sos probleme manque de puissance 607

davidfrere2

Membre
13 Avril 2010
5
0
0
je possede une 607 2.2 hdi 136 ch de 2002 de 158000 km
vendredi en repartant de paris voulant passer le premier peage ma voiture et repartis comme
un veau comme ci je tirais une remorque de poid lourd .
j'avais remarqué quelque kilometre avant un manque de reprise en 5 em vitesse
aucun voyant d'allumé, aucun message d'erreur, aucune surchauffe, aucune fumée rien autre que le manque de puissance.
je me suis arreté sur un air d'autoroute la voiture a refroidit 30 minute je suis repartis ca avais l'air d'etre passé et au bout de 5 km rebelotte plus de puissance vitesse maxi environs 60 km/h
quelqu'un peut t'il m'eguyer sur la cause de la panne svp

salut
verifie tes durites d alimentations du turbo car si il y prise d air moteur se met en mode degradé
je parle en connaissance de cause cela m est arriver sur un picasso 1.6hdi
bonne soirée garfield :hello: :hello: :hello:

en résumé : comme dirait maître luma (qu'on n'a pas lu depusi des lustres) : ouais, tout ça peut engendrer ces symptômes. LA VALISE est nécessaire.

salut ca c est sur passage obliger a la valise et surtout dis leur bien c est imcompétent voleur de mecanicien de chez peugeot qu il regarde bien au niveau du turbo, de la vanne egr, du swirl; du fap, qu il te dise pas de changer les 5 ingecteur ou le compresseur de clim etc et surtout surtout dis leur bien qu ils ont obligation de résultat sinon tu les attaque sinon un bon moyen comme moi la violence un bon coup de point au responsable d atelier si vraiment il te prend pour un con, nan mais c est vrai la 607 vaut 50 000euros neuve déja qu elle a beaucoup de vice cacher mais si en plus ils savent pas commen la réparer la c est du foutage de gueule a + ;)

si il n'y a aucun messages a l'odb,il y a de grandes chance que ce soit le swirl

salut ca c est sur passage obliger a la valise et surtout dis leur bien c est imcompétent voleur de mecanicien de chez peugeot qu il regarde bien au niveau du turbo, de la vanne egr, du swirl; du fap, qu il te dise pas de changer les 5 ingecteur ou le compresseur de clim etc et surtout surtout dis leur bien qu ils ont obligation de résultat sinon tu les attaque sinon un bon moyen comme moi la violence un bon coup de point au responsable d atelier si vraiment il te prend pour un con, nan mais c est vrai la 607 vaut 50 000euros neuve déja qu elle a beaucoup de vice cacher mais si en plus ils savent pas commen la réparer la c est du foutage de gueule a + ;)
Wahoo duty94, tu n'as même pas encore ta 6O7 que tu râles déjà ...

bonsoir tout le monde . nouveau sur le forum jesper trouver de l'aide ! en effet je suis désespéré . vehicule 607 2,2L hdi 136 de 2001 perte de puissance . alore j'ai netoyer le fap, recharger le liquide aditif, changer debimetr ( neuf ), les injecteur ( neuf ), toute les durite controler et changer . mais toujours le même probleme et de plus la valise ne trouve aucun souci ! a continuer ainsi il me rest plus ka la jeter a la poubelle ! :pfff: si quelqun peu me donner kelke info avan de changer le turbo ! voir même changer le moteur completemen sa sera pa de refus . merci tout le monde .

bonsoir tout le monde . nouveau sur le forum jesper trouver de l'aide ! en effet je suis désespéré . vehicule 607 2,2L hdi 136 de 2001 perte de puissance . alore j'ai netoyer le fap, recharger le liquide aditif, changer debimetr ( neuf ), les injecteur ( neuf ), toute les durite controler et changer . mais toujours le même probleme et de plus la valise ne trouve aucun souci ! a continuer ainsi il me rest plus ka la jeter a la poubelle ! :pfff: si quelqun peu me donner kelke info avan de changer le turbo ! voir même changer le moteur completemen sa sera pa de refus . merci tout le monde .
[:philw389:7] sur FP
regardes le swirl :)

bonjour . merci a touse . j'ai oublier de preciser le swirl a aussi été changer neuf . ce que je n'est pas encor exploiter ( vanne egr, turbo ) un mecanicien ma aussi parler de calage moteur car la culasse a été changer sur ce vehicul ! je recapitule ( swirl, durit, debimetre, fap, lique fap, injecteur ) tou sa changer . ( même avec un passage au diag j'ai changer tous ce qui été indiquer mai en vin .... ) . je netoie la vanne egr et je vous tien au couran . thanks :hello:

salut, c'est bien de tout changer mais sans savoir ça risque de te couter un bras, voir plus
tu as changé le swirl, d'accord mails est ce qu'il fonctionne normalement? le mouvement doit etre rapide est franc!!! :hello:

slt ced079, oui le swirl fonctionne tré bien, rapid et franc. apré changemen de celui si sa alé a peine mieu mais toujours même probleme une vrai fourmie la voiture ! en effet en ce momen je me retrouve a depencer + sur la voiture que pr noel ...

slt tout le monde . ced079 ! croiser les electrovannes turbo egr ! je vois lekel c'est par contre coisé jcompren pas ! tu veu dir les tyau egr ds electrovane turbo , et tyau turbo ds electrovane egr ? ! tjs pa demonter legr avec la neige , la voiture et sous 35 cm de neige . ce dimanch un mecano passe voir la bet au niveau du turbo . merci tt lmonde et passer de bonne fet . jesper ke le per noel me trouvera cte foutu panne .

quand je dis croiser, c'est démonter et les mettres l'une à la place de l'autre
et bonne fetes à toi aussi ;) :D

peut etre la geometrie variable coincée ou le capteur de position d'arbre a came hs

salut et bon noel.juste une tite question bete: vous connaissez la course en millimetre de la tige du turbo a GV.Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet merci pour une 2.2l hdi

Slt tt lmonde ( -19° ce matin ché ns lool imposible douvrir la voiture encor moins dy travailler ) yann3 capteur darbre a cam hs ! aie aie aie sa fai peur des kon li arbre a cam . un mecano ma osi parler de sa ! comme la culasse a été changer on me di que peutetre le calage a été mal fai ! capteur il ce trouve ou ? et pr les electrvane a inverser je le fai mardi des que la temparature sera + bonne ds la region . merci :hello:

ça pele chez toi!!!
le capteur est coté courroies, sur le dessus du moteur, juste à coté de la poulie d'arbre à cames
:hello:

et il est blanc ;)
evite le sms,c'est interdit sur fp,pour une bonne comprhension de tous

Salut 607ausecour :) , je crois que tu as un gros problème de clavier, car il te manques pas mal de lettres dans tes messages :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

bonjour moi je possede une 607 2.2hdi et j'ai supprimer le fap puisque avant il n'avait presque pas de puissance mais maintenant c'est mieux mais elle manque toujours de puissance j'ai meme changer le capteur pmh veuillez m'aidez svp