Smeg vers smegiv2

Justin20892

Membre
21 Janvier 2021
10
0
1
France
Bonjour,
En m'informant pour pouvoir mettre le carplay sur ma 208 j'ai surtout vu le tuto pour passer vers un nac, la chose étant qu'il est un peu cher pour mon budget et surtout qu'étant un boulet de l'électronique ça me parait compliqué.

Ma question est : Y a t'il besoin d'un telecodage particulier pour passer d'un smeg ou smeg+ vers un smegiv2 ?

Merci d'avances pour vos réponses
 

Mettre un nac ou un smeg iv2 c’est la même histoire niveau télécodage... En plus la 208 n’a jamais eu d’iv2, donc impossible de trouver une calibration (contrairement au nac).
 

Ah... Parce que j'avais compris en lisant dans les divers forum qu'il fallait "juste" mettre le vin d'une 208 ayant un smegiv2, lancer un telecodage automatique. j'ai donc dû louper une étape :voyons:
 


Donc, pour le "juste", tu risques d'avoir du mal à trouver :spamafote:

Ouais vu comme ça effectivement...o_O Mais j'avoue être un peu étonné car a la sortie de la phase 2 en 2015 il y avait le carplay mais le nac est arrivé seulement en 2017 il me semble.
(Désolé je fais la sourde oreille mais j'ai un peu de mal a comprendre :confused:)

Update: Je crois avoir compris, en fait il y avait un smeg+ avec une mise a jour pour qu'il soit compatible carplay avant la sortie du nac
 

Ce n'est pas parce que NAC est arrivé qu'il a été implémenté dès le lendemain sur tous les modèles de la gamme.
Pour info, le NAC est arrivé en février 2016 sur DS5
 

Ce n'est pas parce que NAC est arrivé qu'il a été implémenté dès le lendemain sur tous les modèles de la gamme.

oui, donc raison de plus qui justifie qu’il y ait eu un intermédiaire entre la sortie de la 208 phase 2 et l’installation du nac. Qui était donc un SMEG+ et non un smegiv2 comme je le pensais initialement.
 

Et encore, il n'était pas évidemment que le SMEG+ soit monté sur 208.
Regarde la 308 : la II est tjs avec un NAC Wave 2, et n'a pas eu droit au Wave4 lors du dernier restyling (et du coup passera au successeur du NAC dans la 308-III)
 

Il y avait le carplay et mirorlink sur la phase II donc forcement au minimum un SMEG+ avec les dernières maj.
Mais du coup pour en revenir a mon problème de carplay j'en reviens pas que le plus simple est encore de passer sur un NAC... :(
 


Il n’y a jamais eu de CarPlay sur 208 avant passage au nac. Ma femme a une 208 fabriquée 1 mois avant passage au nac, elle a un smeg+. Pas de CarPlay...
 


La 208 a bien profité de Carplay sur SMEG+IV2, juste que toutes les finitions ne l'avaient pas d'activé (logiciellement) et la version firmware jouait aussi dans son activation
 

Bah en tout cas la 208 de ma femme a bien un SMEG+ (moi aussi j’avais espéré un iv2, peut-être une question de finition, mais en tout cas clairement firmware version 5.XX, j’avais d’ailleurs utilisé la même clé usb pour mettre à jour le firmware de la 208 et de ma 308).

Du coup l’installation d’un iv2 doit être possible avec le vin qui va bien...
 



https://www.forum-peugeot.com/essai-carplay-nouvelle-peugeot-208/ J'ai trouvé cet article qui parle d'un Carplay sur un Smeg+, je ne sais pas qui l'a créer mais ça a l'air plutôt propre donc j'ai plutôt tendance a le croire quand il dit qu'il a Carplay sur un Smeg+
Vu la version firmware sur le screenshot, c’est un iV2, pas un « + ».

Après, « + » ou « iV2 », ça reste très interne à Peugeot, je ne suis pas étonné que sur un article grand public on parle de smeg+ dans les 2 cas.
 

Et encore, il n'était pas évidemment que le SMEG+ soit monté sur 208.
Regarde la 308 : la II est tjs avec un NAC Wave 2, et n'a pas eu droit au Wave4 lors du dernier restyling (et du coup passera au successeur du NAC dans la 308-III)

Quelle différence entre un NAC wawe 2 et wawe 4 y a-t-il une grosse différence ?

Merci

Ps : Pour environ 200 € tu as NAC + écran. 50 e avec shield 2.0 pour le paramétrer avec Amazon tu peux le retourner après pour te faire rembourser 20 € le câblage complet sur Aliexpress.

Pour information : Autoradio NAC carplay peugeot 208 - Équipement auto (leboncoin.fr) Il me l'a installé sur ma 308 et cela marche nickel. Mais finalement j'aurais pu le faire moi-même tellement c'est simple. Après faut voir ton budget.
 
Dernière édition:

Ps : Pour environ 200 € tu as NAC + écran. 50 e avec shield 2.0 pour le paramétrer avec Amazon tu peux le retourner après pour te faire rembourser 20 € le câblage complet sur Aliexpress.

Ouais en soit j'avais trouvé pour 220€ le nac + ecran + câble, le montage je bricole donc c'est pas ça qui m'embête, c'est surtout le télécodage car en concession ils vont être casse bonbon pour le passer a la valise et ça me fais chier de payer un jeton 40€ et de faire de la merde dans le télécodage.

Pour information : Autoradio NAC carplay peugeot 208 - Équipement auto (leboncoin.fr) Il me l'a installé sur ma 308 et cela marche nickel. Mais finalement j'aurais pu le faire moi-même tellement c'est simple. Après faut voir ton budget.

Je l'ai vu, mais je suis pas sur Paris donc ça me reviens a 100€ l'aller retour et c'est plus dutout intéressant.
 

Si, moi j'en ai un sur ma 208 :D
Oui, nous sommes d'accord, j'aurais dû utiliser la bonne conjugaison et le bon temps : "il n'était pas évident que le SMEG+ fût monté sur la 208". Dit autrement : la 208 aurait très bien pu conserver son SMEG "de base" jusqu'à la fin de sa vie
Heureusement pour elle, elle a pu avoir droit au SMEG+, ce qui était déjà un moindre mal