Solidité du TVP ( Toit en Verre Panoramique ) ?

Clinic'Cars

Membre
28 Octobre 2008
14
0
0
Bonjour, je voudrais savoir si le toit en verre panoramique est plus résistant que le pare-brise. Car j'ai installé une sono suffisamment puissante qui fait bouger le haut du pare-brise. Je sais qu'il y a un renfort plus costaud que la 207 non équipée du TVP, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une CC après un gros coup de basse !!!!

Je sais que si je descend le volume je n'aurai pas le soucis de casser le TVP, mais j'ai pas envie de baisser le volume. Etant donné que je fais des concours audio !

Donc ma question est simple, résistant à la déformation, plus qu'un pare-brise ???

Merci d'avance.

J'ai vu ça sur ton topic. Toutes mes "condoléances" pour ta 207.

Le TVP est costaud apparemment, mais j'ai pas intérêt à forcer de trop sur les coups de basses, sinon il va feuilleter rapidement !!! Peut-être pas avec l'installation actuelle, mais avec la suivante !

Le TVP est costaud apparemment, mais j'ai pas intérêt à forcer de trop sur les coups de basses, sinon il va feuilleter rapidement !!! Peut-être pas avec l'installation actuelle, mais avec la suivante !

Tu ne risques pas de fendre ton toit pano avec une install hifi :lol:

Ah tu crois !!!!!

Je ne sais pas si tu connais le flex, mais les pare-brises se fendent assez rapidement.

Fréquences utilisées : 16 à 50 Hz, donc beaucoup de vibrations et d'air déplacé.

Un exemple sur 207 sans TVP :
http://www.dailymotion.com/search/207%252Bflex/video/x6jtdt_test-kicker-numerique_auto

MDR c'est quoi le but XD
celui qui arrive a faire tomber le retro interieur lol
je convaincu que le tvp est plus solide que le pare brise

Le but.............

C'est un peu ça oui !!!!!

A 20 Hz ça ventile pas mal et c'est non dangereux pour les oreilles !!!

Mais si je l'éclate, est-ce qu'il sera pris par l'assurance en tant que bris de glace ?

drôle d'idée :/

Je doute que la pression acoustique dans un véhicule faisant bouger le pare brise soit sans danger pour quelqu'un.....

Pour ton pare brise tu pourras toujours dire que tu t'es pris un cailloux

C'est plutôt qu'à 20Hz, le pare-brise ne bouge pas, mais beaucoup d'air.
Par contre dès les 30Hz, là c'est mauvais pour les oreilles et donc le pare-brise bouge.

Donc si le TVP est pris en compte par le bris de glace, je serai tranquille !

t'aura toujour la franchise et je suis du meme avis que crazy driver pour dire que ca doit etre un minimum déconseillé

regarde dans ton contrat d'assurance

c'est sur que ce type d'install doit juste lui détruire le conduit auditif mais c'est son choix s'il veut être sourd à 50 ans :/

Quand je fais tourner l'install, c'est avec une porte ouverte pour diminuer la pression dans la voiture. Donc quand je roule, pas de basse ! Seulement à l'arrêt pendant une démo !!

Je regarderai sur mon contrat d'assurance. Merci pour ces infos et conseils !

Ce qu'il ne sait pas, c'est que tout les boulons de sa 207 vont se desserrer avec les vibrations. :D

lui dit pas ca il va souder tous les boulons lol
Allez un peu de frein filet par ci, par là. :D
00590441.jpg