Sortie son sur les Hauts Parleurs du véhicule ?? [Résolu]

dume06

Membre régulier
9 Juillet 2015
35
2
8
Bonjour
Je dispose d'une 2008 et d'un téléphone ASUS zenfone.
La fonction main libre a toujours bien marché avec 2 téléphones de marque différentes.(SAMSUNG et ASUS)
Il y a un mois mon Concessionnaire a effectué une MAJ du système (SMEG IV1 SMEG5 43 AR2 en date du 19.09.2017)
Je n'avais plus utilisé mon téléphone dans la voiture jusqu'à ce matin = il se connecte bien en bluetooth ; mais il ne bascule plus sur les hauts parleurs de la voiture, je n'entends pas mon correspondant mais par contre lui m'entend bien.
Sur le téléphone il n'y a que la fonction Bluetooth à valider =OK
J'ai bien cherché dans les paramètres de la téléphonie 2008 et je n'ai rien trouvé:confused:
Avant d'aller chez mon concessionnaire; peut-être pouvez-vous m'aider à paramétrer convenablement mon système :voyons:
Merci d'avance pour votre compréhension
DUME06
 

Une manip à tenter est de désapparairer ton téléphone du côté voiture, puis du côté télphone à supprimer la "connaissance" du BT de ta voiture.
Ensuite, tu refais un apparaige en validant bien évidemment des 2 côtés.
 

Une manip à tenter est de désapparairer ton téléphone du côté voiture, puis du côté télphone à supprimer la "connaissance" du BT de ta voiture.
Ensuite, tu refais un apparaige en validant bien évidemment des 2 côtés.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour:coucou: W13
C'est avec plaisir que je te retrouve et une fois de plus tu résous mon PB.
J'ai appliqué à la lettre ta manip et BINGO çà refonctionne:bien:
Par contre j'ai trouvé le son un peu bas ! Y a t-il un paramètre à rajouter? Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'avant le volume était plus fort ( aujourd'hui j'ai du monter le volume à 25 pour avoir une audition correcte)
Je te renouvelle tous mes remerciements et te souhaite un agréable week end.
Bien amicalement
DUME06
 

Je pense qu'il y a un paramètre sur le téléphone pour indiquer le volume du son envoyé par BT.
Mais là, c'est dépendant des téléphones, OS, version d'OS. Mais ça peut être une piste supplémentaire.
 

Je pense qu'il y a un paramètre sur le téléphone pour indiquer le volume du son envoyé par BT.
Mais là, c'est dépendant des téléphones, OS, version d'OS. Mais ça peut être une piste supplémentaire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir W13
Je ne peux que te renouveler mes remerciements pour ta célérité, tes précieux conseils et surtout ta bienveillance.
Mon PB étant réglé je vais le notifier comme résolu
Bon week-end
Bien amicalement
DUME06
 

Bonjour, je me retrouve dans le même cas, à savoir que le son les communications sont entendues dans le tél mais impossible de les avoir dans les HP de la voiture.
Config :
- 508 2.0HDI 2013 avec WIP NAV+. La voiture est bien de 2013 mais je ne l'ai que très récemment.
- smartphone Samsung ( donc Androïd )

L'appairage initial s'effectue correctement, l'appareil est reconnu et les contacts ont bien été importés. Lors d'un appel par exemple seul la sonnerie passe par les HP de la voiture, ensuite après décrochage la voix de l'appelant reste dans le smartphone. J'ai bien tenté la procédure préconisée par W13 ci dessus et après un nouvel appariement le problème reste entier. J'ai parcouru tous les post sur le WIP NAV mais je n'ai pas trouvé de solution.
Une idée?
Merci.
 
Dernière édition: