sonde de temperature 607

goliath49

Membre régulier
23 Août 2010
31
0
6
126
Bonjour,
La sonde de temperature de ma 607 V6 3L de 2003 fournit des infos erronées. J'ai donc démonté le retro droit, et je suis tombé sur un petit boitier noir d'environ 2cmx2cmx4cm duquel sort 4 fils, branchés via 2 connecteurs blanc.
capteurTemp.jpg

capteurTemp2.jpg

Cela ne ressemble pas ce qui est sur servicebox, ref 6445 F9:
Capturedecran20150315a20.43.44.png

Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la sonde de temperature, et m'indiquer quelle référence je dois chercher pour la changer SVP?
D'avance merci

la sonde,c'est les 2 fils noir
ce n'est pas le boitier electrochromatique ca??

Bonsoir,

+1 avec Yann et la sonde se change sans avoir à déposer le rétroviseur, il y a un cache en partie inférieure à dé clipser, la sonde vient avec. Il faut juste couper les 2 fils de l'ancienne et rabouter ceux de la nouvelle.

Dans mon cas, les 2 fils noirs sont branchés directement via 2 connecteurs au miroir du retroviseur. Pour y accéder, je n'ai pas demonté le retro: j'ai commencé par incliner le miroir au max vers le haut, décroché les 2 petits fils de fer qui maintiennent le miroir, puis j'ai pu ôter le cache plastique supérieur du retro (après avoir devissé le support électrique permettant d'incliner electriquement le miroir, et bien sur débranché mes 2 fils noirs reliés au miroir).
Je doute fortement que ces 2 fils noirs soient liés à la sonde de température, qu'en pensez-vous?

[:chris34:1] oui vu comme ca,ce doit etre le degivrage
donc pas d'idée sur ce boitier :???:

ca y est j'y suis
ce doit etre le relais d'indexation du retro a la MA

Oui, c'est ça. Et pour la sonde de température, c'est tel que je l'ai décrit plus avant. Sur le schéma, la sonde (15) est représentée avec un connecteur mais les sondes de rechange sont livrées avec 2 fils nus, au moins pour les "phase 1" et c'est bien de ça qu'il s'agit.

Mon probleme est que je n'ai pas 2 fils noirs qui pourraient ressembler à ceux qui correspondent aux fils de la sonde de temperature: les 2 fils noirs sur la photo sont branchés directement via 2 connecteurs au miroir du retroviseur, sans doute pour le degivrage du miroir comme l'indique Yann.
Donc, mon capteur de temperature exterieur doit se trouver à un autre endroit (en tout cas ca ne semble pas etre dans le retro droit, je ne vois pas comment j'aurai pu passer à côté d'1 ou 2 fils supplémentaires)... Une idée?
Peut etre derrière le garnissage de la portière?

PS: "relais d'indexation du retro a la MA" -> bien vu...

bas c'est facile a voir,si tu as une petite boule noir sous le retro,bah c'est ca

tiens pour eviter de lutter :jap:

http://www.aht.li/2612729/http1270016090affiche_sonde.pdf

Regardes bien le .pdf que t'indique Yann, il y a la méthode que j'indiquais plus haut. Et si, la sonde est dans le rétroviseur droit, en partie basse.

Cool!!! Ca y est, j'ai compris... Merci beaucoup pour le pdf qui m'a tout éclairci tout d'un coup. Effectivement, ca semble bien plus simple que de démonter le retro...
Vous iriez vous fournir où pour cette pièce (6445F9)? J'ai trouvé ca sur le net, vous l'acheteriez: http://www.ebay.fr/itm/Sonde-temperature-exterieur-6445F9-peugeot-citroen-renault-volvo-fiat-/251873749106?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa4d86872 ?

Je viens de changer la sonde de température extérieur, j'ai commencé par dégarnir la porte pour aller au plus loin de fil mais ça ne sert à rien. Comme l'a marqué Oldwinuser, il suffit de couper les fils de l'ancienne sonde puis souder les nouveaux.
Bref, un jeu d'enfant pour retrouver la vraie température de l'air :D

Pour ma part j'y ai mis 2 cosses comme ça je peut changer une prochaine fois sans avoir à faire quoi que ce soit à part y sertir 2 cosses sur la nouvelles sonde, ça passe tout juste dans le compartiment avec les cosses car ça fait un morceau rigide et droit qui passe à peine (le top est la soudure mais a cette endroit là et par le dessous, ça doit pas être évident)

En revanche j'y ai mis 2 gaines thermo-retractable

Bon je sais et je comprends (je partage même) l'humeur dans les chaussettes mais j'ai toujours une température erronée malgré le changement de la sonde, quelqu'un a une idée :???:
:jap:

Bonjour,

Pas banal. C'est soit une de tes jonctions défectueuse soit il y a un problème dans la continuité des 2 fils qui cheminent dans la portière, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Merci pour ta réponse, je vais redégarnir la porte pour voir ça, je l'ai fait tellement de fois sur ma précédante 607 que je peux le faire les yeux fermés :lol:

Teste aussi la sonde pour voir si elle donne à la base une bonne impédance...

SondeCTNtemperatureexterieure.jpg

tu pourras même comparer avec l'ancienne si tu l'as encore