sonde, compte tour et anti demarage...

rom1rik

Nouveau membre
1 Octobre 2010
2
0
0
Bonjour a tous...

Je possede une 406 1.9l TD break de 96.....

De temps en temps, quand je demarre, le compte tour reste a 0 et le moteur fait un bruit de claquement tres fort... je reteins, je rallume immediatement et ça marche correctement...

une chose est sure : les deux sont liés si il y a compte tour, ca marche correctement....

peugeot m'a expliqué que c'etait surement une sonde de regime, et que c'etait tres cher a changer, voire ridicule sur une voiture de cet age la....

un autre garagiste m'a expliqué que cette sonde etait branchée sur le compte tour, l'antidemarrage (eteint constament), et que elle calculait le gazole a envoyer au moteur... qu'elle deconnait, et qu'un jour elle lacherai.....
il m'a expliqué aussi que c'etait un systeme antivol, et que pour l'acheter chez peugeot, j'avais besoin d'un code... que je n'ai pas...

Je voudrai savoir le nom de cette piece, si elle se change rapidement, si elle est trouvable.... si vous avez deja entendu parler de ça, merci de m'en faire part.....
 

il m'a expliqué aussi que c'etait un systeme antivol, et que pour l'acheter chez peugeot, j'avais besoin d'un code... que je n'ai pas...

Je voudrai savoir le nom de cette piece, si elle se change rapidement, si elle est trouvable.... si vous avez deja entendu parler de ça, merci de m'en faire part.....

Un code ? comment ça ?

D'ailleurs je ne comprends pas, tu te renseignes chez un garagiste, et il ne t'as pas donné le nom exact de cette pièce ainsi que son emplacement, car c'est pas très clair ton affaire
 

je crois que le code c'est en rapport avec l'anti demarrage..... en tout cas c'est ce qui informe le moteur du regime, tours minutes, et qui en gere l'apport en air ou gazole je pense...
 


Ce qui claque c'est l'électrovanne de stop de la pompe d'injection (LUCAS ou BOSCH) qui sert à l'arrrêt du moteur et à l'antidémarrage (ADC). Elle est est équipée d'un module électronique qui est relié à l'ADC
Le garagiste parlait sans doute de cette pièce.
Mais je ne peux pas en dire plus sur les possibilités de réparation directement sur véhicule.
 

Il y a l'électrovanne de stop et le module anti démarrage devant fixé sur la pompe a injection , le clavier code a l'intérieur déverrouille le module qui donne le + a la bobine de stop , suffit d'alimenter la bobine de stop en + aprés contact , sauf que pour cette opération la dépose de la pompe est nécessaire pour virer le blindage qui coiffe l'ensemble
 

salut a tous nouveaux sur ce forum
j'ai le méme probleme sur ma 406 il faut deux demarage pour que le compte tour fonctionne et que le moteur ne claque plus j'ai changer la sonde de regime l'injecteur pilote sa marche toujour pas
pour ce qui on le méme probleme quand je demare la voiture et quel claque je ne la redemare pas une deuxieme fois je tourne rapidement la cle du contact (arret marche) et la voiture fonctionne normalement
je sais c'est pas la solution mai sa ecconomise la vie du demareur
je suis a l'ecoute de tous ce qui on le méme probleme
bonne route