sos antenne electrique

megabruca

Nouveau membre
16 Mars 2010
4
0
0
[#0055aa]Bonjour
je possede une 605 td phase deux j'ai du changer l'antenne electrique car l'ancienne avait plus de jonc mais j'ai acheté une antenne hirshmann meme marque que d'origine mais avec un relais et pas de plans dans la boite il y a fil jaune section plus grosse que les deux belu un bleu et liserai blanc et l'autre bleu et liserai rouge et devant le relait (inverseur je pense j'ai rouge vert ) et sur la voiture une broche avec trois fils donc un grosse section de couleur jaune et un bleu ciel et l'autre blanc pale ,comment brancher sa et que sa fonctionne .
en plus mon radiateur de chauffage est bon a changé si qu'elqu'un a une methode plus simple que de demonté console etc ou plus rapide je suis fortement interessé.


merci de m'aider
 

Pfiout !!!!! toute à la file comme ça sans ponctuation, paragraphes, etc... pour l'antenne et tout les fils c'est incompréhensible.

Pour le radiateur de chauffage, c'est soit démonter le tableau de bord (en partie) ou bien faire une découpe dans le Tdb côté boîte à gants afin de le sortir.
 

tu aurais photo ou je doit decoupé et si sa fait pas trop cassé enfin que ce la ce voie pas de trop et pour l'antenne j'ai trois fils a la prise origine et trois a l'antenne avant inverseur et deux apres vers alim vert et rouge
 

La découpe ne se voit pas, car elle se fait derrière la boite a gants, donc une fois celle-ci remontée, on ne voit rien du tout, et puis c'est une toute petite découpe juste pour une partie du radiateur qui bute contre le Tdb

Pour ton antenne, je n'en sais rien, je ne comprends rien du tout a tes explications
 

sur la fiche il y a 3 fils jaune et lisseret vert un gros blanc et 1 petit bleu

jaune masse blanc +APC bleu+ a allumage du poste
 

ok pour l'antenne je vais essayé j'ai acheter une hirshmann hit auta 5091 mais pas de chema et j'ai un bloc inverseur dessu je pense car de l'antenne je par avec trois cable un jaune et deux bleux , un a liseret rouge et l'autre liseret blanc , sa se branche a ce qui ressemble a un petit relai qui je pense fait inverseur et je ressort avec deux fil un rouge et un vert voila et pour la découpe je suis oki mais a quel endroit il faut voir au demontage ou tu a plus de précision?
 

Pour les antennes de 605, c'est très complexe, car il y a eu plusieurs modèles que ce soit en phase 1 ou phase 2, et si de plus elle a déjà été changé, le câblage peut-être modifié.
Le mieux, c'est de tester les fils du véhicule afin de savoir quoi brancher sur quoi, néanmoins si tu pouvais explicitement nous dire :

1/ quelles sont les couleurs de fils et nombre qui arrivent dans le coffre
2/ quels sont les couleurs de fils et nombre qui sortent de cette nouvelle antenne a adapter.

Mais j'ai plus simple sur la mienne, pas d'antenne de coffre, directement intégrée dans la lunette arrière, et ce à partir des modèles 1998 :D

Pour la découpe au sujet du radiateur, cela va être un peu long, il faut que je rassemble les quelques éléments et mettre en ligne ici des photos.

En gros cela donne ça
hpim2533fg3.jpg


Et petit schéma explicatif
explicationdcoupebaggt4.jpg
 

bon alors c'est une phase deux année 94 avec prise d'origine a trois fils brancé sur un boitier de celui_la il sort deux fils qui allimantaient directement le moteur de l'antenne (le boitier est clipsé et fixé au corps d'antenne
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens