Sonde température extérieure folle

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour, depuis quelques jours, la température extérieure affichée sur ma 607 2.2 HDI BVA indique des données complétement éronnées et nettement en dessous de la réalité.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Si oui, faut t'il faire changer la sonde chez Peugeot et à combien se montera l'intervention ? Merci de vos réponses. Hervé.
 



Bonsoir,
Je rencontre actuellement le même cas de figure avec ma V6 es pack BVA de 2001. La température extérieure est totalement erronée et se situe, la plupart du temps, largement dessous de 0.
J’ajoute que le rétroviseur droit se dérègle régulièrement et ne se déploie pas toujours du premier coup.
Je ne sais pas s’il y a une relation, mais je vais, dans un premier temps, vérifier s’il n’y a pas d’eau au niveau de la sonde qui se situe sous la partie fixe du dit rétroviseur. Encore faut-il que je trouve comment on y accède….
 


Bonsoir, en effet, 28 euros pour la pièce mais avec la dépose du rétroviseur et la pose de la sonde, la facture se monte à 102 euros chez PIGEOT. Heureusement, c'est pris par ma garantie, yes.........
 

j'ai mis deux solutions possible dans (question technique)
 

Bonsoir,
En effet, il s'agissait bien d'un problème d'humidité localisé non pas derrière la garniture de porte, mais à l'intérieur du rétroviseur droit.
Une partie d'un fil de la sonde de température extérieure était boursouflée par l'oxydation. J'ai procédé au remplacement de ce morceau par un autre que j'ai soudé et protégé avec de la gaine thermo. En prévention, j'ai également profité du démontage pour pulvériser un produit anti-humidité sur tous les contacts. Depuis, ça fonctionne plutôt bien. Merci.
 

Salut,

Peux tu me donner la marche à suivre pour arriver à démonter la sonde.

@+

ERIC
 

Bonjour Eric,
Je vous ai envoyé un message privé sur la manière d'accéder à cette sonde.
Bon courage.
 

Bjr B14
Est ce que tu peux me donner la marche à suivre pour acceder à la sonde. Meme problème surtout quand il fait humide.
 



Bonjour à tous,

La sonde de température de la 307 de mon amie semble morte.
Je pense (mais n'en suis pas sûr) que les rétroviseur de 607 sont les mêmes.

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la marche à suivre pour changer cette sonde ? (ou du moins ouvrir le rétro sans tout casser tout semble clipsé la dedans

Merci bien
Cordialement
 



salut,va voir la ,tu aura peut etre la solution.http://www.forum-peugeot.com/forum-peuge ot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/temperature-exte rieur-sujet_33061_1.htm
 

j'ai deja eu le probleme,il faut decapitonner la porte passager,demonter le boitier,l'ouvrir et lui mettre un coup de soufflete pas trop fort circuit imprimé oblige ou demonter la connection entre la porte et le chassis et souffler les deux cotés humiditée possible
 

Bonjour,
j'ai un souci avec la sonde extérieur de ma 607 qui part dans des délires de températures négatives et je souhaiterais avoir la notice de démontage du rétroviseur droit, soit pour réparer les contacts de cette sonde, soit pour la changer si elle est "morte".
Merci de bien vouloir m'apporter quelques infos pour éviter de faire des bétises au démontage. C'est fragile et cher à l'achat.
 





Bonjour Eric,
Je vous ai envoyé un message privé sur la manière d'accéder à cette sonde.
Bon courage.
Bonjour,
J'ai le même problème de sonde de température extérieure qui indique une température fantaisiste, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment y accéder ?
J'ai bien essayé de déclipser la petite plaque sous le rétro mais ça ne viens pas et j'ai peur de tout casser si je force comme un bourrin.
Merci d'avance
 

Bonsoir,

Fais une recherche sur ce forum, sujet déjà évoqué à de nombreuses reprises.
 


Salut les amis.
Il me semble qu on peut changer cette sonde sans demonter le rétroviseur complètement.
Il faut declipser le cache ou se trouve la sonde et couper les fils, ressouder la nouvelle sonde mettre de la gaine thermoformé et remettre la nouvelle sonde en place, puis remettre le cache.

Voila.
A bientôt
 

Ca abime un petit peu le petit cache plastique, mais ca finit par sortir; ensuite comme dit cedric, on coupe et ressoude derrière. Moi j'ai mis des cosses ou cas ou je devrais la re-remplacée mais ca rentre tout tout juste car les cosses font un morceau droit et rigide qui passe a peine dans le compartiment de la sonde
 


Ça abîme un petit peu le petit cache plastique, mais ca finit par sortir; ensuite comme dit cedric, on coupe et ressoude derrière. Moi j'ai mis des cosses ou cas ou je devrais la re-remplacée mais ca rentre tout tout juste car les cosses font un morceau droit et rigide qui passe a peine dans le compartiment de la sonde
Bonjour,
Merci XR8, tu as répondu à ma question en confirmant qu'il fallait sérieusement forcer. C'est ce que j'ai fait et effectivement ça sort et le cache est un peu abîmé. J'ajouterais que les clips sont sur le petit côté où est la sonde et c'est là qu'il faut placer le petit tournevis.
Cordialement.