Sonde température rétro?

Cypr3ss

Membre régulier
24 Octobre 2006
25
0
0
Bonjour, ayant cherché un post existant a ce sujet sans succes, je me permet de reposer la question:

L'affichage de la température extérieure empire de plus en plus, exemple :
aujourd hui 11° a la pharmacie et 2° affiché dans ma voiture!
Manquerait plus qu'il gele en plein soleil !
J'ai vu que la sonde se trouve en dessous du retro droit.

Quelqu'un aurait il un post pour debrancher la sonde? On m'as dit qu'il fallait demonter le retro, debrancher la sonde pour la nettoyer et ensuite tout remonter, mais je ne vois pas comment demonter le rétroviseur...

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions.

Cypr3ss
 

Il suffit de démonté le cache mais je n'ai pas encore la RTA mais j'ai utilisé le karcher :D

Par contre j'aimerais savoir comment enlever ce cache je doit réparer le mien
 

Salut,
Voilà un lien qui j'espère pourra vous être utile :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=prive&post=149026&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Salut,
Voilà un lien qui j'espère pourra vous être utile :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=prive&post=149026&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


Ce message ne vous est pas destiné, désolé
 

Bonjour, ayant cherché un post existant a ce sujet sans succes, je me permet de reposer la question:

L'affichage de la température extérieure empire de plus en plus, exemple :
aujourd hui 11° a la pharmacie et 2° affiché dans ma voiture!
Manquerait plus qu'il gele en plein soleil !
J'ai vu que la sonde se trouve en dessous du retro droit.

Quelqu'un aurait il un post pour debrancher la sonde? On m'as dit qu'il fallait demonter le retro, debrancher la sonde pour la nettoyer et ensuite tout remonter, mais je ne vois pas comment demonter le rétroviseur...

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions.

Cypr3ss
controle ton faiceau dans le coffre a gauche sous la plage ar
 

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le lien pour nettoyer la sonde de température extérieure.

Merci.
 

quand la sonde deconne,ca vient ou du boitier dans la porte ou ton faiseau de coffre ;)
 


Bonjour,
j'ai un souci avec la sonde extérieur de ma 607 qui part dans des délires de températures négatives et je souhaiterais avoir la notice de démontage du rétroviseur droit, soit pour réparer les contacts de cette sonde, soit pour la changer si elle est "morte".
Merci de bien vouloir m'apporter quelques infos pour éviter de faire des bétises au démontage. C'est fragile et cher à l'achat.
 

pour repondre aux sondes de temperature elle ne son pas tres cheres max 20euro pour 407 607 ect est tres facile a poser
 

Salut,
Voilà un lien qui j'espère pourra vous être utile :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=prive&post=149026&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonjour

J'ai le même souci que votre interlocuteur.

Pouvez vous aussi me transmettre les informations pour le demontage de la sonde de temperature située dans le retroviseur de ma 607 (2005)
 



Bonjour,

Voilà le capteur de température c'est le n° 15


bf81g75a.jpg
 

quand la sonde deconne,ca vient ou du boitier dans la porte ou ton faiseau de coffre ;)
Non, le signal de la sonde est numérisé dans le boitier qui est dans la porte, ensuite il est multiplexé sur un réseau vers le BSI, il ne transite donc pas par le faisceau de coffre.
 

Pour l'accès a la sonde, rien de compliquer, regarde en dessous du rétro et tu auras la sonde avec son cache qui l'entour, prêt à se faire retirer par tes soins...
 

Non, le signal de la sonde est numérisé dans le boitier qui est dans la porte, ensuite il est multiplexé sur un réseau vers le BSI, il ne transite donc pas par le faisceau de coffre.


joli deterrage!!! 5 ans!!! :pt1cable:
 

joli deterrage!!! 5 ans!!! :pt1cable:
Bonjour,
A quoi cela sert-il ce genre de post qui pollue les forums, de même que l'exigence de formule de politesse, les remarques ironiques sur l'aurtaugrafe, une réponse en disant que ce problème avait déjà été traité ailleurs... ?
Le déterrage ici, c'est que j'ai ce problème, je regarde donc comment il a été expliqué par certains, résolus par d'autres et que, si une solution est inexacte et surtout s'il n'y a pas de retour de celui qui avait posé une question (la solution proposée est bonne, mauvaise ? Comment s'est résolu le problème...). J'apporte ma maigre contribution pour les suivants, avec mes petites connaissances, en remerciant ceux qui agissent de même.
Pour info, j'ai toujours ce problème de sonde capricieuse, hélas, elle n'est pas coupée ou en court circuit franc, j'ai ouvert le retro et l'ai regardée visuellement, elle est bien sertie, pas d'humidité ni d'oxydation des câbles, de plus elle réagit à une élévation ou baisse de température.
J'ai par ailleurs dé-capitonné la porte, mis du Contactal dans les différents borniers, y compris celui de la charnière de porte, ça a fait re-fonctionner correctement les moteurs du retro mais pas la sonde de temp ext. Reste à ouvrir la platine du calculateur de porte, pourtant d'extérieur, c'est tout propre et pas de trace d'humidité.
 

Bonjour,
A quoi cela sert-il ce genre de post qui pollue les forums, de même que l'exigence de formule de politesse, les remarques ironiques sur l'aurtaugrafe, une réponse en disant que ce problème avait déjà été traité ailleurs... ?
Le déterrage ici, c'est que j'ai ce problème, je regarde donc comment il a été expliqué par certains, résolus par d'autres et que, si une solution est inexacte et surtout s'il n'y a pas de retour de celui qui avait posé une question (la solution proposée est bonne, mauvaise ? Comment s'est résolu le problème...). J'apporte ma maigre contribution pour les suivants, avec mes petites connaissances, en remerciant ceux qui agissent de même.
Pour info, j'ai toujours ce problème de sonde capricieuse, hélas, elle n'est pas coupée ou en court circuit franc, j'ai ouvert le retro et l'ai regardée visuellement, elle est bien sertie, pas d'humidité ni d'oxydation des câbles, de plus elle réagit à une élévation ou baisse de température.
J'ai par ailleurs dé-capitonné la porte, mis du Contactal dans les différents borniers, y compris celui de la charnière de porte, ça a fait re-fonctionner correctement les moteurs du retro mais pas la sonde de temp ext. Reste à ouvrir la platine du calculateur de porte, pourtant d'extérieur, c'est tout propre et pas de trace d'humidité.


dans ce cas là, ça ne servait à rien d'ouvrir un nouveau post sur ton probléme de sonde, il fallait continuer sur celui ci :pfff: