Sniff...


T'as essayé de la fermer tous les jours ???


quoi!! sa bouche ? :lol:

le coffre qui s'ouvre et se ferme tt seul !! ouais !! c'est bien les mains chargées ! mais ça n'arrive pas souvent ! une option vraiment secondaire perso !! dans ces cas là !! pourquoi pas les portes non plus !! ah! non !! ça serait c.. que les portes s'ouvrent au moment ou une voiture passe :D
 

Feux arrière 3D à LED*
Volet de coffre motorisé
Rétroviseurs rabattables indexés à la marche AR
Sièges avant massants (conducteur et passager)
Surveillance d'angle mort*
Accès et démarrage mains libres*
Pack Park Assist
Ecran panoramique 12" HD
Système de navigation sur tablette tactile 7''
Siège passager avec mise en tablette
Vision 360
Pack Drive assist


c'est quoi l'écran pano 12" HD ? les compteurs ?
et la Vision 360 , c'est comme le QQ 2 ,des cameras ?
sinon ! c'est vrai que coté équipement, il met une raclée au 3008 :D , mais de gueule , je préfere aussi le peugeot ! je le trouve vilain le citron .
 

quoi!! sa bouche ? :lol:

le coffre qui s'ouvre et se ferme tt seul !! ouais !! c'est bien les mains chargées ! mais ça n'arrive pas souvent ! une option vraiment secondaire perso !! dans ces cas là !! pourquoi pas les portes non plus !! ah! non !! ça serait c.. que les portes s'ouvrent au moment ou une voiture passe :D

C'est con il y aussi les portes.
c'est quoi l'écran pano 12" HD ? les compteurs ?
et la Vision 360 , c'est comme le QQ 2 ,des cameras ?
sinon ! c'est vrai que coté équipement, il met une raclée au 3008 :D , mais de gueule , je préfere aussi le peugeot ! je le trouve vilain le citron .

Ecran+HD.jpg


Et la V360, c'est une vue à 360 degrés au dessus de sa voiture :lol:
 

C'est con il y aussi les portes.

quoi les portes !! elles s'ouvrent à 90° seules ? ou tu parles du système main libres qui existait sur les mégane de 2002 :lol: !

ah! oui !! l'écran pano ça le fait par contre ! :love: bon , je vais acheter le picasso du coup !! mais j 'en descendrais jamais une fois au volant ! rien que pour pas le voir de l'éxterieur ! :D
 

ah! oui !! l'écran pano ça le fait par contre ! :love:
mouais, ça en fout plein la vue ; mais moi j'ai horreur de ces instruments de bord qui sont foutus au milieu :kaola:
C'EST QUI LE PATRON ET QUI CONDUIT ?!! :mad:
:lol:

Et y a pas d'ATH sur le Picatsou Robocop ? pas super-cool de toujours devoir détourner sa tête de la route :\
 

c'est vrai qu'il se trouve au milieu cet écran ! humm !! tout compte fait , il me plait moins là ! :heink: :D

l'ath !! il est pas assez grand le compteur ? t'as des p'tits yeux toi :lol:
 

l'ATH c'est pour compenser ces p** de compteurs et d'écran de GPS au milieu !!
Maintenant sur 3008/5008 on a les infos de navigation GPS sur l'ATH :ange:
 

Je ne sais pas pourquoi Citroen s'obstine à mettre les compteurs au centre ???

C'est pour faire des économies de câbles ???

Perso. je n'aime pas car très peu pratiques !!!! même si ils sont jolis
 

Je ne sais pas pourquoi Citroen s'obstine à mettre les compteurs au centre ???

C'est pour faire des économies de câbles ???

Perso. je n'aime pas car très peu pratiques !!!! même si ils sont jolis

Y a pas que Citroên, Renault également sur Scénic..

Y a pas d'économie de câbles puiqu'ils font le tour de la voiture.
 

Y a pas que Citroên, Renault également sur Scénic..
eh ben perso, ça me fait fuir cette centralisation des compteurs et écrans [:iwhiite:1]
Pour ça que les 3008/5008 sont sympa : cockpit réservé au conducteur point barre :chinois:
 

eh ben perso, ça me fait fuir cette centralisation des compteurs et écrans [:iwhiite:1]
Pour ça que les 3008/5008 sont sympa : cockpit réservé au conducteur point barre :chinois:

Je suis de ton avis, en général j'aime pas les monospaces à cause de çà et de l'aspect camionnette.
 

quoi!! sa bouche ? :lol:

le coffre qui s'ouvre et se ferme tt seul !! ouais !! c'est bien les mains chargées ! mais ça n'arrive pas souvent ! une option vraiment secondaire perso !! dans ces cas là !! pourquoi pas les portes non plus !! ah! non !! ça serait c.. que les portes s'ouvrent au moment ou une voiture passe :D
Sauf qu'il faut sortir sa 3ème main pour appuyer sur la télécommande ... :D
 

Je ne sais pas pourquoi Citroen s'obstine à mettre les compteurs au centre ???

C'est pour faire des économies de câbles ???

