Sortie Nürburgring section FP T9 cet été - Date à définir

Patr1cK_

Peugeot Addict
9 Novembre 2009
839
0
16
17.png

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous seraient éventuellement intéressés par une sortie au Nürburgring cet été (un Samedi ou Dimanche) ?

Sans forcément chercher des chronos, ce serait un moyen sympa de nous rencontrer, autour de nos belles 308 et de ce célèbre circuit.

Toutes les motorisations seraient les bienvenues, tant que la bonne humeur est là.

Personnes potentiellement intéressés:

Patr1cK_ (308 Gti)
Chami25 (?)
FJX (M3RS)
b308 (?)
dany59 (?)
Remi (308 Gti)

:hello: Pat'
arf... je suis vraiment trop loin ; traverser la France, puis le Rhin pour la sortie, ça va faire too much :(
Désolé...

Hello Pat,

C'est une très bonne idée. Je serais partant moi aussi si assez de monde est présent.

:hello: Pat'
arf... je suis vraiment trop loin ; traverser la France, puis le Rhin pour la sortie, ça va faire too much :(
Désolé...

(petit zizi) [:unclebens:7]
Hello Pat,

C'est une très bonne idée. Je serais partant moi aussi si assez de monde est présent.

Super, je pense qu'avec 5 personnes, ça peut déjà être sympa :)

En plus Phil ne vient pas ! :whistle:

Haute Saintonge, Pau Arnos, même Paul Ricard je viens, mais là 2500km je vous laisse entre gens de l'Est ^^

Par contre l'idée est bonne. J'ai fait ça une fois au Mans avec mon forum de Yamahistes (rasso moto), même Yamaha nous avait sponsorisé c'était cool :)

https://www.youtube.com/watch?v=14bOrUALXxw

vous pensez rester plusieurs jours?
ça fait un joli petit bout de route

par contre , il faut un casque perso?

Moi ça me tente bien de passer une journée avec vous, mais ce ne sera pas en 308 par contre. C'est gênant ?

L'idée est sympa !
L'idéal serait d'arriver la veille pour être frais et dispo le lendemain matin...
En ce qui me concerne je ne sais pas encore si c'est envisageable, et j'aurai peur de trop brusquer ma belle encore en rodage...
Ou alors je le fais avec mon Partner 1,9D artisan de 2001 :D

Tu prendrais le Raptor ? :D

:lol: Il en chierait un peu je pense ! :whistle:

Non j'ai pour projet de me racheter une M3RS pour la piste...Si tout va bien, deuxième quinzaine de juin elle devrait être mienne.

Avec un circuit à 15kms de chez moi (Folembray), je pense qu'elle sera vite amortie. Et en toute honnêteté ça me manque un peu, d'autant après y avoir "regoûté" dernièrement en Nissan GTR.

Donc, si ça colle côté planning, je me joindrais à l'excursion avec plaisir... :bounce:

https://www.youtube.com/watch?v=14bOrUALXxw

vous pensez rester plusieurs jours?
ça fait un joli petit bout de route

par contre , il faut un casque perso?

Casque non obligatoire, et personnellement je pense y aller sur une journée. Voir comme le dit Remi, y arriver la veille au soir pour être frais le matin.
Moi ça me tente bien de passer une journée avec vous, mais ce ne sera pas en 308 par contre. C'est gênant ?

Absolument pas, tout le monde est le bienvenue :jap:
L'idée est sympa !
L'idéal serait d'arriver la veille pour être frais et dispo le lendemain matin...
En ce qui me concerne je ne sais pas encore si c'est envisageable, et j'aurai peur de trop brusquer ma belle encore en rodage...
Ou alors je le fais avec mon Partner 1,9D artisan de 2001 :D

T'as prévu de faire un rodage durant 6 mois ? :whistle:
Arrête de faire ta mijorée, et emmène ta Gti se dégourdir les roues !

Après comme dit, c'est pas pour faire les kakous hein :)

Moins de 300 km et la possibilité de faire une escale dans la région liégeoise (famille).
C'est envisageable, par contre je ne suis pas trop chaud pour casser ma belle.

après on a un autocollant pour dire "qu'on l'a fait" pour apposer sur la vitre arrière.
j'ai regardé la route, faut 5-6 h tout de même. pour une journée ça fait loin... je dois vendre l'auto en octobre, faut pas non plus que je la gave de km ( 207 rc).
sinon sympa ton idée.

par contre j'ai vu le mot "folembray", ce circuit est bcp plus près... c'est sûr ce n'est pas la mm classe que le nurb!

