souci de demarrage

jamenri

Membre régulier
12 Avril 2009
26
0
1
126
bonjour a tous,

Je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence
merci d'avance pour vos conseils!!

j'ai depuis 2 ans une nouvelle 605 serie 2 exécutive de 1997 avec presque 300 000km. j'ai un régulateur de vitesse et un code de démarrage. La semaine dernière elle a bataillé a démarrer, le moteur tournai 2 a3 sec et s'arrêtai; après plusieurs essais elle a tourné normalement et ce soir cela faisait 3 jours que je ne m'en était pas servi, elle a refait la même panne mais sans résultat. quelqu'un a t'il eu ce problème ou quelqu'un a t'il une idée d'où viens le souci.
Détail qui peut avoir son importance, depuis que j'ai cette voiture de temps a autre a froid le moteur prend des tours reviens au ralenti reprend des tours reviens au ralenti ainsi de suite pendant 1 ou 2 mn et reviens a la normal elle ne la jamais fait a chaud!

Merci a tous
jamenri

Ce serait bien un souci de pompe à injection, ton modèle vu l'année doit être équipé de la fameuse pompe Epic, et qui connaît de gros soucis.

bonjour gilles oui c'est une pompe Epic. Comment le savoir, est ce que je peux faire des vérification relativement simple, il m'est arrivé de vouloir démarrer sans faire le code et les symptômes sont sensiblement les mêmes est ce que ça pourrais venir du coté antidémarrage électrovanne, encodage ou autre? merci pour les réponses

Comment tu peux arriver à démarrer sans faire le code ?

Sans quoi ton souci ne se situe pas au niveau de l'ADC, mais ta pompe qui est HS, donc soit la refaire ou bien la changer par une bonne occasion.

Pour en être sûr, il faudrait passer un diag à la valise

Aussi, consulte ce sujet, cela devrait pouvoir t'aider ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-605/Questions-techniques-9/introuvable-moteur-panne-sujet_32184_1.htm

j'ai plusieurs véhicules anciens qui non pas besoin de code de démarrage et j'oublie quelque fois de faire le code sur la 605 et les symptôme sont a peut prés identique le moteur fais quelques tours (moins que pour la panne que j'ai) et s'arrête c'est pour ça que je n'arrivais pas a démarrer justement

Bonsoir Manec et merci a tous de vous intéresser a mon soucis
la prise d'air d'où pourrait t'elle venir pompe, tuyauterie? après renseignement pris a droite a gauche on me dit aussi un faux contact dans le boitier de codage quel est votre avis et ou ce situe t'il celui la? ou encore capteur de PMH

Salut Jamenri

Manec pourrait avoir raison dans son diagnostic, mais je n'en suis pas convaincu, et donc si la pompe délire, il est fort possible qu'elle puisse démarrer sans ce code, car tout est relié ensemble (calculo et pompe)

Pour tes questions au sujet de boîtier de codage, c'est quoi ? capteur PMH, tu n'en pas sur ta motorisation !
Et de surcroît quels sont les conseilleurs qui t'aiguillent dans ces sens !

Un bon conseil, passe à la valise diag, cela confirmera vraiment si c'est la pompe HS ou pas, certes, cela va coûter un petit billet, mais au moins tu sera fixé au lieu de tourner en rond , et peut être éviter de dépenser de l'argent dans des réparations inutiles que l'on t'aura préconisé....

Cordialement

Gilles

bonjour a tous merci pour vos réponses je vais voir si un mécanicien peut ce déplacer pour le diagnostique ça risque de prendre quelque jours aussi ne vous étonner pas si vous n'avez pas de nouvelles a bientôt
henri

Bonjour
Je lis tes déboires avec ta 605. Belle voiture . Bon moteur.
Quand est il de tes pannes ?
J'ai peut être une solution .
Cdt
Didier

Bonsoir a tous http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif

J'ai réglé le problème
les 2 choses que j'ai faites
1) une fiche sur le tuyau qui va au collecteur était légèrement débranché ( peut de chance que ce soit sa mais ???
2) j'ai coupé tous les fils qui arrivaient a la pompe, beaucoup étaient abimés et dénudés. j'ai dessouder et ressouder un peu plus cours environs 10 cm chaque fils un a un pour ne pas ce tromper et miracle plus de soucis.
Didier,Quelle était la solution que tu proposais?

bonsoir

henri

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens