sonde temperature ext

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
165
8
18
123
Bonjour
j’ai 2 questions ,
ou se trouve la sonde temperature exterieure car j’ai un doute sur sa mesure ?
comment changez vous la couleur sur vos ecrans 7 pouces ?
merci.
 


Hello,
Je ne connais pas la 108, mais fréquemment, le capteur de température se trouve dans le rétroviseur droit. (Ce n'est pas une géneralité) . Si c'est le cas, tu as une petite excroissance sous le rétro, c'est là.
Dis nous
 

J'avais la même idée, mais je viens de vérifié et je n'ai rien vu (ni à gauche d'ailleurs).
Quant à changer la couleur de l'écran, je ne sais pas exactement ce que tu attends pas là. Il n'y a rien dans les menu qui le permette. On peut juste changer luminosité contrats (système configuration affichage)
 

Sur l'écran, il me semble avoir vu le possibilité de mettre des autres configurations, il faudrait les télécharger. Mais je n'ai jamais creusé la question.
 

Ce qu'il est possible de faire, c'est de changer l'image de démarrage (n'importe quel JPG est possible)
Il est aussi possible bien sûr de charger des firmware de version logicielle, mais pour cela encore faut-il en avoir :rolleyes:
 

oui j’ai regardé les rétros et rien aussi , en fait la sonde doit avoir un temps de latence parce que quand je sort du garage , la temperature exterieure met un certain temps pour monter genre 4-5 kms...
Pour l’ecran il me semble qu’on peut changer la couleur de certains icones car il y a une barre de couleur dans les parametres mais en tapotant dessus ça change rien sur le mien.
 

J'ai cru aussi mais en fait je pense que la barre couleur est juste là pour avoir un rendu visuel des choix de luminosité/contraste que l'on fait.
 

juste pour info je crois que j’ai trouvé ou ça se trouve pour ma 108 qui possede les phares auto aussi..
2 capteurs sur le milieu du tableau de bord coté parebrise .
 


La plupart du temps dans le rétroviseur droit, il n'y a pas toujours "d'excroissance", la sonde est peut-être simplement déposée à l'intérieur de la coque.