Euh oui ça n'a rien à voir mais c'est technique. De quoi bien s'amuser avec ce genre de voitures.
70 euros la demi-journée de tête, casque et attestation RC Circuit obligatoires.

C'est une assurance spéciale? dans mon contrat c'est indiqué "circuit exclu"

Normalement tout le monde l'a avec son contrat d'assurance auto dès lors qu'on sort du cadre de la compétition automobile (chrono,...). Moi à la GMF je l'ai par exemple.

Le mot interdit pour une couverture c'est COMPÉTITION.

suis encore à mma ( la prochaine auto ça changera)
"p24
exclusions particulières: l'utilisation du véhicule pour des courses, essais ou entraînements à titre privé sur circuit ou piste aménagés. toutefois la responsabilité civile reste acquise dans ce cas"
donc tu as raison j'ai la rc.

Donc Folembray par exemple demande cette attestation. Les Écuyers aussi. Par contre Spa je n'ai pas souvenir. Ce qui me laisse à penser que tous ne la demandent pas.

Par contre les entraînements libres à Folembray c'est le mercredi et vendredi (et il me semble qu'ils parlent de supprimer les mercredis). Sinon il faut réserver la piste.

Bonsoir à tous,

je serai intéressé par la journée Nurburgring cet été pas forcément pour rouler mais histoire de rencontrer des passionnés de 308

Cordialement
dany59

308 SW bluehdi 150 BVM6 bleu magnétic

Bonsoir à tous,

je serai intéressé par la journée Nurburgring cet été pas forcément pour rouler mais histoire de rencontrer des passionnés de 308

Cordialement
dany59

308 SW bluehdi 150 BVM6 bleu magnétic

Excellent :)

Je vais éditer le premier post, et y mettre toutes les personnes potentiellement intéressées.

Avez-vous déjà des dates à proposer ?

Hello,

ça sera un peu chaotique cet été mais si la date colle avec mon planning ça m'intéresse.

Je suivrai les propositions de dates attentivement :D

salut

d après ce que je sais et je pense, c est un circuit très dangereux car n importe quoi sur la piste.... meme des moto avec des voitures, des voitures de 100 cv avec des voitures de 500cV. bref pas de structure.
c est un peu n importe quoi... après tout le monde fait ce qui lui plait.

je ferai du circuit mais dans une structure viable
Pas envie de la casser a cause d imbessile
Ce n'est que mon humble avis.

Moi je serai tenté, mais je n'ai jamais fais de circuit. Je suis passionné de course auto et de ce circuit mais je ne suis pas sûr de vouloir apprendre sur celui-ci. Comme dit Fredoo y a un peu de tout la bas et je ne veux pas non plus bousiller ma caisse à cause d'un chauffard allemand, ou encore pire bousiller une GT3RS ou autre caisse hors de prix... M'enfin ce n'est pas ma réponse définitive, je réfléchis. :ange:

Apparement dans notre coin, il y a chènevière ou saint die. Petite piste mais pour commencer.... Ca a L air très bien. Aucune expérience également pour moi.

Apparement dans notre coin, il y a chènevière ou saint die. Petite piste mais pour commencer.... Ca a L air très bien. Aucune expérience également pour moi.

Je connais bien Chennevières, et Pat aussi je crois ;)

Petit circuit, assez sympa mais avec beaucoup de virages et seulement 2 petites lignes droites (donc circuit technique).

Avantages : circuit convivial, situé pas loin, on ne s'y prend pas la tête, l'équipe est sympa et ils font des journées 'roulage libre' de temps en temps. Le prix de l'inscription je ne sais plus mais surement aux alentours de 100 euros.

Inconvénients : manque d'aménagements (enfin moi je trouve), exemple : les lignes de corde ne sont pas dotées de vibreurs de couleur donc visuellement il est parfois difficile de faire la différence entre la piste et le vibreur..., et il n'est pas possible d'y atteindre des vitesses importantes. Pas d'éclairage donc pas facile d'y piloter après 17h00 en hiver (enfin là ça va on sera en été :sol: )

Ok merci pour les infos
Et le circuit à saint die? Deja essaye? Ou ils font le trophée Andros? Il a L air également assez petit. Mais pour essayer.... Apparement il moniteur peut venir avec toi pour une centaine d euro en plus.

Oui je compte aller sur Chenevières avec des amis d'ici peu. Mais pour moi rouler sur circuit avec mon daily c'est pas le mieux (faut aller au boulot le lundi :D ). Donc je compte acheter une petite 106 16s ou une saxo VTS réservée à ces journées entre amis.