souci anti pollution

arlequin2k3

Membre
7 Avril 2008
24
0
0
:hello: Bonjour ,

Ma voiture , une 308 1.6 Vti essence a connu des soucis . Elle a 6 ans et a 48200 km au compteur . Une alarme s'est mise à clignoter sur mon tableau de bord me stipulant qu'il y a un souci de pollution . J'ai constaté qu'en 2eme ou 3eme en ville il y a des moments qu'elle ne tirait plus pendant quelques secondes . J'ai demandé conseil à des personnes et on m'a conseillé de décrasser le moteur en accélérant un peu plus et de mettre un produit décrassant . Suite à cela après une centaine de km le problème a disparu . Elle est passée au contrôle technique cette semaine et elle a été refusée à cause de la pollution . Le garage me fait changer la sonde et la repasse au contrôle et elle est refusée une 2eme fois , le problème persiste . Ensuite il déconnecte le calculateur et me montre un faisceau . Les deux prises ( calculateur et faisceau ) sont rouillées et il suppose que le problème vient de là à cause d'un mauvais contact . Il me met un produit pour nettoyer les prises et cela a l'air de fonctionner . Donc à voir lundi prochain au contrôle technique . Il m'a dit que ce qu'il a fait est de la bidouille et qu'il faudrait bientôt que je change tout cela . Je voudrais savoir s'il est normal que les prises soient rouillées avec si peu de km .... Merci de vos réponses .
@+

Il faudrait plus de précision pour savoir de quels connecteurs on parle.
En principe, les connecteurs sont étanches, mais en fonction de l'endroit plus ou moins exposé aux projections où ils se trouvent, ils peuvent s'oxyder.
Tu n'as pas les codes défaut du calculateur?