'est d'ailleurs la même chose pour la cartographie, je ne comprends pas que ce soit une solution à base de carte SD qui ait été choisie).
 

Une carte SD supporte un nombre limité de cycles d'écriture avant de défaillir.
Oui, entre 10 000 et 100 000 cycles, en fonction de la technologie (je ne sais pas si c'est du SLC ou du MLC). Donc même avec une défragmentation, ce n'est pas avec deux mises à jour par an qu'on va l'user...