Perso. je n'aime pas car très peu pratiques !!!! même si ils sont jolis
C'est pour que ta femme joue au copilote, déjà que.... :whistle: [:bob113:3]
 

Ma femme ?? déjà qu'en tant que passagère elle appuye sur la fameuse pédale de frein imaginaire :lol: :lol:
 


Ma femme ?? déjà qu'en tant que passagère elle appuye sur la fameuse pédale de frein imaginaire :lol: :lol:
Faut mieux que ce soit en temps que passagère, sinon la voiture elle avance pas... :D
 

Sauf qu'il faut sortir sa 3ème main pour appuyer sur la télécommande ... :D

Le concept qui existe que chez BMW à ma connaissance, c'est que tu as la clé de la voiture dans ta poche et tu passes le pied sous le coffre pour ouvrir par magie.
Meme principe au final que pour les portes avec acces confort. Il te suffit de passer la main pres de la poignée pour que la porte "s'ouvre".

Dans le cadre du C4Pic, il ne s'agit que d'un hayon motorisé ce qui est déjà tout à fait pratique car ça évite de se salir les mains à chaque fois qu'on ferme le coffre.

Bref, ça me fait souvent sourire ces gens qui disent que ça ne sert à rien. Si on avait que des gens comme ça sur notre planete, on s'éclairerait encore à la bougie. :lol:

Hier soir Remi Bricol'tout qui officie sur France Bleu 107.1 en RP disait que les feux à Leds (notamment à l'arriere), ça ne servait à rien et quand ça tombait en panne ou qu'une led lache, il fallait changer tout le feu. Meme principe donc. Avec Remi, on en serait encore aux ampoules memes pas halogenes.
 

Le concept qui existe que chez BMW à ma connaissance, c'est que tu as la clé de la voiture dans ta poche et tu passes le pied sous le coffre pour ouvrir par magie.
Meme principe au final que pour les portes avec acces confort. Il te suffit de passer la main pres de la poignée pour que la porte "s'ouvre".

Dans le cadre du C4Pic, il ne s'agit que d'un hayon motorisé ce qui est déjà tout à fait pratique car ça évite de se salir les mains à chaque fois qu'on ferme le coffre.

Bref, ça me fait souvent sourire ces gens qui disent que ça ne sert à rien. Si on avait que des gens comme ça sur notre planete, on s'éclairerait encore à la bougie. :lol:

Hier soir Remi Bricol'tout qui officie sur France Bleu 107.1 en RP disait que les feux à Leds (notamment à l'arriere), ça ne servait à rien et quand ça tombait en panne ou qu'une led lache, il fallait changer tout le feu. Meme principe donc. Avec Remi, on en serait encore aux ampoules memes pas halogenes.


là tu dis des conneries david ! :D
choisir un téléphone en se renseignant combien de mégapixels fait l'appareil photo, combien de stockage fait la puce, ou quelle application va te mesurer ton pouls pendant que tu tires ta crampe , tout en oubliant l'essentiel qui est de téléphoner !! :D
t'es d'accord pour que ta BM roule seule , ou tu préferes la conduire ? c'est ça le progrés aussi ! :lol:
bref !! coffre qui s'ouvre seul ou autres , invention superflue qui rend le monde de plus en plus assisté et feignant !
 

Je viens de commander la nouvelle...avec hayon motorisé. :lol: (c'est de série en meme temps)
J'ai pas pris le régulateur adaptatif ACC avec stop and go, celui qui freine et accelere en fonction des autres véhicules. Je me suis contenté de celui de base mais j'ai quand meme pris l'option qui évite les pietons. :lol:

Treve de plaisanterie. On peut trouver plus ou moins d'interet aux choses mais comme je ne vois pas non plus l'interet particulier d'ouvrir son coffre soi-meme, ça ne fait de mal à personne.
Sinon, on revient aux vitres manuelles, mieux aux fenetres meurtrieres façon 2cv. :lol:
Bref, on vivra tres bien sans ou avec cette fonction. Si c'est livré avec, tu vas pas aller dire au CC : vous pouvez pas m'enlever ça, je ne m'en sers pas. :lol:
 

c'est sur que si cette fonction est livrée avec !je l'utliserais évidement ! mais de la à payer ces options superflues non ! on ne passe pas de la bougie à la lumière avec ça ! :lol:
 

C'est pour ça que je n'ai pas pris l'option du coffre qui s'ouvre avec le pied. 650 balles pour ouvrir 3 fois le coffre en 5 ans avec le pied, je vois pas trop l'interet, ça fait cher du passage de pied. :lol: (bon l'option comprenait aussi l'ouverture des portes en mains libres. Mais la aussi, je peux encore appuyer sur un bouton. Par contre, en base, il n'y a plus de clé/commande à introduire dans le tableau de bord.
 

le main libre et plus de clés dans le neiwman c'est le top ! et dire que je l'avais dans mes deux megane II
pour l'automatisme du coffre avec le pied ! c'est pas Ford avec le Kuga qui l'a sorti en premier ?
 


Petit update :

Les choses se précisent...
Je viens de poser une option pour un nouveau C4 Picasso 5 places e-HDI 115, finition Exclusive + options (roue de secours, toit vitré, ...).
Gris shark.
Et, détail assez sympa, les poignées sont Noir Perla.
Elle ressemblera à ça : (sauf que le tour des fenetres sera chromé)
shark.jpg


...avec les jantes Zephyr 17'' (pas forcément celles que je préfère. On verra...)
citroen-c4-picasso-nouveau.jpg


Je garde donc un oeil un peu distant sur ce forum-ci, mais je vais basculer prochainement vers les cousins du forum Citron...
:coucou: